» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main? » Différentes façons, manières de porter et tenir son sac à main

Différentes façons, manières de porter et tenir son sac à main

Il existe des tas de façon pour une femme de porter son sac à main , que ce soit à l’épaule, à bout de bras, en bandoulière. Toutes les femmes adorent les sacs et se doivent de posséder plusieurs types de modèles dans leur garde robe. Voilà quelques conseils pour vous inspirer sur les différentes façons de porter son sac à main quand on est une femme tendance.

facons porter sacLe porté classique

On appelle le porté dit classique c’est le porté à la main, pratiqué par de nombreuses femmes pour son côté très élégant. L’anse du sac à main est courte et l’allure de la femme est très distinguée. Il est idéal pour les tenues chics et avec un taille par exemple. Il est aussi moins confortable pour le shopping et parfois un peu lourd à porter à bout de bras toute la journée.

Le porté épaule

Aussi intemporel mais plus confortable car il est plus aidé de le caler sur son épaule lorsque l’on va exercer un certain nombre d’activités. Il est un des types de sacs les plus portés et à tout age. Le sac porté épaule bien qu’il soit grand sac XXL peut aussi bien se porter à bout de bras.

La pochette à main

Il est vrai qu’il peut être nécessaire de se rendre à une soirée ou à un événement de gala pour porter ce type de sac qui est vraiment tout petit et pas très pratique mais vraiment très sexy. On voit d’ailleurs toutes les stars lors de soirées et de grands événement porter ce type des sacs en pochette.Certains sacs se portent ainsi avec une anse qui le fixe sur le dos de la main ou avec une sorte de bandoulière que l’on va attacher à son poignet ou carrément en bracelet, pourquoi pas ? La minaudière aussi fait son grand retour, toujours très chic avec ou sans sa chaîne.

Bandoulière/besace

De plus en plus apprécié des femmes surtout les jeunes en raison du fait qu’il est très pratique à porter en travers de son corps. Le côté élégant n’est pas son côté le plus recherché mais il est très simple à porter en toute saison pour faire du shopping il est parfait. Si le sac bandoulière est petit vous pourrez par ailleurs le porter à la main en attachant la bandoulière autour de votre poignet.

Le porté à la hanche

Autre variante et valable avec tous vos sacs. Vous déposez votre sac à main sur votre hanche à la façon d’une mannequin pour un défilé de mode ! C’est un nouveau style qui est encore peu porté mais qui risque bien de faire parler de lui. C’est le style un peu désinvolte, certains sac se portent d’ailleurs roulés comme un sac papier à l’américaine !

Le sac à dos

Un peu collégienne mais toujours pratique, de nombreuses femmes continent de porte le sac à dos et certains hommes aussi d’ailleurs. Un sac classique qui correspond à une utilisation en toute saison. On peut le porter soit avec une anse soit avec les deux anses en fonction de votre façon d’être.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.