» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main? » Comment porter un sac cabas ?

Comment porter un sac cabas ?

Les sacs forme cabas sont de grands sacs rectangulaires à anses, à l’origine et le plus souvent en toile plastifiée et qui ressemblent aux sacs de courses. Au début plébiscités par la communauté « hipster » des grandes villes, on les voit désormais portés au quotidien et dans chaque magazine de mode. Les sacs cabas se déclinent aujourd’hui dans différentes matières : toile cirée, vinyle, toile de jute, lin, tissu, ou même en cuir. Généralement imprimés, il en existe une infinité de modèles et à tous les prix proposant chacun des motifs différents : animaux, publicités vintage, paysages, patchwork d’images façon planche de tendance, couvertures de magazines célèbres ou encore messages engagés ou humoristiques, il n’y a qu’à choisir.

sac cabasLe cabas, une valeur sûre

Le sac cabas peut-être porté en tant que sac principal, pour y mettre tous vos objets de valeur. Mais comme la plupart ne possèdent pas de moyen de fermeture (ni pressions, ni fermeture à glissière), il est généralement utilisé en complément d’un plus petit sac à main dans lequel sont glissés téléphone, clefs ou portefeuille. Le sac cabas est idéal pour transporter des objets de taille imposante : ordinateur portable, résultats d’une séance de shopping, affaires de gym, casse-croûte, ou dossiers.

Affaire de motifs et de matières

Selon le motif et la matière que vous choisirez pour votre sac cabas, assurez-vous que celui-ci s’accorde avec votre tenue. Un sac en toile uni ou avec un petit motif sera plus facile à accorder qu’un sac en vinyle rouge avec des photographies de mode imprimées dessus ! Attention également au message que vous tenez à faire passer : si vous portez un sac ethnique chic avec un imprimé militant pour les droits des animaux, mais que vous avez un manteau en (fausse) fourrure,il risque d’y avoir confusion… Le choix est très vaste, prenez le temps d’essayer plusieurs styles avant de vous lancer !

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.