» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » S’habiller selon la température

S’habiller selon la température

Il n’est pas tout de s’habiller avec style, il faut également savoir s’adapter aux températures de la saison, même si elles sont changeantes. Que ce soit l’hiver, l’été ou les demi-saisons…il faudra penser ses tenues pour supporter les températures qui ne sont pas toujours clémentes.

Les conditions extrêmes…

L’été et l’hiver sont les deux saisons aux températures extrêmes. Dans ces moments-là, les vêtements n’ont pas juste un rôle esthétique, mais ils vont également vous aider à supporter les moments glacials ou bien la canicule. Le choix des bonnes matières et des tissus sont de la plus grande importance et doivent s’adapter à la saison. Pour l’hiver, il ne faut pas hésiter à choisir des pulls et des lainages de haute qualité, en laine mohair ou cachemire qui vont vous protéger efficacement contre le froid. Pour continuer à avoir du style dans ces moments-là, les accessoires seront vous meilleurs alliés car vous pourrez varier les plaisirs et les looks avec des écharpes, des bonnets, des gants, des sacs à main. Par contre pendant l’été, il sera plus facile d’avoir un look fashion avec des petites robes fluides bien taillées ou un petit short en jeans. Pas besoin de trop en faire au niveau de la tenue, il suffira d’accessoiriser avec des bijoux fantaisie pour un look affirmé.

Les demi-saisons…

L’automne et le printemps sont des saisons un peu plus complexes car on doit être plus réfléchi. Les températures ont tendance à changer au fil de la journée, Alors il est important d’être préparé à changer de tenues. Pour cela, la technique la plus simple est la superposition de couches de vêtements. Il faut prévoir une chemise légère ou un t-shirt d’été sous un pull over ou une veste en laine. Vous pourrez également ajouter des châles ou des pashminas qui sont très pratiques à mettre ou à enlever pour s’adapter aux températures, et ceci toujours avec style!

Comment s’habiller selon la météo et la température ?

Il n’est pas facile de s’habiller quand la météo est instable. Le changement de température au cours de la journée peut-être un vrai casse-tête vestimentaire car il faut être par aux températures froides de la matinée mais également aux températures plus élevées de la journée.

Les astuces fashion

Avant tout, il est important de regarder la météo tous les jours afin de connaître l’évolution de la température pendant la journée, car elle peut être très importante surtout pendant les demi-saisons. Une fois que vous connaissez la température la plus basse et la plus haute, vous pourrez commencer à penser à votre tenue. La meilleure solution est d’avoir une multitude de couches qu’il sera possible d’enlever au fur et à mesure que la température augmente. Autrement dit, il ne sera pas très bon de porter un t-shirt fin avec un gros pull en laine bien chaud, car la transition pourrait être trop violente. Choisissez plutôt les pulls fins que vous pourrez recouvrir d’une veste en laine puis un manteau et surtout sans oublier le châle qui peut être une solution intermédiaire. Une technique très efficace pour les demi-saisons mais également vous obtiendrez un look fashion.

Une application très utile

Pour celles qui sont vraiment en panne d’idées alors elles trouveront un petit coup de pouce grâce à leur téléphone portable. Plusieurs applications ont étés connues spécialement à cet effet. Le principe est simple, il suffit de la consulter le matin ce qui vous donnera la météo du jour. Mais surtout elle proposera des tenues tendances et adéquates aux températures de la journée. Il sera possible d’ajouter des paramètres comme votre style ou votre activité du jour. De plus, les tenues proposées viennent avec des renseignements shopping, comme le prix, la marque…une très bonne source d’inspiration pour aller faire du shopping.



Nos Derniers articles dans S’habiller selon la température


Comment s’habiller selon la saison et suivant le climat ?

2 février 2018
Il n’est pas tout de s’habiller avec style, il faut également savoir s’adapter aux températures de la saison, même si elles sont changeantes. Que ce soit l’hiver, l’été ou les demi-saisons…il faudra penser ses tenues pour supporter les températures qui ne sont pas toujours clémentes. […]

Comment porter sa veste, blouson teddy pour femme avec un sac à main ?

29 novembre 2013
Avant de se demander quel sac à main porter avec un blouson teddy le mieux est déjà de se demander comment porter le bouson teddy en lui même. C’est le blouson à la mode pour l’hiver prochain alors autant se tenir informer du look qui […]

Comment porter son mini short en jeans ou cuir en hiver avec un sac ?

9 avril 2013
Quand on aime bien accessoiriser ses sacs à main et ses cabas on peut se poser cette question dès que les beaux jours reviennent : quel sac  et comment porter un sac avec un short ? Avec les quelques conseils que vous trouverez ici vous pouvez […]

Comment s’habiller en été avec un sac pour femme ou fille ?

21 mars 2013
Bientôt l’arrivée des beaux jours et on se demande quels sac à main choisir et porter pour une femme au printemps été et quels sont les nouvelles tendances de la mode pour cette saison. Voilà quelques idées fashion pour les filles, les modeuses et les […]