» Sac de Princesse>> Blog » Comment customiser son sac à main ?

Comment customiser son sac à main ?

4.8 (95%) 4 votes

Un sac à main est un accessoire mais il est possible de le customiser avec un foulard, afin de varier les plaisirs et de l’accorder parfaitement avec sa tenue. C’est une technique très tendance qui fait fureur chez les fashionistas. Alors voici quelques conseils pour être dans le vent.

comment-personnaliser-sac-main

Customiser un sac en cuir

Une touche classe, il est possible de personnaliser son sac à main même pour aller travailler, du moment que c’est fait avec goût.Prenez votre sac à main chic ou même votre mallette ou cartable en cuir…puis choisissez un foulard qui soit approprié à votre tenue. Par exemple, si votre chemise est colorée, choisissez-en un qui soit de la même couleur afin de faire un rappel subtile. Vous pourrez également faire de même avec les imprimés… Du côté des matières, préférez un foulard en satin ou en soie, pour un effet plus chic. Vous pourrez ensuite l’accrocher sur l’anse de votre sac en faisant un seul noeud ou bien en prenant soin de faire tout le tour jusqu’à ce qu’il ne reste plus de tissu.

personnaliser-sac-main

Customiser un sac en toile

Pour une tenue décontractée mais fashion, alors vous pourrez jouer les fantaisistes et les originales. Que ce soit sur un sac en tissu pour la plage ou bien même sur un it-bag coloré, vous pouvez accessoiriser le sac grâce à un foulard. Toutes les folies et les styles sont permis et vous pourrez oser la couleur vive ou bien même les imprimés originaux. Le moment est de créer des contrastes entre la tenue, le sac et le foulard. Par exemple, même si votre sac à main est de couleur jaune poussin, osez le foulard bleu électrique pour une touche vraiment tendance. Vous pourrez également vous permettre d’utiliser un foulard assez large afin de faire du volume grâce à un maxi-noeud.

Comment customiser une pochette ?

Pour customiser son sac à main artisanal, il n’y a vraiment rien de plus facile. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination, il y a des tas de façon de personnalise ses accessoires de mode.
comment customiser sac main

Comment customiser un sac de paille ?

Pour les plus pressées d’entre vous, il y a l’option du foulard. Le foulard en soie, en coton ou en satin sera accroché à la bandoulière du sac à main. Il est préférable de prendre un foulard dans les mêmes tonalités que le sac pour un rendu impeccable.Cette méthode prend montre en main deux minutes et donne immédiatement un autre style au sac. Les plus féminines peuvent accrocher une pince à fleur ou une barrette en plume. Il suffit de choisir un sac avec une bandoulière fine et plate. La pince ou la barrette sera accrochée sur une seule bandoulière. Cette méthode est rapide, efficace et ultra féminine.

Comment décorer son sac à main ?

Pour les plus patientes, il y a la possibilité d’ajouter des fleurs, des strass ou des perles sur le sac. Il suffit de se munir d’un sac à main bien entendu, d’un tube de colle universelle et d’accessoires. Dessinez au préalable le dessin souhaité sur du papier, pour le reproduire ensuite sur le sac avec des perles ou les strass. Vous pourrez mettre les strass en forme de cœur, de fleur ou d’étoiles. De simples initiales sont aussi très tendances. Si vous avez dans vos placards une barrette avec un nœud de satin, servez-vous en. Enlevez le nœud de la barrette, pour le coudre ensuite sur le sac. Le nœud peut être cousu sur la hanse, comme sur le devant. Il n’est nul besoin de se ruiner pour customiser un sac à main. De simples boutons seront aussi très mode sur un sac en toile.Et voilà le tour et joué pour un accessoire de mode personnalité et très tendance !

Comment customiser un sac à main noir ?

Une idée très tendance qui peut aller sur tous vos sacs à main noirs, c’est de lui ajouter un foulard carré noué à la anse pour donner un petit peu de style. C’est une idée originale et tendance mais aussi raffinée et élégant pour apporter une touche de style à votre tenue vestimentaire en un clin d’oeil et donner un petit côté vintage et fashion à votre sac à main.

porter foulard sur sac

Customiser un sac cartable

Le choix d’un foulard coloré pour un sac noir. Le plus important résidera dans le choix du foulard. Optez pour un foulard de taille moyenne 1x1m est un bon format si vous choisissez un foulard de forme carré, plus petit peu paraître trop petit. Pour ce qui est de la matière, la soie naturelle, un foulard indien par exemple sera splendide, en voile, tout léger qui va bouger avec le vent. l’avantage sera aussi de vous permettre de passer le foulard autour de votre cou au moindre cou de froid.

Comment modifier un sac à main ?

Tant qu’on y est pourquoi pas voilà une façon originale d’avoir un petit sac à main en quelques seconde. Le mode d’emploi est très simple, déjà il vous faut un foulard carré, avec ce grand foulard carré d’environ 1x1m vous allez faire deux petits noeuds de chaque côté du sac et voilà nouez deux par deux les pans, vous avez un tout petit sac trop mignon et très pratique. Choisissez aussi un foulard en soie de qualité et pour ce qui est du look misez sur le casual chic, on adore.Vous l’aurez compris, foulard et sacs sont deux accessoires de mode indispensable qui se portent très bien ensemble.

Comment personnaliser son sac à main ?

Le sac bohème mode original est l’accessoire indispensable pour une femme mais également pour un homme. De plus en plus d’hommes portent un pour pouvoir ranger leurs affaires. Il devient donc un accessoire de mode très important afin de pouvoir affirmer son style non plus seulement par ses vêtements mais également par cet accessoire. Vous avez différentes façon de porter un sac à main ou un sac à dos. Vous pourrez opter pour un sac en bandoulière ou un cabas. Ce choix se fera en fonction de votre style et de votre humeur, mais les deux pourront être source d’originalité et être très tendances.
sac original

Personnaliser un sac à bandoulière

Le sac en bandoulière a l’avantage d’être très pratique et très facilement transportable. Très utilisé chez la gente masculine, il a tendance à se démocratiser et à être porté par les femmes. Une seule lanière en diagonale permet de le porter simplement et de gagner du temps par rapport à un sac à dos. Les en bandoulière soufraient d’une image plutôt militaire et assez peu tendance. Mais depuis que certains stylistes se sont appropriés ce style de porté, ils sont devenus un vrai effet de mode et permettent d’allier simplicité et style.

Customiser un sac besace

La besace quant à lui est le plus mythique et le plus connu de tous les sacs. L’originalité des styles est un élément qui rend ces sacs uniques. Ce style, quasiment exclusivement réservé aux femmes, c’est maintenant largement démocratisé aux hommes qui portent des cabas très souvent. Des sacs de toutes les sortes ont été conçus et permettent une originalité très appréciable. Alors sac besace ou sac en bandoulière, l’important est d’opter pour un style original qui correspondra à votre personnalité et fera ressortir votre vraie nature.bijoux de sacs

Customiser son sac à main en accrochant des bijoux

De plus en plus tendance ces dernières années, les bijoux fantaisie de sac à main ce sont imposé petit à petit au sein des garde robe des filles les plus tendance. Mais plus besoin d’être une fashionista pour mettre en valeur son sac à main par le choix d’un joli bijou dont on va l’orner et se faire plaisir en personnalisant, en customisant son sac à main de fille de façon original, fantaisie et ludique. Voilà quelques idées pour utiliser et mettre en valeur votre sac à main avec un joli bijou. Qu’est ce qu’un bijou de sac à main ?Un bijou de sac est tout simplement un ornement de sac à main que l’on va suspendre à celui ci afin de le personnalité. En terme d’utilité réelle le bijou de sac n’en a pas mais son style réside dans un charme esthétique davantage que dans un sens de fonctionnalité. Il est un petit plus que l’on ajoute pour se faire plaisir, il est parfois déjà présent sur la sac à main lors de son achat.

Customiser une pochette

La plupart des bijoux dédiés à être attachés à un sac auront été conçu pour cela. En effet ils vont posséder soit un système d’attache spécifique soit une boucle de type boucle de porte clef. D’ailleurs lorsque l’on fabrique soi même ses propres bijou de sac on s’oriente souvent vers de style d’accroche en raison du coût. D’autre part certains types de sac à main son déjà conçus avec des petits bijou qui pendent comme certains sacs ethniques. Attention à ne pas en porter trop pour ne pas trop faire gamine.Les tendance actuelles. La mode actuelles concerne surtout les couleurs, on aime les style très colorés et féminin. Osez alors personnaliser votre sac à main; Certaines aiment réaliser des accessoires en pâte de fimo par exemple, lancez vous si cette idée vous tendance, vous trouverez aussi des accessoires directement vendus dans le commerce.



Nos Derniers articles dans Comment customiser son sac à main ?


Comment accrocher, attacher, nouer un foulard à son sac à main ?

22 avril 2017
s Une des grandes tendances du moment est d’accrocher un foulard autour de l’anse de son sac. Une technique très fashion afin de faire donner du peps à une tenue, une touche de couleur à un sac sobre et surtout de faire […]

Sac à langer qui fait sac à main

10 septembre 2016
s Si vous cherchez un sac à langer afin de pouvoir y ranger toutes les petites affaires dont vous aurez besoin pour bébé tout au long de la journée, alors ne cherchez plus car la solution parfaite sera le sac ethnique. Sac […]

Comment customiser un sac en paille pour la plage?

26 juin 2015
s Pour celles qui recherchent un superbe sac de plage qui puisse être chic et original et se porter aussi bien à la ville qu’à la plage. Voilà le sac à main qu’il vous faut ! Un sac main hors du commun, […]

Comment customiser un sac en cuir ou simili cuir?

10 décembre 2014
s Le sac en cuir est un des musts-have que les femmes doivent toutes avoir dans leur garde-robe. Si vous le choisissez bien, vous pourrez le garder pendant des années car un bon sac en cuir de bonne qualité résiste au temps […]

Accroche porte sac à main comment ça marche ?

31 août 2013
s Il est rare de se séparer de son sac à main et quel que soit le moment de la journée où votre activité vous avez toujours avec vous votre meilleur ami qui conserve précieusement toutes vos petites affaires. Mais voilà, nous […]