» Sac de Princesse>> Blog » Comment faire fabriquer créer son sac à main ?

Comment faire fabriquer créer son sac à main ?

Le sac à main est un accessoire de mode indispensable pour toutes les femmes. Même s’il existe de nombreux modèles de sacs à main, tant au niveau des formes, que de la couleur, certaines d’entre vous n’arrivent pas à trouver le sac de leurs rêves. En fait, vous avez simplement envie d’avoir un sac original, tendance et unique. Pour qu’il soit vraiment unique, pourquoi ne pas se lancer dans sa fabrication ? Avec un peu d’astuces et d’imagination, il n’est pas si difficile de créer son propre sac.Plus d’idée cadeau sac femme.

faire un sac a main

Fabriquer un sac à main en tissu

Pour réaliser simplement et facilement un sac à main, il suffit de se munir de 2 sets de table, de préférence en tissu. Au niveau de la dimension, la taille rectangulaire est ce qu’il y a de plus classique à trouver. Le choix de la couleur des sets dépendra de vos préférences. Il faut ensuite prendre du fil de couture parfaitement assorti au tissu des sets. Pour les anses, il faudra prévoir 2 sangles de couleurs différentes, afin de trancher par rapport au reste du sac.En savoir plus sur choisir son sac à main.

comment fabriquer sac main

Fabriquer un sac à main en cuir

Ce sac à main sera de type fourre-tout, suffisamment grand pour ranger tous vos effets personnels. Il faut ensuite mettre les sets de table ensemble, l’un en face de l’autre. La couture se fera côté face, sur côté face, de préférence à la machine, pour une meilleure résistance. Il faut coudre seulement 3 côtés, afin de laisser l’ouverture accessible. Pour un rendu plus élégant et féminin, il est possible de réaliser un soufflet. Pour cela, il suffit de faire entrer un peu de tissu sur les deux côtés, en coupant l’excédent.En savoir plus sur comment porter pochette femme.

Modèle sac a main a faire soi-même

Enfin, une couture viendra finaliser le tout. Les coutures terminées, il est alors possible de retourner le  sac, avant de le repasser à faible température. Cela permet de lui donner une jolie forme. Pour les anses du sac, il faut ensuite coudre les sangles à l’intérieur ou à l’extérieur du sac. Cela dépend des goûts de chacun.Création sac originaux.

tuto fabriquer sac main

Fabriquer un sac à main en carton

Pour que le sac soit résistant et qu’il ait une meilleure tenue, il faut choisir un tissu épais. Les anses devront être en harmonie avec la couleur de base du sac. Il est bien sûr possible de personnaliser son sac à main à l’infini, en ajoutant des boutons, des mousquetons, des perles ou des pierres semi-précieuses. Fabriquer un sac à main soi-même est très tendance et cela permet de se faire plaisir, de se divertir, tout en créant un modèle unique. Mais attention, ce petit passe-temps devient vite une véritable addiction ! Alors, pourquoi avoir le même sac que tout le monde, si on peut le faire par ses propres moyens ?Plus de cadeau noel sac à main.

Créer faire son sac à main par soi même

Si vous avez l’âme d’une artiste, quoi de mieux que de créer vos propres sacs. En plus, ce n’est pas vraiment compliqué; Il suffit de mettre en application quelques bases simples. Voilà donc comment fabriquer son sac à main artisanal soi même en tissu ou en toile.En savoir savoir plus sur personnaliser sac à main.
fabrication sac artisanal

Fabriquer un sac à main avec un jeans

Tout d’abord, il va vous falloir choisir le tissu que vous voulez travailler. Si vous avez en vie d’un sac en tissu original en jean, pourquoi pas ? Faites-vous plaisir. Vous pouvez découper un vieux jeans que vous ne portez plus et vous en servir comme matière première. Ensuite, procurez-vous une paire de ciseaux. Vous pouvez prendre une machine à coudre, ou alors une aiguille appropriée et du fil. Si vous avez des épingles et un mètre, c’est le moment d’allez les chercher.Retrouvez les pochette ethnique

Comment créer un sac à main  ?

Prenez aussi une craie pour tissu. Vous n’avez peut-être pas envie de faire un patron. Tant mieux, avec cette méthode, vous n’en aurez pas besoin. Il vous faudra aussi une doublure de 50 cm sur 100 cm, si votre tissu est de 50 cm sur 100 cm. Il faut qu’il est la même taille car la première chose que vous allez faire, c’est poser les deux éléments l’un sur l’autre. Utilisez les épingles pour maintenir la doublure et le tissu. Prenez votre mètre et tracez sur le tissu un rectangle de 82 cm sur 42 cm.En savoir plus sur comment ranger organiser sac à main.

Fabriquer anses sac à main

Pour les anses, il vous faut tracer 2 bandes de 50 cm sur 8 cm, mais juste sur le tissu. Vous n’avez pas besoin de doublure pour les anses. Munissez-vous de vos ciseaux et découpez le tout. Si vous n’avez pas trop de temps, utilisez la machine à coudre. Prenez le mettre et effectuez votre couture à 1 cm du bord. Vous allez ensuite faire le fond du sac en joignant les coutures latérales à la pliure du fond du sac. Vous faites un petit triangle de 5 cm de haut avec une base de 10 cm. Faites la même chose avec la doublure. Cousez ensuite les anses et voilà !Faire un sac artisanal peut être très facile. Il vous suffit d’être patiente.

Fabriquer un sac à main avec un t shirt

Il arrive que votre sac à main ne soit plus à la mode, abîmé ou bien que vous en avez marre de le voir.. Alors il est encore possible de lui donner une deuxième vie en le customisant. Tout dépend du résultat que vous désirez, il y a pleins d’idées à exploiter.Pour plus de sacs en tissu originaux.
Comment personnaliser son sac a main

Fabriquer un sac à main en tissus doublé

Votre sac en tissus est défraîchi, dévalé, trou ou bien même usé…Alors prenez des échantillons de tissus que vous pourrez coudre dessus, style patchwork. Vous pourrez également coudre des rubans ou des galons sur le bord usés ou coller des macarons brodes sur les trous. Il suffit d’un peu d’imagination et vous pourrez transformer et customiser votre petit sac pour en faire une pièce unique et originale. Si vous aimez les tendances ethniques, choisissez des tissus avec des imprimés exotiques ou bien des rubans que vous aurez rapportes de vos voyage à l’autre bout du monde.

Fabriquer un sac à main en simili cuir

Pour les matières lisses comme le cuir ou la plastique, il ne sera pas possible de coudre quoique ce soit. Alors, il faudra plutôt coller des ornementations ou bien alors même s’armer de peinture pour laisser parler votre imagination. Si vous êtes une artiste dans l âme vous pouvez peindre une petite œuvre d’art, sinon amusez vous à faire des projections de différentes couleurs pour mettre une touche punk dans votre look. Sinon, il reste la possibilité de customiser votre sac à main très simplement à l’aide d’un foulard que vous pourrez nouer autour de la anse afin de mettre de la couleur et du style dan votre look. Changez le foulard en fonction de vos différentes tenues pour obtenir un look tendance et fashion. Plus de sac cuir fabrication artisanale.

Faire un sac de plage

Je vous propose de découvrir la sélection rare et unique de sac à main fabrication artisanale. Dans la petite boutique Sac de Princesse, les sacs à main sont entièrement faits à la main de façon artisanale et traditionnelle. Je vous propose de découvrir totue la collection des sacs à main et les derniers modèles, si vous revenez dans quelques mois vous ne trouverez pas les même alors ne laissez pas passer le sac à main de vos rêves.En savoir plus sur porter mettre un sac bandoulière.

sac main fabrication artisanale

Fabriquer un sac en fourrure

D’une part chaque sac à main est une pièce unique, un œuvre d’art et d’artisanat introuvable ailleurs, d’autre part chacun des sacs à main qui est proposé est un sac à main qui possède une histoire, celle des traditions, de l’origine et de l’histoire des populations de ceux qui les ont fabriqués.

Tutos de sacs à faire soi-même

Un collection rare de sacs à main car ce qu’il est absolument unique c’est que le sac à main que vous achetez vous êtes la seule personne sur terre à avoir le même ce qui est vraiment très rare et aucun sac à main ne se ressemble, aucun n’est similaire, ils sont tous singuliers, uniques.A chaque princesse charmante son sac à main unique, n’attendez pas que le votre ai été acheté par une autre…En savoir plus sur le sac vintage et comment acheter un sac vintage d’occasion.



Nos Derniers articles dans Comment faire fabriquer créer son sac à main ?


Comment emballer un sac à main ?

30 juin 2014

Comment faire un sac bandoulière ?

18 avril 2014

Comment faire coudre sac à dos en tissu ?

2 février 2014

Comment faire petit sac en tissu ?

3 janvier 2014

Fabriquer sac avec vieux jeans

23 septembre 2013

Sac cuir fabrication artisanale

15 septembre 2013

Comment faire pochette en tissu ?

14 août 2013

Bijoux sac à main personnalisé fait maison

13 août 2013