Maxi & grand sac à main Sac

Sélection unique de sacs à main de grand format de type sac fourre tout ou maxi sac à main format XXL extra large, très originaux. Avant même de déterminer depuis quand nous utilisons ce type de sac mode il est important de bien expliquer de quel genre de sac il s'agit. Ce type de sac peut regrouper un grand nombre de modèles et de formes de sacs et cabas. Les sacs porté épaules peuvent être des sacs à main de différentes tailles qui disposent d'une lanière ou d'anses assez larges pour être enfilées sur l'épaule. Autres modèles qui peut être classé dans la catégorie porté épaule, les sacs bandoulières et besaces ou d'un petit sac à main. Le point commun de tous ses modèles vient du fait que l'on peut les disposer sur son épaule pour les porter plus facilement et plus confortablement. Maintenant que les sacs porté épaule vous ont été présentés nous pouvons vous donner plus d'information sur leur histoire. Ces sacs porté épaules existent depuis très longtemps, on en trouve des traces durant l'Egypte ancienne sous le nom de Sak qui signifie étoffe grossière en hébreu. Si au départ sa fabrication était sommaire et son seul but de transporter des objets tout en gardant les mains libres, ils ont évolué au fil du temps pour devenir non seulement des accessoires fonctionnels mais aussi de véritables accessoires de mode indispensables. Les sacs porté épaule ne sont pas réservés à une catégorie de personne. Les hommes et les femmes peuvent trouver des modèles qui leur conviendront parfaitement, tant au niveau du style que de la capacité de contenance. Vous ne trouverez pas non plus de restriction en matière de tranche d'âge, les enfants, les adolescents les adultes et même les personnes âgées utilisent ces sacs très pratiques.

 

Comment bien choisir son sac porté épaule?

Première chose à prendre en compte, votre talle. Vous devez trouver un sac dont la lanière est parfaitement adaptée à vous. Si vous prenez un modèle dont la lanière est trop longue, votre sac heurtera votre jambe à chacun de vos pas. Si au contraire vous prenez une lanière trop courte, vous aurez du mal à l'enfiler sur votre épaule et à prendre les objets que vous avez disposée dedans. Pensez également à bien choisir le système de fermeture de votre sac en fonction de vos activités. Exemple très simple : si vous prenez les transports en commun, il vous faut absolument un sac porté épaule qui se ferme bien, si vous prenez un modèle avec un simple rabat vous risquez de vous faire voler vos affaire sans vous en rendre compte.

Comment bien porter ce style de sac?

Il est important de bien mettre en place votre lanière, surtout si cette dernière est très fine. Mettez-la bien à plat sur votre épaule afin qu'elle ne vous blesse pas. De même si la lanière est plus épaisse, un emmêlement de cette dernière risque de vous imposer des points de compression qui peuvent se transformer en douleurs musculaires. En général plus les sacs offrent de grandes contenances plus les lanières sont larges, de cette façon le poids du sac se répartit mieux sur votre épaule et vous ne souffrez pas du poids que vous transportez. Si vous utilisez tous les jours ce type de sac, le meilleur conseil que vous pouvez suivre est d'alterner l'épaule sur laquelle vous portez le sac. Il est important de ne pas solliciter votre dos toujours du même côté, cela risquerai de vous provoquer des douleurs. Si vous préférez répartir encore mieux le poids du sac ( en particulier si vous devez absolument transporter de nombreuses affaires) vous pouvez le porter de travers, comme un sac bandoulière. Même si votre modèle de sac porté épaule n'est pas bandoulière, vous découvrirez vite que le rendu vous donne un style chic et dynamique absolument charmant. Pour ce faire, passez simplement la lanière au-dessus de votre tête, installez-la sur votre épaule et faites tomber le sac de l'autre côté, devant vous ou derrière vous.

Quels sont les avantages du sac porté épaule?

L'avantage principal est que vous pouvez le porter de très nombreuses manières, de cette façon un seul sac vous permettra de varier votre style et de l'accorder avec de nombreuses tenues. Tous les styles de sacs sont représentés chez les sacs portés épaule, les sacs en toile, les sacs vintage ou encore les sacs ethniques chics. Certains sacs de créateurs sont même des modèles uniques faits à la main qui vous permettront de porter un accessoire qui vous ressemble et que personne d'autre n'aura. Les sacs porté épaule ont l'avantage de se porter avec tous les styles de tenues, des plus décontractées aux plus chics que ce soit une robe de soirée ou un costume pour le travail. Vous trouverez donc des palettes de couleurs très variées, du rose flashy au noir pailleté.

Quelles sont les dernières tendances des sacs porté épaule?

Tout comme le reste des accessoires, les sacs porté épaule suivent de près les variations de la mode. Ces derniers temps, la mode ethnique chic fait de véritables ravages avec ses broderies fines inspirées du style indien ou oriental. Les sacs faits à la main et en modèle unique sont un véritable phénomène de mode, les femmes et les hommes modernes aiment porter des créations uniques qui représentent vraiment leur personnalité. Le look vintage n'est pas non plus oublié. Les sacs porté épaule vintage donnent l'impression d'avoir une histoire, un vécu et leur confère une sorte d'aura bienveillante qui fait craquer tout le monde qu'importe le style vestimentaire. Le look vintage fait fureur grâce à ce look vieilli ou d'une autre époque qui peut faire penser que le sac est un héritage précieux qui se transmet de génération en génération. Pour celles et ceux qui aiment mettre de la couleur dans les sacs porté épaules, vous ne serez pas déçu, les tendances s'orientent clairement vers les couleurs y compris pour les collections hiver. C'est comme si ces sacs porté épaules étaient notre touche de chaleur et de soleil dans toutes nos tenues foncées ou neutres de la période hivernale et c'est d'ailleurs tout à fait vrai. En toile, en cuir, les sacs porté épaules se sont fait une belle place sur le devant de la scène mode et ne sont pas près de la laisser, et c'est tant mieux!