Sac à main artisanal tissu ancien
Exemplaire unique

Maxi sac Mae Salong

Terriblement chic, ce fabuleux sac ethnique vintage est confectionné avec le plus grand soin par les Hmong blancs, avec amour, passion et douceur. Observerez les finitions et les détails sur chaque façon, vous serez éblouie du travail artisanal fait main. Il est confectionné à partir de coton et de chanvre naturel cultivé par les Hmong. Sur ses deux faces des sublimes pièces de broderie anciennes en provenance d'une ancienne tunique ethnique traditionnelle. Le travail de broderie est tout juste fabuleux, il est différent sur le devant et le derrière. La réalisation du sac à main demande à une femme Hmong des mois de travail du tissage du chanvre aux broderies en passant par l'artisanat de maroquinerie. Les anses sont superbement travaillées en cuir naturel, les tissus anciens de collection sont exceptionnellement rares. Il se ferme par un zip et possède une poche intérieure et extérieur zippée aussi.Un sac à main magnifique témoignage de l'histoire d'un peuple et d'en savoir faire unique, il est un sac à main de collection. Un travail unique ou se côtoient créativité et savoir faire ancestral.

  • Matière Coton, chanvre et cuir
  • Dimensions 58x40cm avec anse 65cm
  • Livraison 48h en France
  • Livraison Monde entier

169€

Livraison Gratuite!

Livraison prévue le jeudi 24 août

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

Histoire du sac à main

Par le biais de ce sac à main unique et rare, c'est tout un artisanat et un savoir faire qui perdure. C'est aussi la découverte d'un peuple que l'on appelle les Hmong. Ils vivent dans les hauts plateaux de Chine, du Vietnam ou encore du Laos ou de la Thaïlande, de façon authentique et traditionnels. Leur artisanat leur permet de conserver leur mode de vie, leur tradition et leur culture mais aussi d'avoir une source de revenus. Ce sac à main prend des jours de travail, de broderie et d'assemblage des pièces, on dit qu'il a une âme, qu'il est une œuvre d'art. Tissus vintage, broderies traditionnelles sont autant d'atout chic qui rendent ce sac à main unique en son genre. A une époque où le monde se modernise,

Porter son Maxi sac Mae Salong

Il est très important de bien choisir sa tenue pour l'associer à un sac ethnique. Il faut éviter les vêtements trop originaux et colorés, mais rester sur des coupes simples et des couleurs sobres. Ensuite le sac fera tout le reste et sera au centre de l'attention grâce à la finesse de son travail et ses couleurs vives.

Visage de votre artisan pour une Mode ethnique Chic

Artisan du Maxi sac Mae Salong
+Info produit
Chaque sac à main est un exemplaire unique. Façonné individuellement, il a été confectionné artisanalement avec amour et minutie, selon un savoir faire ancestral. Le choix des matériaux répond à des traditions locales de même que les points de broderies, pompons et patchwork issu de tissu anciens. Les techniques uniques de broderies, de teinture et d'assemblage ainsi que les finitions manuelles spécifiques confère au sac à main une patine unique et raffinée. Les irrégularités de la trame et du tissage, les tissus anciens vintage, patinés, usés sont des caractéristiques naturelles de sa fabrication et ne doivent pas être perçues comme des imperfections. Les textiles anciens utilisés pour assembler ce sac à main ont été portés, ils proviennent d'anciennes tuniques traditionnelles anciennes. En conséquence, ils peuvent présenter des formes d'usure caractéristiques de leur origines. Ces caractéristiques doivent être perçues comme des qualités, élément essentiel garantissant un produit 100 % traditionnel et authentique, une pièce d'art et d'histoire. Votre amour pour ce sac à main et pour son authenticité rare, en font un produit authentique et personnel. Vous êtes en possession d'un sac à main unique qui possède une âme et une histoire.