» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Sac ethnique thailandais de Thaïlande

Sac ethnique thailandais de Thaïlande

Un sac ethnique de Thaïlande pourra être réalisé par plusieurs ethnies, ce peut être les Hmong, les Karen ou encore les Akha mais aussi les Lisu ou le Mien. Chaque sac à main ethnique en Thaïlande fait par ces ethnies et un sac ethnique issu de l’artisanat et rare, fait à la main à partir de tissu et de textiles anciens et dans la respect des savoirs faire traditionnels propres à chaque ethnies.

Sac ethnique ThailandeLes matières des sacs ethniques de Thaïlande

On en trouve en coton, en cuir, en chanvre mais aussi en lin, la laine, les assemblages se vont aussi à partir de graines, de perles ou encore de coquillages, de petits miroirs mais aussi avec des empiècement de tissu anciens, des patchwork ou du finitions en vrai cuir.

Sac ethnique Hmong

Pour les qui aiment motifs floraux et le style vintage un sac ethnique Hmong est essentiellement brodé, les finition sont faites avec du cuir, les tissu anciens proviennent d’anciennes tuniques ou de porte bébé, ils sont patinés par le temps ce qui leur confère un style tout particulier. Un sac ethnique Hmong traditionnel est rare, ses broderies demandent un travail de longue haleine et la confection d’un seul et unique sac à main demande plusieurs semaines de travail à une femme de cette ethnie.

Sac ethnique Akha

On reconnaît tout de suite un sac à main Akha par ses motifs géométriques en triangle et les couleurs des patchwork dans les rouge, bleu et vert, les broderies faites à la main dans ses teintes sont particulièrement complexes et raffinées.

Sac ethnique Karen

Un sac à main ethnique Karen est reconnaissable par l’utilisation des graines longues de couleur grise et crème mais aussi par ses assemblage de laine qui permettent de faire de jolis franges. Les broderies aussi en point de noeuds son spécifiques du travail des Karen en Thaïlande et en Birmanie, les couleurs des sacs Karen sont aussi très vives les finitions sont en cuir naturel pour les modèles les plus sophistiqués.

Le sac ethnique thaïlandais, du Laos ou du Vietnam c’est la tendance mode du moment, le vrai ethnique est fait à la main par des ethnies dans des pays reculés en Asie par exemple ou on dénombre quantité d’ethnie qui travaillent l’artisanat et propose des pièces de mode uniques et faites à la main dans de jolis tissus anciens, souvent des tissus bio.

sac ethnique thailandais asieUn sac ethnique Thailandais

Vous découvrirez dans cet article les caractéristique de cet accessoire de mode mais aussi et surtout comment porter son sac ethnique. Dans cet espace vous partirez à la rencontre des tribus et des ethnies à travers l’Asie, vous rencontrerez les tisserandes, les brodeuses, les Akha, les Hmong, les lahu, les Miens,les Lis, Les Karen et tant d’autres.

La mode ethnique artisanale

Vous serez sous le charme des réalisations traditionnelles authentiques de ces femmes artisans hors pair qui se distinguent par leur art unique et leur savoir faire qu’elle se transmettent de mère en fille. Le sac ethnique se distingue de tous les autres sac à main tendance et fashion car ces sacs à main sont des pièces uniques, ils possèdent une âme, ce sont de véritables oeuvre d’art et de collection que vous garderez pour longtemps et que vous ne verrez pas porté par d’autres.

Quelle différence entre un ethnique et un autre ?

L’ artisanal c’est la tendance mode du moment. le vrai ethnique est fait à la main par des ethnies dans des pays reculés en asie par exemple ou on dénombre quantité d’ethnie qui travaillent l’artisanat et propose des pièces de mode uniques et faites à la main dans de jolis tissus anciens, souvent des tissus bio. L’ ethnique se différencie des autres sacs à main mode par ses broderies, ses perles, et d’autres effets précieux qui le rendent unique.

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.