» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main tendances et mode pas cher ou luxe » Mode ethnique Chic, les tendances » Sac ethnique Hmong thaïlandais brodé, vêtement et costume traditionnel

Sac ethnique Hmong thaïlandais brodé, vêtement et costume traditionnel

Sac ethnique Hmong thaïlandais brodé, vêtement et costume traditionnel
Rate this post

Un sac ethnique de Thaïlande pourra être réalisé par plusieurs ethnies, ce peut être les Hmong, les Karen ou encore les Akha mais aussi les Lisu ou le Mien. Chaque sac à main ethnique en Thaïlande fait par ces ethnies et un sac ethnique issu de l’artisanat et rare, fait à la main à partir de tissu et de textiles anciens et dans la respect des savoirs faire traditionnels propres à chaque ethnies.

Sac ethnique ThailandeLes matières des sacs ethniques de Thaïlande

On en trouve en coton, en cuir, en chanvre mais aussi en lin, la laine, les assemblages se vont aussi à partir de graines, de perles ou encore de coquillages, de petits miroirs mais aussi avec des empiècement de tissu anciens, des patchwork ou du finitions en vrai cuir.

Sac ethnique Hmong

,
Pour les qui aiment motifs floraux et le style vintage un sac ethnique Hmong est essentiellement brodé, les finition sont faites avec du cuir, les tissu anciens proviennent d’anciennes tuniques ou de porte bébé, ils sont patinés par le temps ce qui leur confère un style tout particulier. Un sac ethnique Hmong traditionnel est rare, ses broderies demandent un travail de longue haleine et la confection d’un seul et unique sac à main demande plusieurs semaines de travail à une femme de cette ethnie.

Sac ethnique Akha

On reconnaît tout de suite un sac à main Akha par ses motifs géométriques en triangle et les couleurs des patchwork dans les rouge, bleu et vert, les broderies faites à la main dans ses teintes sont particulièrement complexes et raffinées.

Sac ethnique Karen

Un sac à main ethnique Karen est reconnaissable par l’utilisation des graines longues de couleur grise et crème mais aussi par ses assemblage de laine qui permettent de faire de jolis franges. Les broderies aussi en point de noeuds son spécifiques du travail des Karen en Thaïlande et en Birmanie, les couleurs des sacs Karen sont aussi très vives les finitions sont en cuir naturel pour les modèles les plus sophistiqués.

Le sac ethnique thaïlandais, du Laos ou du Vietnam c’est la tendance mode du moment, le vrai ethnique est fait à la main par des ethnies dans des pays reculés en Asie par exemple ou on dénombre quantité d’ethnie qui travaillent l’artisanat et propose des pièces de mode uniques et faites à la main dans de jolis tissus anciens, souvent des tissus bio.

sac ethnique thailandais asieUn sac ethnique Thailandais

Vous découvrirez dans cet article les caractéristique de cet accessoire de mode mais aussi et surtout comment porter son sac ethnique. Dans cet espace vous partirez à la rencontre des tribus et des ethnies à travers l’Asie, vous rencontrerez les tisserandes, les brodeuses, les Akha, les Hmong, les lahu, les Miens,les Lis, Les Karen et tant d’autres.

La mode ethnique artisanale

Vous serez sous le charme des réalisations traditionnelles authentiques de ces femmes artisans hors pair qui se distinguent par leur art unique et leur savoir faire qu’elle se transmettent de mère en fille. Le sac ethnique se distingue de tous les autres sac à main tendance et fashion car ces sacs à main sont des pièces uniques, ils possèdent une âme, ce sont de véritables oeuvre d’art et de collection que vous garderez pour longtemps et que vous ne verrez pas porté par d’autres.

Quelle différence entre un ethnique et un autre ?

L’ artisanal c’est la tendance mode du moment. le vrai ethnique est fait à la main par des ethnies dans des pays reculés en asie par exemple ou on dénombre quantité d’ethnie qui travaillent l’artisanat et propose des pièces de mode uniques et faites à la main dans de jolis tissus anciens, souvent des tissus bio. L’ ethnique se différencie des autres sacs à main mode par ses broderies, ses perles, et d’autres effets précieux qui le rendent unique.

Collection Hmong – Création authentiques d’artisanat

Découvrez chez Sac de princesse une collection Hmong de sac à main ethniques ultra chic en exemplaire unique et entièrement faits à la main. Des sacs de charma issu de l’artisanat et fait par les ethnies d’Asie plus reputées pour l’art de leur broderies.

collection hmong sacsLes sacs Hmong

Les sacs Hmong les plus beaux et traditionnels sont fait à la main par les femmes des ethnies dans les hautes montagnes du Vietnam, du Laos ou encore de Thaïlande.Leur savoir faire est unique et elles utilisent des vêtements traditionnels anciens qui appartiennent leur aïeul ou à elle même pour confectionner des superbes sacs. Elles utilisent aussi des porte bébé qu’elles ont confectionné elle même pendant leur grossesse et qui a ensuite servi à leur enfant. Ces tissu fabuleux, souvent vintage car usées par une utilisation quotidiennes sotn ensuite assemblés. Ces tissu mis ensemble permettent de réaliser de superbes sacs de luxe. Pour les plus beaux ils sont ensuite montés avec des anses et des finitions en cuir naturel, le cuir aussi est réalisé par leur soin. Il ne faudra pas confondre un vrai sac ethnique Hmong fait avec des tissu anciens de ceux que l’on trouve industriels sur les marchés en Thaïlande et qui n’ont rien à voir… attention c’est assez facile à repérer le style industriel très fluo d’ailleurs. Les vrai sacs Hmong sont des oeuvre d’art, des pièces de collection digne d’un musée !

Les bijoux ethniques Hmong

Les femmes hmôngs se parent de grands colliers, bracelets et boucles d’oreilles anneaux d’argent. Les bijoux ethniques artisanaux sont fondus à partir de pièces de monnaie. Les Hmong blanc portent des Tissu écru Tête rasée sur le pourtour, touffe au sommet, turban. Les Hmong vert portent des tissu vert, les Cheveux longs tombant sur les épaules et le chignon après le mariage. Les Hmong noir portent des vêtements Couleur indigo avec Cheveux longs en chignon maintenus par un peigne en argent. Les Hmong rouge portent des tenues avec broderies et les Cheveux longs, pris dans une coiffe avec des pompons rouges. Les Hmong fleurs portent des vêtements fleuris rose, les Cheveux longs mêlés à des cheveux postiches, foulards de couleur. Découvrez la mode ethnique des Hmong.

Sac et mode ethnique traditionnelle du Laos

Sans conteste un sac ethnique du Laos sera probablement un sac Hmong. Une grand communauté Hmong vit au Laos dans les montagnes reculées et sur les hauts plateaux.

sac ethnique laosLe sac ethnique du Laos

Il est fabriqué à la main avec des anciens matériaux et de tissu précieux. Faites de récup en patchwork, c’est à la fois une oeuvre d’art et une pièce écologique puisque recyclée. Chaque modèles absolument unique, chaque fois c’est une femme différente qui va faire le sac selon les anciens tissus qu’elle a à sa disposition et selon son envie du jour son inspiration. Ce sont de véritable petites fées que les femmes Hmong du Laos qui réalisent ces fabuleux sacs à main. Et elles vous font découvrir leur mode de vie, leur tradition, leur artisanat. C’est probablement les plus beaux sacs d’artisanat ethnique que vous n’aurez jamais vu. Aussi probablement une oeuvre d’art et un article d’art qui n’existera peut être plus un jour. C’est le témoignage de l’exigence ce de peuple.

Qu’est ce qu’un sac ethnique du Laos ?

La particularité de ce type de sac c’est qu’ils sont entièrement faits à la main avec d’anciens costumes qui ont été porté par ces peuples anciens. Imaginez donc, ce sont de vrai œuvres d’art ! Il en existe aussi de toutes les formes même si souvent le sac classique des Hmong est plutôt un grand sac de style fourre tout. On trouve aussi bien des sac à dos que des petites pochettes à bandoulière. Attention à ne pas confondre le style anciens des sacs avec les modèles industrielles que l’on reconnait souvent par la présent de pompon et d’une anse de couleur noire torsadée en tissu, ce sont des modèles industriels qui n’ont rien à voir avec les modèles traditionnels rare, unique et artisanaux, brodés et assemblés à la main.

Broderie Hmong et Miao, un savoir faire ancestral

Les Hmong sont des groupes ethniques qui vivent dans les montagnes de Chine, Vietnam, Laos et de la Thaïlande. Ce sont des ethnies qui ont une culture très riche et un art très fin et minutieux. Les Hmongs sont connus pour leur savoir-faire ancestral de la confection de tissus et de broderies très particulières et raffinées comme sur ce sac ethnique chic artisanal Hmong.

hmong tissuLes différentes ethnies Hmongs

Il existe de nombreuses tribus Hmongs différentes, comme les Hmongs noirs, les Hmongs verts, les Hmongs blancs, les Hmongs fleuris… Ils vivent tous dans les mêmes région et se côtoient également. Mais leurs tenues traditionnelles seront différentes de couleurs et de style, ce qui leur donnent leur nom. Chaque ethnie a donc son propre style, mais aussi chaque famille va apporter des variantes qui lui sont propres qui lui donne une identité toute particulière.

broderie sac hmong ethnique

Le batik et les broderies

Le batik est un tissu confectionné à partir du chanvre ou du coton qui est préparé et enduit de cire mélangée à un colorant naturel, comme du bleu indigo que portent les hmongs noirs. C’est un procédé qui permet de réaliser des motifs par impressions qui sont inspirés de la nature ou bien qui sont des formes géométriques.

broderie hmongUn autre technique très appréciées par le Hmongs sont les broderies réalisées au point de croix qui peut être très raffinées et très colorées. Les Hmongs fleuris s’inspirent des fleurs ce qui leur a donné leur nom et de même pour les Hmongs rayés, qui confectionneront des broderies géométriques. Le patchwork est également un procédé très apprécié par ces minorités, qui utilisent des tissus imprimés anciens pour en faire des vêtements ou bien des sacs riches en couleurs et en formes. Découvrez à présent les sacs Hmong.

L’art de la broderie avec le sac ethnique brodé à la main

Un sac ethnique brodé possède un charme unique qui ne peut être comparé à tout autre accessoire de mode. En effet la broderie demande un savoir faire rare quand celle ci est effectuée de façon traditionnelle c’est à dire à la main. Tous les sacs à main proposé chez Sac de Princesse sont tous faits à la main ce qui demande plusieurs mois de travail.

sac ethnique brodeL’art de la broderie

La broderie est un art et un artisanat qui consiste à décorer un tissu ou un textile en lui ajoutant un motif, ce motifs est réalisé avec un autre tissu. La broderie peut aussi bien intégrer d’autres matières qui peuvent être les perles, les strass ou encore les paillettes, les pierres ou encore les coquillages. La broderie traditionnelle est la broderie manuelle. La broderie peut se faire aussi de façon mécanique, c’est dire à la machine à coudre ou encore de façon totalement industrielle. Les résultats sont incomparables et on ne pourra pas réaliser le même article à la main qu’avec une machine c’est évident. Les sacs proposés dans cette boutique sont entièrement brodés à la main, avec un fil et une aiguille de façon traditionnelle. C’est un travail fastidieux de longue haleine.

Pourquoi s’offrir un sac ethnique brodé main ?

Si vous voulez faire perdurer les savoir faire traditionnels ou les découvrir, optez pour un sac à main brodé main. Vous comprendrez en observant et en comparant qu’un sac à main fait à main en plusieurs mois de travail ne peut être comparé avec un sac industriel assemblé en quelques minutes. C’est ainsi que vous comprendrez la magie et le charme unique des ces sacs à main qui sont proposés en exemplaires unique. Chacun d’eux est un exemplaire absolument unique au monde et aucun ne se ressemble, ils sont tous différents les uns des autres. Un artisanat rare au charme singulier que vous ne trouverez pas ailleurs.

Tendance, le petit sac brodé !

Impossible de passer à côté de cette nouvelle tendance venue d’Asie. De l’Inde à la Thaïlande en passant par le Laos ou le Vietnam, le petit sac brodé fait une entrée remarqué dans les garde robe les plus tendance du moment. Je vous propose de découvrir chez Sac de Princesse des petits et des grands sacs entièrement brodés mais qui sont tous des pièces uniques, des exemplaires uniques!!

sac brode indien et thailande

Un sac indien ou Thaïlandais

Dans un style exotique et coloré, chaque sac à main est entièrement fait à la main par les minorités ethniques d’une région spécifique de l’Asie. Regardez la finesse des sacs à main proposés et vous verrez qu’ils n »ont rien de commun, ils sont uniques. Ne passer pas à côté du sac à main de vos rêves et faites bien attention, car aucun sac à main ne se ressemble et que l’occasion de l’acquérir ne se produira qu’une seule fois. En plus d’un sac à main rare et venu d’ailleurs, vous possédez un modèle unique, qu’aucune autre femme au monde ne possédera. Voilà aussi une idée de cadeau idéal pour dire à une femme qu’elle est unique.

Une tendance d’été !

Le petit sac brodé thaïlandais, indien, du Vietnam, du Siam ou du Laos c’est la grande tendance de l’été mais celle ci n’est pas prête de passer. A la rentrée on retrouvera cette tendance qui s’inscrira ensuite dans une tendance d’hiver. Apportez ce petit quelque chose d’unique à votre garde robe en sélectionnant un Sac ethnique brodé qui vous serez la seule à porter et à posséder. Un accessoire de mode hors du commun et qui a une histoire, qui vient de l’autre bout du monde !

Sacs Hmong, costume et artisanat Hmong

Les ethnies Hmong sont des peuples montagnards qui vivent dans différents pays d’Asie, en Chine, au Vietnam, en Thaïlande et au Laos. Les femmes des tribus Hmong sont réputées à travers le monde pour être des brodeuses hors pair entre autre pour la confection de patchwork ou de broderies en point de croix. Ce peuple originaire de Chine se nomme aussi Miao et vit en autarcie dans les coins les plus reculés du monde. La réalisation de broderies et de leur batik a permis de faire perdurer et connaître leur art et leur artisanat à travers le monde entier.

Des femmes de l'ethnie Hmong avec leur sacsBroderies et confection Hmongs

Camaïeu de couleurs exceptionnelles se mèlent au tissu aux motifs floraux traditionnels pour réaliser de sublimes sac Hmong aux coloris chatoyant traditionnels de cette ethnies.Les broderies sont en point de croix, point de chausson ou en point lacés en fonction de l’origine géographique de tribus. Les sacs à main ethnique Hmong et Miao réalisés avec des empiècement de vêtements anciens traditionnels et de porte bébé. Chaque femme Hmong réalise ses propre modèle et chaque article est une pièce d’artisanat différente et unique. Les Hmongs blancs et rayé réalisent des broderies complexes tandis que les Hmong bleu ou indigo réalisent des batiks avec colorants naturels à partir d’indigo. Les Hmong fleurs eux brodent des motifs fleuris, des fleurs et des animaux. Leurs noms viennent de leur artisanat.

artisanat hmong
Artisanat Hmong, le Batik

Le savoir faire des femmes Hmong, répandu dans le monde entier leur permet de faire perdurer leur mode de vie, de conserver leur culture et leur traditions. Leur mode de vie demeuré intact est un mode de vie rural.

Le procédé traditionnel du Batik

Les batiks sont réalisés sur du chanvre ou du coton qu’ils cultivent par ailleurs. La cire est mélangée au colorant naturel d’indigo puis appliqué manuellement avec un ustensile en bois et en cuivre. Les artisans trempe leur outils dans le mélange d’indigo et de cire, lui même déposé sur une réchaud qui le fait fondre et donne une cire liquide et bouillante. Les femmes Hmong réalisent ainsi des motifs, cette technique est très difficile à réaliser et demande de l’expérience et beaucoup de dextérité. Les étapes suivant sont des bains successifs dans la colorant indigo puis un séchage naturel au soleil et enfin faire bouillir le tissu pour retirer la cire et faire place aux motifs recherchés. Les motifs traditionnels sont géométrique, ils demandent beaucoup de concentration et de maîtrise car ils ne peuvent être effacés.Les savoir faire se passent de génération en génération de façon authentique et traditionnelle. Les inspirations de motifs sont aussi inspirés de la nature qui les entoure. Vous l’aurez bien compris rien d’industriel et du fait main authentique.

Les costume d’homme Hmong

Les hommes des tribus Hmong fleur sont tout habillés de noir, dans des costumes veste Mao et pantalon en chanvre, en velours ou en satin.Dans tous les cas le pantalon sera large et ample pour une question de mode de vie.Les tenues des Hmong fleurs sont brodées avec une veste plus longer et une ceinture en tissu brodée. Les Hmong indigo portent une ceinture rouge et des broderies. Il portent la besace, indigo, colorée ou brodée en fonction de leur origine. les cheveux peuvent être aussi rasés ou longs.Dans certaines régions ils portent la calotte de style chinois avec un pompon rouge.Les costumes varient d’un pays à l’autre, d’une tribu à l’autre.

Costume de l'éthnie Hmong utilisés pour faire de très joli sacLes costumes de femme Hmong

Les femmes portent des jupes plissée en chanvre avec impressions en batik. La jupe est plissée en accordéon. Les femmes portent des vestes colorées et brodées, une jupe aussi colorée avec des rubans, des broderies, colorées en indigo de façon traditionnelle. Elles portent aussi souvent des jambières bleu, ou indigo ainsi qu’une ceinture qui enserre leur taille avec parfois des anciennes pièce de monnaie ou d’argent. Pour les Hmong blanc la veste sera noir avec des manchettes bleu et brillante et des bandes de broderies sur le devant. Pour les bijoux elles portent de larges boucles d’oreilles créoles en argent ou mélange d’argent et de métaux qu’elles réalisent elles même et qu’elle portent de façon multiples. Les Hmong fleurs portent le keffieh coloré dans les cheveux.Les bijoux en argent sont toute leur richesse, ils sont symboliquement source d’une bonne vie.Les Hmong indigo portent les cheveux longs en torsade ou en queue de cheval alors que les femmes Hmong blanc nouent leur cheveux en chignon sur le haut du front. Découvrez l’histoire du peuple Hmong.

Le Produit que je vous recommande