» Sac de Princesse>> Blog » Comment tenir et porter son sac pochette à main ?

Comment tenir et porter son sac pochette à main ?

Une pochette est un sac à main petit format, étroit et long. Il est utilisé pour aller en soirée ou lors d’une occasion qui demande une tenue sophistiquée, telle un mariage, par exemple. Ce format de sac peut accueillir un portefeuille, un téléphone portable, et à la rigueur un ou deux accessoires, entre autres un gloss ou un mascara. Il en existe de nombreux modèles et de nombreux styles, qui s’accordent à la tenue portée. Ainsi, certains comportent un nœud qui donne une touche vintage à la tenue tout entière, d’autres sont en tissu imprimé fleuri, et peuvent venir égayer une tenue plus formelle.

  1. Porter son sac pochette à la main
  2. Tenir sa pochette à bout de bras
  3. Faire revenir la main dessus, la pochette contre le corps
  4. Utiliser sa pochette avec une bandoulière
  5. Porter son sac pochette en minaudière sur l’épaule
  6. Adopter la pochette en besace en travers du corps
  7. Remplir sa pochette pour ranger son sac à main
  8. Combiner maxi sac et pochette pour partir en vacances
  9. Porter sa pochette pour une soirée huppée ou arrossée
  10. Mainternir sa pochette en journée pour aller travailler

pochette sacLes différents types de pochettes sac à main

Deux types de sacs pochette pour deux ports différents.Il existe quelques différences entre deux types de sacs pochette : il s’agit par là de la présence et de la longueur éventuelle de la lanière.Ainsi, une lanière de petite taille, accrochée dans un coin, se porte exclusivement à la main. Par sécurité, il est possible de passer sa main dans la dragonne pour éviter que le sac ne tombe ou ne soit volé. En revanche, avec la présence d’une lanière longue, il est possible de porter le sac pochette en bandoulière, ou bien à l’épaule. Cette possibilité s’avère particulièrement pratique, car elle permet d’avoir les mains libres.

Comment la porter et la tenir son sac pochette?

Un port universel pour le sac pochette. Dans tous les cas, un sac pochette se porte également à la main, qu’il comporte une lanière ou non. C’est aussi le cas pour les sacs pochette pour homme, qui sont en général de couleur plutôt foncée et sobres, contrairement aux sacs pochette destinés à un public féminin. Dans tous les cas elle donne beaucoup de style et d’élégance portée en bout de bras, vous êtes sûre d’avoir de l’allure et d’être chic et belle en toute circonstance en la portant à bout de bras ou en bandoulière façon minaudière. Pour bien tenir un sac pochette suivez le guide.

Bien tenir un sac pochette à main

Le sac pochette se porte généralement en soirée pour éviter de prendre trop de place et pour ajouter un accessoire à votre tenue. La plupart de ces sacs ont une bandoulière amovible qui permet de la portée à l’épaule ou bien de la retirer pour la tenir à la main. Avant tout, choisissez un modèle de pochette assorti à votre tenue mais aussi de la bonne taille. En effet, il ne faudrait pas que vous mettiez trop de choses dedans et qu’elle soit trop remplie, ce qui la déformerait et la rendrait moins jolie. La pochette sert juste à prendre le minimum avec soi : une carte bancaire, un téléphone et un rouge à lèvres par exemple.

comment tenir un sac pochette

Pour bien porter un sac pochette, il fat qu’il soit assorti à votre tenue au niveau du style et de la couleur.Ensuite rien de plus simple, vous la tenez à la main (qui sera de préférence manucurée). La pochette se pose ensuite sur la table pendant le dîner et elle vous accompagnera partout. L’avantage de la pochette avec une bandoulière est qu’elle permet plus facilement d’aller danser avec sans avoir une main encombrée. Vous éviterez cependant de la porter comme une besace.

tenir sac pochetteConseils pour faire le bon choix pour sa pochette

Le choix de la pochette est important car c’est un accessoires qui devra ajouter un plus à votre tenue. Par exemple avec une robe unie, la pochette dans une teinte flashy pourra apporter du tonus à votre ensemble. Le sac pochette est donc le sac indispensable pour les soirées car il ne prend pas beaucoup de place et qu’il apporte un vrai plus à une tenue en se plaçant comme un accessoire incontournable.

Quand porter une pochette à main pour une femme ?

La c’est le petit sac du soir qui permet de ranger toute ses petites affaires indispensables pour sortir. La minaudière, comme la pochette peut se porter dans les pays car elle petite et légère. Mais à la différence de la pochette, ce petit sac possède une chaîne ou une corde qui lui permet d’être porté en bandoulière, à l’épaule ou autour du cou ce qui la rend ultra pratique.

pochette minaudiere aumoniereTout d’abord, Qu’est ce qu’une pochette à main

La minaudière c’est le petit sac à main du soir qui permet de ranger toute ses petites affaires indispensables pour sortir. La minaudière, petit sac bandoulière comme la pochette de soirée peut se porter dans les pays car elle petite et légère. Mais à la différence de la pochette, ce petit sac possède une chaîne ou une corde qui lui permet d’être porté en pochette bandoulière, à l’épaule ou autour du cou ce qui la rend ultra pratique.

Petit histoire de la minaudière.

La minaudière est apparue dans les années 1920, au temps ou les manufactures de cosmétiques se développement. La minaudière avait fonction de petit sac du soir, on y rangeait son poudrier et son rouge à lèvre et elle possédait également un petit miroir à l’intérieur pour faire les petites retouches pendant la soirée. C’est ainsi que lorsqu’ une dame se servait de sa minaudière pour se refaire une beauté, avec le petit miroir on pouvait la voir faire des mines, soit minauder, d’où minaudière !

Quand opter pour une pochette à main ?

Pour son format et son allure incomparable, pour son côté pratique et tendance aussi. Par ce que la minaudière mini sac à main revient mais n’est pas encore l’accessoire tendance porté par tout le monde et nous on aime ca ! Devancer la tendance plutôt que de la suivre. Et cette année la minaudière c’est la tendance venue d’Asie, elle a voyagé et se fait peau neuve.

Un style harmonieux

Avec la minaudière Tout est une question d’harmonie et de proportion. Enfin tout cela depend déjà de votre mode de vie, car si vous ne sortez jamais sans un livre, une bouteille d’eau et une trousse à maquillage, c’est sûr vous aurez besoin d’un grand sac à main! A l’inverse si vous êtes plutôt porte monnaie, clef et paquet de cigarette, optez plutot pour une minaudière ou un sac cuir noir ! Pour les envie d’exotisme pensez au sac ethnique et évidement n’oubliez pas le sac du soir , sac de plage et le sac besace toujours pratique quand on en a besoin.

pochette

Comment porter un sac pochette style minaudière en bandoulière ?

La minaudière redevient tendance sur tous les podiums de cette saison. Elle était tombée dans l’oubli depuis quelque temps mais les fashionistas la redécouvrent et l’adorent.

Minaudiere accessoire de mode ou bijou

Qu’est-ce que c’est?

Pour cela qui ne sont pas encore au courant, la minaudière est une boîte en métal qui est compartimentée de manière très logique. Dans un tout petit espace on peut y ranger tout ce dont les femmes ont besoin pour une soirée, c’est-à-dire leur maquillage, leurs cigarettes, leurs clés, une montre…Toutes les minaudières sont différentes et offrent des rangements qui varient. C’est un accessoire qui a été mis au point par Van Cleef & Arpels dans les années 1930. À cette époque toutes les femmes l’avaient adopté puis elles tombèrent dans l’oubli, mais revient dans la mode cette année.

Entre les bijoux et l’accessoire…

La particularité de la minaudière est qu’elle est confectionnée par des joailliers, c’est-à-dire en métal précieux et souvent sertie de diamants. C’est donc un véritable bijou qui demande un savoir-faire que seules les grandes maisons de joailliers connaissent. Mais en plus d’être un véritable petit trésor de confection, la minaudière remplace le sac à main pour une soirée, donc elle devient également un accessoire de mode. Aujourd’hui certaines minaudières sont à la portée de toutes les femmes car elles ne sont pas fabriquées avec des métaux aussi précieux qu’avant. La minaudière actuelle sera un véritable substitut au sac à main et certaine possède une lanière afin de permettre de la porter au poignet. La minaudière est un accessoire à ne pas manquer car elle mettra en valeur votre tenue de soirée et apportera une touche de féminité.

L’enveloppe, sac pochette à main ou minaudière

Le sac à main pochette est surement l’un des accessoires les plus importants pour une femme et ce depuis longtemps. Il existe différentes façons de le porter et la dernière tendance qui fait parler chez les femmes est le sac pochette ou de type enveloppe. Très classe, léger et raffiné, il est idéal pour vos soirées et pour créer un ensemble élégant avec une robe de soirée.

sac enveloppeLa pochette tendance

Très à la mode dans les grandes occasions ainsi que dans les films et les séries télévisées, ce style de petit sac fait un véritable carton dans la jet set.Dans un premier temps, cette forme était plutôt allouée à un porte document utilisé la plupart du temps par les professionnels pour transporter des dossiers ou des documents importants.Avec cette forme, les designers ont commencé à créer des sacs à main dans ce style afin d’allier élégance avec sans doute un clin d’oeil à l’évolution des femmes dans les milieux professionnels.

Les différents modèles

Dès les premiers modèles, il paraissait clair que ce style de porté allait être le représentant de la classe, de l’élégance et de la force féminine. En plus d’être pratique et très élégant, ce style de porté apporte une réelle originalité et représente un véritable atout de différenciation pour celles qui l’adopte. Néanmoins on peut reprocher à ce style qu’il ne laisse pas libre utilisation de vos deux mains. En effet, les sacs pochettes vous obligent à garder une main libre pour pouvoir porter votre sac. Vous ne pourrez également pas transporter d’éléments trop larges car le sac de type enveloppe ou pochette se veut très fin et ne pourra pas contenir une trousse large ou un boitier de lunettes.



Nos Derniers articles dans Comment tenir et porter son sac pochette à main ?


Comment porter une minaudière ?

15 juin 2015
Les minaudières sont au centre de toutes les attentions cette année. Il n’y a qu’à regarder les stars sur les podiums, elles en portent toutes. Alors voici comment associer et porter la minaudière de manière chic et élégante. Accessoiriser une tenue de soirée La minaudière […]

Emporter une pochette plate à la plage ou en voyage

27 septembre 2014
La minaudière ethnique chic, c’est le petit sac à main pochette plate le plus couru du moment que l’on porte en été à la plage ou à tout moment. Une véritable oeuvre ‘art et d’artisanat que ce petit sac à main ultra tendance. Vous qui […]

Comment porter la pochette de soirée ou dans la journée ?

7 décembre 2013
Quand on va en soirée, le sac à main pochette de soirée, c’est une bonne façon d’être chic et d’avoir du style. Voilà quelques conseils spécifiques pour les filles à la mode. Comment préparer sa pochette avant de sortir? La pochette doit être remplie pour […]

Comment porter une pochette femme pour un mariage ou cérémonie ?

1 janvier 2013
Le sac-pochette est un sac de petite taille qui a la particularité de ne pas avoir de hanse ni de bandoulière. Il est le plus souvent de forme rectangulaire et assez plate pour pouvoir être porté en le posant au creux de la main, mais […]