1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Comment choisir sac à main ? quelle couleur ?
  6. »
  7. Comment assortir son sac à sa tenue, ses chaussures ?

Comment assortir son sac à sa tenue, ses chaussures ?

See all bag

Penser une tenue n’est pas seulement penser à sa robe ou à l’association de son top avec son pantalon, mais il faut également prendre en compte les accessoires qui doivent se marier entre eux et qui doivent être judicieusement choisi en fonction de la tenue. Alors revient souvent une question…doit-on assortir le sac à ses chaussures?En savoir plus sur choisir son sac à main.
assortir sac et chaussures

Faut il assortir sac et chaussures ?

Il n’y a jamais d’obligation en la matière soyez déjà rassurée. Ensuite il est toujours plus remarqué d’assortir ses vêtements et accessoires ensemble. Donc cela va de soit qu’il faudra accorder le tout pour rester classique. Ensuite il est tout à fait possible de tout mixe, couleurs motifs mais certaines auront l’impression de ressembler à un sapin de Noel et dans le regard des autres vous pouvez en souffrir si cela n’est pas un choix affirmé.En savoir plus sur choisir son sac à main.

Doit on assortir sac et chaussures mariage ?

Beaucoup d’entre vous pensent qu’il faut prendre soin d’assortir la couleur et la matière de son sac à celle de ses chaussures.Ce n’est pas faux, car c’est un style qui marche à tous les coups, mais pourtant ce ne sera pas le look le plus fashion, mais au contraire ce sera assez classique. Donc, si vous voulez être bien habillée pour aller travailler, pensez aux chaussures marron et au sac à main identique sur un tailleur noir.Découvrez tous les types de sacs à main.

Avec quoi peut on assortir sac à main et chaussure

Vous l’aurez compris, la tendance est à l’association de couleurs différentes mais savamment dosées qui feront de votre look, un look distingué et unique. Par exemple, avec un sac à main rouge, pensez à mettre des chaussures dorées ou bien avec un sac à main noir pensez à des chaussures blanches.

Assortir sa pochette a ses chaussures

Les couleurs doivent idéalement jouer en rappel. Et même si le dress code de maximum 3 couleurs n’est plus forcément d’actualité et que les accessoires multicolores se développent dans les garde robe. Il est bien de savoir conserver quelques teintes en commun comme un camaïeu de couleurs assorties. Vous trouverez de nombreux conseils pour porter les couleurs et de sublimes pochettes ethniques chics brodées ou à pompons dans la boutique.sac avec tailleur

Ne pas assortir sac et chaussures

Et pourquoi pas ! Le secret est qu’il faut garder une cohérence dont vous retrouverez une pointe de doré ou de blanc dans vos cheveux ou dans votre foulard, et vous voilà fashion!Il faut également rester dans le style du haut en bas, c’est-à-dire un sac ethnique décontracté pour des chaussures décontractées et vice-versa.

Avec quoi assortir son sac à main ?

Qu’il soit jupe ou pantalon, le costume est un ensemble classe et classique que l’on ne peut pas porter avec tous les sacs. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte dans le choix du sac : sa couleur, sa taille, son style, sa forme, sa matière, etc En savoir plus sur porter sac bandoulière.

 

Faut il assortir sa pochette et chaussures

Concernant sa couleur tout d’abord, il est préférable de choisir un sac de couleur assortie au costume. En savoir plus sur acheter sac à main. Il faut également éviter les sac multicolores car le costume est généralement dans des teintes unies plutôt grises, beiges, noires ou bleues.

Assortir son sac à main à ses escarpins

Doit on assortir son sac à main avec ses escarpins ? Pour un style vraiment forment vous pouvez totalement coordonner les deux, sac à main et escarpins. Cela va bien fonctionner si il s’agit de modèles unis. Vous devez dans ce cas conserver la brillance si par exemple vos escarpins femme sont vernis vous choisirez aussi un sac à main vernis qui lui soit coordonné. Pour un style plus fashion et moins attendu, vous pouvez plutôt ne choisir qu’une seule couleur qui vienne en quelque sortes en rappel de couleur. Une petite note de couleur présente sur le sac sera celle que vous allez choisir pour coordonner les escarpins féminin qui vont le mieux avec cette teinte, cette nuance.

Quels escarpins avec une pochette

La pochette c’est le sac à main par excellence qui ira le mieux avec une pochette, en raison de sa finesse, de son look tout élancé. Comme expliqué plus haut, l’idée ave la pochette est de retrouver les petits détails de la pochette sur les escarpins que vous choisirez de préférence à talons hauts. Assortir son sac à main à ses bijoux

Quel sac avec des chaussures argentées

Vous avez fait de choix de chaussures, d’escarpins de couleur argenté ou pailleté. C’est très joli surtout pour sortir le soir. Dans ce cas si il s’agit d’une soirée en boite jouez le total look avec un sac en métal lamé argent. Mais si il s’agit plus d’une douce soirée d’été entre amis, en famille, un sac à main coloré, brodé sera plus adapté pour aller au restant par exemple. Si vous choisissez un sac à main rose par exemple, pensez à coordonner votre maquillage avec un rouge à lèvre de couleur fuchsia.

Trouver le bon sac à main

Trouvez le sac à main de ses rêves à coordonner avec ses chaussures ou escarpins c’est facile. Il vous faudra plusieurs sacs à main et plusieurs escarpins de couleur différentes, pour jouer les changements au fil des jours et faire varier vos looks.

Couleur de sac à main qui va avec tout

Il y a deux options, soit vous vous habillez plutôt de manière sobre, dans ce cas un sac à main coloré ira avec tout. Si vous avez plutôt l’habitude de porter des motifs, dans ce cas, un sac à main uni dans vos teintes favorites sera parfait. Avez vous un dressing à dominante de noir ? de bleu marine ? de beige ? de blanc ? A vous d’identifier la couleur qui est dominante en ouvrant tout simplement votre dressing.

Assortir sac à main rose

Il ne faut donc pas faire dans l’originalité pour ce look classique sauf si c’est un choix de votre part que votre sac soit très voyant et vous permette d’apporter une touche d’originalité à cette tenue. Retrouvez tous les petit sac bandoulière

Quel sac à main pour quelle tenue ?

Concernant le style du sac, il faut déjà établir la façon dont vous souhaitez le porter. Il est conseillé de privilégier les sac qui se porte à l’épaule ou à la main et d’éviter les bandoulière ou de style besace. En effet, le costumer étant un ensemble dit habillé, il doit lui aussi être dans le même état d’esprit.En savoir plus sur comment ranger organiser sac à main.

Assortir sac à main marron

On privilégiera donc les matières nobles et les formes plutôt rigides. On peut aussi envisager un sac de style porte-documents pour aller avec le costume.En savoir plus sur s’habiller vintage

Assortir sac à main et ceinture

Finalement, le costume supporte assez bien différents types de sacs il faut néanmoins éviter les trop originaux en forme de besace par exemple.Plus d’idée cadeau sac à main femme. L’essentiel est de rester dans un style classique et épuré pour être dans l’esprit de la tenue. Le choix final dépendra de vos goûts, de la façon dont vous souhaitez le porter avec de la couleur de votre ensemble.En savoir plus sur choisir son sac à main.