» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main

Nettoyage, lavage et entretien sac à main

Pour un nettoyage en douceur de votre sac à main voilà des conseils pratiques pour tous les types de sacs à main que ce soit un cabas, un sac en cuir, en toile, un sac porté épaule ou à la main. Un sac à main, ça en voit de toutes les couleurs. Trajet quotidien, usage extérieur intensif. Rempli, fouillé et vidé à longueur de journée. S’il est le compagnon idéal de madame, il mérite bien un nettoyage. Selon les matières et les taches, des techniques différentes sont à utiliser. Petit aperçu pour vous mesdames.

comment nettoyer sac mainNettoyer d’un sac à main en cuir ou des anses

 

Pour un cas à main en cuir clair, c’est un blanc d’œuf battu en neige sur un chiffon de laine qui sera le plus efficace. Si la couleur est foncée, avant le blanc en neige vous aurez nettoyé votre sac au chiffon imbibé de vinaigre, puis bien sécher. N’oubliez pas de rajouter une cuillère de térébenthine à votre blanc d’œuf. Pour les peaux véritables, gommage méticuleux avec une gomme neuve suivi d’un nettoyage au savon de sellerie. Le petit plus sera le polissage avec un chiffon de flanelle. La peau de reptile se nettoie elle avec de l’huile. Pour ces sacs à main privilégiez l’huile de ricin ou d’amande douce.

Nettoyage des textiles, toiles et tissus

Les sacs à main mode brodés de tapisserie se nettoient tout d’abord en les dépoussiérants au maximum puis en les amidonnant copieusement. Un bon brossage lui rendra sa jeunesse. La toile est surement le plus simple à nettoyer. Loin des astuces de grand-mère, une eau savonneuse et l’éponge seront suffisant. Si la matière du sac est le plastique, mettez de la lessive plutôt que du savon, cela sera plus efficace. Pour les sacs en daim, utilisez du talc. Vous le laissez agir une nuit puis frottez vigoureusement. Le sac retrouvera sa première jeunesse.Toutefois, mesdames, si vous avez le moindre doute en raison de la tâche ou sur la matière de votre sac à main, plutôt que de l’abimer, préférez le travail d’un professionnel.

nettoyage lavage entretien sac a main

Conseils pratique pour l’entretien au quotidien des sacs à main

Dans tous les cas il est important de prendre soin de vos sacs à main surtout si ils sont fragiles et brodés. En prenant soin de les abriter de la lumière et de les stock loin de la poussière et de l’humidité. Par ailleurs, vous pourrez aussi faire attention de là ou vous poser votre sac, c’est à dire à ne pas le mettre sur le sol mais plutôt à le poser dans un endroit sûr. Enfin, si vous voyez une tache essayez d’intervenir rapidement afin que celle ci ne s’incruste pas dans le textile. Pensez aussi toujours à préférer les cuir plutôt que les PVC si vous êtes à la recherche d’élégance. Le plastique n’a rien à voir, vous reconnaîtrez le cuir à son odeur particulière. Choisissez un sac à main en exemplaire unique ou rare si vous souhaitez vous différencier des autres filles. Rien de pire que de porter toutes le même sac à main. Pensez aussi, pour vos vêtements, des couleurs unies et des motifs, de la couleur avec vos accessoires, c’est toujours plus chic



Nos Derniers articles dans Nettoyage, lavage et entretien sac à main


Que faire si un sac sent le renfermé ?

30 novembre 2015

Il se peut que votre sac sente le renfermé, surtout s’il a été stocké dans un endroit humide et sans air. Et voilà que le jour où vous voulez l’utiliser, l’odeur est si forte que vous êtes obligés de changer de sac. Mais vous avez des astuces afin de remédier aux mauvaises odeurs de votre sac.

Des gestes simples

La première chose à faire, c’est de ne pas entreposer vos affaires dans un espace sans aération sinon cette mauvaise odeur va venir s’incruster sur tous les tissus. (suite…)


Comment redonner sa forme à un sac en cuir ?

30 juillet 2015
Certains sacs en cuir mou peuvent prendre de mauvaises formes, car ils sont trop longtemps entreposés dans un placard dans un mauvais position. Mais cela ne veut pas dire que votre sac est fichu…voilèrent quelques astuces pour redonner à votre sac sa forme d’origine.

Une méthode douce pour des petites déformations

>Si votre sac à main a été mal rangé ou bien qu’il prit des mauvais plis à force d’être porté, il peut y avoir des petites déformations. (suite…)


Technique pour cirer son sac en cuir

7 février 2015

Le cuir est une des matières les plus intéressantes pour les accessoires de mode ou même pour les vêtements. Car contrairement à de nombreuses autres textures, le cuir à la capacité à devenir plus beau en vieillissant. Par contre, pour cela il faut bien veiller à l’entretenir, le nettoyer et surtout le cirer pour révéler sa beauté et sa souplesse.

À chaque cuir, son cirage

Avant tout il faut bien vérifier si vous pouvez cirer votre cuir, car tous les cuirs ne pourront pas subir ce traitement. (suite…)


Comment redonner sa couleur à un sac cuir ?

30 septembre 2014
Les sacs à main sont des accessoires de mode incontournables…en plus d’être beaux ils sont pratiques. Mais le problème c’est qu’ils ont tendance à se salir très vite car ils sont exposés à de nombreuses agressions quotidiennes. Même un sac en cuir résistant, va avoir tendance à s’abimer et surtout à se salir. Alors voici les petites astuces pour laver votre sac en cuir. Pour redonner sa couleur à un sac en cuir il suffit de le nettoyer et voilà comment !

Laver, cirer et faire briller

Plusieurs fois par an il faudra bichonner votre sac en cuir afin qu’il préserve toutes ses qualités qui vous ont fait craquer quand vous l’avez acheté. (suite…)


Comment imperméabiliser un sac en cuir?

13 septembre 2014

Le cuir est une matière très résistante qui sera parfaite pour la confection de vos sacs à main, de vos vestes ou bien de vos chaussures. Mais il faut tout de même en prendre soin afin qu'il vous suive pendant de nombreuses saisons. La pluie et l'eau sont des facteurs qui peuvent abîmer prématurément votre cuir, donc il est nécessaire, voire indispensable de les traiter à l'aide d'un produit imperméabilisant.

Ce qu'il faut utiliser

Le plus souvent les cuirs ont déjà subi un traitement imperméabilisant à la tannerie mais le plus souvent cela ne suffit pas et il faut essuyer rapidement votre cuir après qu'il est reçu de l'eau. (suite…)


Laver l’intérieur d’un sac à main

19 décembre 2013
Entretenir et nettoyer son joli sac à main est un geste important qui vous permettra de prolonger la vie de votre accessoire préféré afin de le garder le plus longtemps possible. L'extérieur d'un sac a tendance à se salir rapidement car il sera exposé à toutes les agressions extérieures, mais l'intérieur également car les objets que vous allez y ranger peuvent être sales et pas hygiéniques, tel que l'argent ou les pièces de monnaie.

(suite…)


Comment désodoriser un sac en cuir ?

15 décembre 2013
Que faire quand notre sac en cuir préféré à une odeur désagréable? C'est une chose qui peut arriver car les cuirs sont une matière animale et s'ils sont mal préparés et traités, ils conserveront cette odeur de "biquette". Mais même si votre sac est de bonne qualité il peut sentir le renfermé si vous l'avez stocké trop longtemps dans un placard mal aéré, ce qui se produit souvent avec les sacs à main que l'on trouve en friperie.

La méthode douce pour une légère odeur

Si votre sac à main sent un peu le renfermé, alors faites lui prendre l'air quelque temps dans un endroit bien ventilé. (suite…)


Comment protéger un sac en cuir ?

13 décembre 2013
Acquérir un sac en cuir est souvent un nouvel événement excitant dans la vie d'un fashonista. Que ce soit un coup de coeur sur un it-bag ou bien un sac longuement choisi pour vous suivre pendant des années, le résultat est le même. Vous allez développer une certaine complicité et vous désirez garder le plus longtemps possible, alors il faut prendre soin de son sac et savoir l'entretenir.

Prévenir vaut mieux que guérir

Un geste simple et qui peut faire la différence, c'est d'imperméabiliser son sac avant même de le porter. Si le cuir est lisse et le permet, passez une bombe de produit imperméabilisant qui l'aidera à être résistant à l'eau, à la pluie ainsi qu'aux tâches. (suite…)


Nettoyer, laver et entretenir le Daim

27 novembre 2013
Conseils pratiques pour nettoyer le daim et enlever une tache sur un joli sac à main en daim. Trucs et astuces pour entretenir le daim et le cuir et conserver vos accessoires de mode et sac à main en daim. Voilà des façons pratiques de prendre soin à la fois de vos plus beaux sacs à main, de vos vêtements, de vos accessoires de mode mode mais aussi de toute votre petite maroquinerie en daim et de faire attention à la faire perdurer longtemps et qu'elle ne s’abîme pas. Des idées pour la détacher et pour lutter contre les intempéries de la vie qui pourraient détériorer cette matière. Des conseils, trucs et astuces pour le cuir daim qui vous serviront dans la vie de tous les jours et pour longtemps.

Conseils pratique pour nettoyer le daim

Le nettoyage d'un sac en cuir daim s'effectue idéalement avec une brosse en crêpe que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces, pour être sûre avant d'entreprendre tout nettoyage il est préférable de déjà pratiquer sur une petite partie de la zone à nettoyer, une zone intérieur ou non visible avant d'appliquer à l'ensemble du sac à main ou du vêtement. (suite…)


Comment nettoyer un sac daim?

25 novembre 2013
Car prendre soin de ses accessoires de mode et de ses petit sacs à main c'est leur offrir une durée de vie plus longue et toujours leur permet de garder leur style d'origine ou leur donner une patine vintage rétro terriblement tendance. Voilà le plein de conseils pour l'entretien des matières !

Comment nettoyer un sac en daim ?

Des idées à la mode pratiques pour la vie de tous les jours pour prendre bien soin de vos accessoires de mode préférés et être tendance. Pour tout savoir sur les dernières tendances et le lavage, nettoyage des matières suivez le guide. (suite…)


Page 1 sur 41234