» Sac de Princesse>> Blog » Différents types style de sac à main, définition

Différents types style de sac à main, définition

4.8 (96.36%) 11 vote[s]

Voilà un petit glossaire des types de sacs à main et comment les utiliser et sa définition précise. En pochette, en cabas en besace ou en cartable, quelle que soit la couleur que vous choisirez, voilà un état des lieu des différentes coupes et styles de sacs à main qui existent. Accessoire de mode fétiche des filles, il doit convenir à votre mode de vie et à votre personnalité, car au delà de la couleur, de la matière et de la coupe, il y a avant tout la façon de le porter et de choisir son sac à main.

Toutes les sortes de sacs

Découvrez toutes les sortes principales de sac à main et trouvez le style qu’il vous faut, le bonne forme qui va vous convenir, à votre style, à votre personnalité.Un sacré nombre d’objet vous passer dans cet espace, cela va des outils qui ont une fonction précise comme le parapluie, la trousse à médicaments, le maquillage ou le parfum pour certaines, cela c’est le pratique qui va tout le temps être remplacé, les mouchoirs par exemple ou encore les cigarettes, briquet, carte de transport, il n’y a pas d’émotion dans cela car elles en ont besoin et il n’en ai pas du ressort de l’émotion. Une zone d’amour.C’est un espace de réconfort pour les filles et le réconfort qu’elles ont en changeant le contenu de leur sac est un vrai plaisir à voir. Certaines femmes qui doivent se séparer de quelque chose ont parfois des difficultés à la faire car elles aiment tout ce qu’il y a à l’intérieur. Un espace chargé d’amour et d’émotions qui correspondent à sa vie et sa féminité.

Signification du mot sac à mainDéfinition du mot sac à main

L’homme a toujours eu le besoin et le désir de transporter des objets avec lui.Le sac à main tel que nous en avons l’habitude aujourd’hui n’a pas toujours eu ces formes, ni les mêmes utilités. Ils étaient loin de ressembler aux sacs raffinés et travaillés que nous portons, toutefois, ils permettaient de mettre des choses afin de les avoir avec soi. Les premiers sacs étaient sans doute à l’antiquité ceux que portaient les esclaves en bandoulière afin de garder les objets précieux de leurs maîtres.Les premiers sacs à main étaient fabriqués en tissu ou en cuir et qui comprenait deux anses assez courtes. En effet, le sac se portait alors à la main, mais depuis, il a considérablement évolué et la bandoulière a remplacé les anses sur certains modèles leur permettant d’être porté sur l’épaule. D’autres encore sont conçus comme les sacs à dos.

Style de sac à main

Les premiers sacs à main servaient essentiellement à transporter de la nourriture et ils étaient alors appelés les bourses. Elles étaient utilisées par les femmes aussi bien que par les hommes. Au fil du temps, le sac à main devient de plus en plus raffiné et change d’usage. Les hommes comme les forgerons par exemple portaient des fourre-tout. Les modèles deviennent peu à peu plus raffinés et s’adressent aux femmes de la bourgeoisie.Retrouvez tous les dossiers liés aux types de sac à main avec toutes les formes de sac à main, et les couleurs des sacs à main.

types de sac a main

Type de fermeture sac à main

Le terme sac à main est composé de deux mots : le sac qui sert à transporter différents objets, et main qui peut dans ce cas-là caractériser la manière dont le sac est porté. Le terme sac provient de l’hébreu sak. Sak désigne à cette époque, un tissu plutôt grossier fabriqué à base de poils de chèvre. Il y aurait aussi une origine anglaise s’expliquant grâce au mot anglais. Baga signifiait bagagerie dans la langue provençale, ce qui pourrait avoir un lien avec le mot anglais bag.

Différents types de sac à dos

Dans les sacs à dos pour hommes et femmes il y en a aussi pour tous les goûts et dans tous les styles. Vous apprécierez les gros sacs à dos dit backpacker pour partir en voyage en tour du monde ou à long terme. Pour les petites randonnées il y a des tas de petits sacs à dos dans toutes les tailles et toutes les formes. Certains intègrent une gourde, d’autre sont ultra légers, cela va dépendre si vous faites de la marche ou encore du running. Le sac à dos s’utilise aussi pour tous les jours pour se balader et avoir les mains libres. Le tout est de trouver le modèle qui vous correspond.

Le sac cabas

C’est un grand sac souple qui est large et pas trop profond, son grand avantage c’est d’être pratique pour accéder à l’ensemble des éléments contenus dans le sac à main. Il ne possède souvent pas de poche ce qui est aussi un inconvénients. On peut changer cela en ajoutant à l’intérieur des pochettes dans lesquelles on range ses affaires par catégorie. Le sac cabas se porte à bout de bras, il sert souvent aussi pour faire ses courses, comme par exemple le cabas de marché. Il possède une fonction utilitaire avant tout bien qu’il se porte à la main. Dans le langage courant on parle du cabas provençal, grand sac en vannerie ou en jonc tressé que l’on prend pour le marché.
types de sacs

La besace

C’est un sac à main très pratique dont les origines sont anciennes. Il se caractérise par sa bandoulière large qui passe en travers du corps et laisse ainsi les deux mains de libre, il est donc très différents de la plupart des autres sacs. Il se referme en son milieu souvent par une fermeture. Pratique et maniable, l’essayer c’est souvent l’adopter. Elle convient aussi bien pour la journée que pour les soirées, idéale aussi pour faire du shopping. Son côté fourre toute lui confère à la fois un look casual urbain. Choisissez la contenance qui vous convient le mieux, ne pas la choisir non plus trop longue, si elle tape dans vos genoux elle va vous gêner.Le besaces ont tendance à être choisis par les femmes très pratiques qui tendent à être très décisive dans le même temps. Habituellement, ces femmes n’ont aucun problème de décider ce qu’elles veulent et n’hésitent pas à travailler dur pour obtenir ce qu’elles désirent.

Le sac bandouliere

Le sac bandoulière

La bandoulière est souvent une bonne option amovible pour un sac à main, à contrario de la besace qui ne se porte qu’en travers du corps. Le sac bandoulière est exactement dans la tendance, on porte son sac contre son corps ou à l’épaule et on ajuste sa taille grâce à la lanière qui est réglable, c’est aussi tout son intérêt. Il convient à toutes les activités, son caractère fonctionnel est utile pour se déplacer, pour les voyages.
sortes de sacs

Le petit sac

Ultra pratique, c’est le petit sac, sac de soirée par excellence. Il convient parfaitement aux femmes et aux filles qui savent aller à l’essentiel et qui ne se surchargent pas. Il peut se porte à la fois en bandoulière, à l’épaule ou à la main. Il est en fait souvent de format suffisant pour transporter ce dont on a vraiment besoin, c’est à dire, portefeuille, téléphone, clefs… Il n’est pas évident pour toutes les femmes d’envisager un tel minimalisme, pour les autres le petit et mini sac à main sont de très bon amis pour la vie de tous les jours.C’est le mini sac des femmes organisées qui savent aller à l’essentiel et qui ne s’encombrent ni les mains ni l’esprit. Celles qui optent pour ce type de mini sac à main sont souvent calme, facile à vivre et la fonctionnalité de valeur souvent au-dessus tout. Stabilité et prévisibilité sont souvent quelques-unes des valeurs fondamentales qui sont importantes pour ceux qui ont tendance à opter pour ce type de sacs.

sac pochette a main

La pochette

Idéal pour les soirées tout comme le  on y glisse les indispensables. Pour celles qui ne connaissent pas cet accessoires, c’est en fait une pochette qui possède une chaîne ou une corde qui permet de le porter à la fois à la main en rangeant la chaînette à l’intérieur ou à l’épaule, voir en travers du cors. La minaudière regroupe donc les avantages à la fois du sac à main bandoulière mais aussi du mini sac à main. C’est un sac de soirée qui a du style et qui plaît beaucoup aux fans de mode en raison de son histoire et de son charme singulier.
toutes sortes sacs

Le sac cartable

C’est le maxi sac à main sac qui correspond au femme qui n’arrivent pas à faire le choix, ce sont aussi des femme très féminines avec une personnalité riche, celles qui aiment les imprévus et vivent la vie comme elle vient. Les femmes qui aiment les grands sacs ont tendance à être assez généreuse par nature, tout en ayant un côté conservatrice.

Le sac porté épaule ou main

Les femmes qui aiment les portés épaule sont celles qui savent aller à l’essentiel. On notre souvent ces femme un côté élégant, distingué qui fait qu’on les remarque par leur allure, leur tenue et leur style souvent impeccable. Ceux qui aiment choisir des sacs portés épaule sont à la fois des personnalités formelle ainsi que d’occasions jours sont souvent très indépendantes.Le sac porté main:Découvrez la définition et description du sac à main, sa fonction, ses origines, son importance dans la vie des femmes.Le sac à main par définition est un accessoire de mode pour femme et homme qui possèdent plusieurs fonctions, une fonction utilitaire qui permet de le rangement de ses affaires personnes ainsi que son transport. Il possède aussi un rôle esthétique qui permet de créer un look.

definition sac mainQue l’on soit ado ou adulte on remarque que cela ne change rien, et à vrai dire pour les filles cette histoire d’amour avec leur sac comment parfois dès le plus jeune age avec un sac à dos ou une mallette ou carrément les premier sac à main. Une femme qui va parler de son sac va vous confier des secrets

Le sac fourre tout

Voilà ce qu’une fille va citer pour définir le contenu essentiel de son sac à main« j’ai besoin de certains choses dont je ne peux me passer, ce sont mes clef, mon porte monnaie, mes papiers importants, mon téléphone portable, un papier un stylo, une clef USB, un parfum, mon chargeur de mobile, une bouteille d’eau petite mais aussi mon parfum et ma trousse maquillage. Tout cela je ne peux pas m’en passer » Une autre dira » Vous voulez savoir le contenu de mon sac? alors j’ai mon portable, mon portefeuille, du gloss, mes clefs de voiture, mon passeport, mon baladeur, des lunettes de soleil, mon appareil photo mais aussi des chewing-gum , des médicament, ma pilleuse, des photos que j’adore, des pochettes, les clefs de chez mon copain, des pièces qui traînent au fond, un miroir bien sur… bon et des tas d’autres trucs aussi mais je ne vais pas tout vous dire quand même »

Le sac bowling

Ce qui est sur c’est que le sac des filles nous intrigue et les filles entre elles sont aussi curieuse de savoir ce qu’il y a à l’intérieur du sac de l’autre. Certaines diront aussi qu’elles sont un sac tellement rempli mais qu’il manque toujours quelque chose car dans la vie on ne peut pas toujours tout prévoir. c’est le jour ou on a une ampoule évidement que l’on a plus de pansement par exemple ! Les aléas de vie ne sont donc pas toujours prévisibles et le mystère des sac des filles demeure à jamais le secret le mieux gardé.

Le sac polochon

Le sac polochon est à l’origine inspiré du grand sac à main des marins. Il ressemblait beaucoup à une taie de traversin cousue à une extrémité dans laquelle étaient glissées toutes les affaires du marin. De l’autre côté, il y avait une corde, pour nouer le sac et le porter sur son épaule. Aujourd’hui plus de corde, le confort est grandement amélioré, mais le polochon reste un modèle très en vogue à notre époque. Ce sac bohème original offre l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes, il dispose de lanières sur son flanc qui lui permettent d’être transporté sur l’épaule ou à la main…
sac polochon

Le sac baluchon

Pour bien choisir votre sac baluchon, il est important de bien réfléchir à ce que vous voulez en faire. Un grand nombre de personnes utilisent les sacs polochons pour transporter des vêtements et des accessoires pour aller faire du sport par exemple. Ces sacs doivent donc être résistants, faciles à laver et surtout offrir une contenance suffisante. Si vous voulez un polochon pour tous les jours, en tant que sac à main, alors vous pouvez choisir des modèles plus compacts qui vous permettront d’emporter vos affaires sans vous encombrer.

Le sac  à dos

Pour bien l’accessoiriser, il n’y a pas d’effort particulier à faire. Si votre sac polochon est en cuir par exemple, ou en toile, et qu’il offre un design moderne et urbain, vous pourrez le porter avec vos tailleurs ou avec vos jeans / baskets. En revanche, si votre sac polochon est d’allure plus sportive et d’une taille plus conséquente, gardez-le pour le sport et évitez de l’accessoiriser avec vos tenues chics ou urbaines. Portez- le à l’épaule, au creux du coude ou à la main, dans tous les cas l’effet sera ravissant.



Nos Derniers articles dans Différents types style de sac à main, définition


Vol de sac à main assurance, remboursement que faire ?

2 avril 2013
[s] Les filles sont souvent victimes de vol de sacs ethniques. Dans la rue, dans le métro, dans les restaurants, les voleurs sont toujours à l’affût de la moindre occasion pour s’emparer des sacs et devenir propriétaires des différents contenus. Vol de sac à […]

Description utilisation fiche technique d’un sac à main, sac à dos

31 décembre 2012
[s] Le sac ethnique ou à main est un véritable accessoire de mode. Les femmes en raffolent car le sac à main est l’accessoire pratique qui pourra contenir tout ce dont elles ont besoin dans une journée, de l’argent, les clés, une trousse de […]