» Sac de Princesse>> Blog » Les différents types et sortes de sac à main

Les différents types et sortes de sac à main

Voilà un petit glossaire des types de sacs mode et comment les utiliser et sa définition précise. En pochette, en cabas en besace ou en cartable, quelle que soit la couleur que vous choisirez, voilà un état des lieu des différentes coupes et styles de sacs à main qui existent. Accessoire de mode fétiche des filles, il doit convenir à votre mode de vie et à votre personnalité, car au delà de la couleur, de la matière et de la coupe, il y a avant tout la façon de le porter.

types de sac a main

Le cabas

C’est un grand sac souple qui est large et pas trop profond, son grand avantage c’est d’être pratique pour accéder à l’ensemble des éléments contenus dans le sac à main. Il ne possède souvent pas de poche ce qui est aussi un inconvénients. On peut changer cela en ajoutant à l’intérieur des pochettes dans lesquelles on range ses affaires par catégorie. Le sac cabas se porte à bout de bras, il sert souvent aussi pour faire ses courses, comme par exemple le cabas de marché. Il possède une fonction utilitaire avant tout bien qu’il se porte à la main. Dans le langage courant on parle du cabas provençal, grand sac en vannerie ou en jonc tressé que l’on prend pour le marché.

types de sacs

La besace

C’est un sac à main très pratique dont les origines sont anciennes. Il se caractérise par sa bandoulière large qui passe en travers du corps et laisse ainsi les deux mains de libre, il est donc très différents de la plupart des autres sacs. Il se referme en son milieu souvent par une fermeture. Pratique et maniable, l’essayer c’est souvent l’adopter. Elle convient aussi bien pour la journée que pour les soirées, idéale aussi pour faire du shopping. Son côté fourre toute lui confère à la fois un look casual urbain. Choisissez la contenance qui vous convient le mieux, ne pas la choisir non plus trop longue, si elle tape dans vos genoux elle va vous gêner.

Le sac bandouliere

Le sac bandoulière

La bandoulière est souvent une bonne option amovible pour un sac à main, à contrario de la besace qui ne se porte qu’en travers du corps. Le sac bandoulière est exactement dans la tendance, on porte son sac contre son corps ou à l’épaule et on ajuste sa taille grâce à la lanière qui est réglable, c’est aussi tout son intérêt. Il convient à toutes les activités, son caractère fonctionnel est utile pour se déplacer, pour les voyages.

sortes de sacsLe petit sac

Ultra pratique, c’est le sac de soirée par excellence. Il convient parfaitement aux femmes et aux filles qui savent aller à l’essentiel et qui ne se surchargent pas. Il peut se porte à la fois en bandoulière, à l’épaule ou à la main. Il est en fait souvent de format suffisant pour transporter ce dont on a vraiment besoin, c’est à dire, portefeuille, téléphone, clefs… Il n’est pas évident pour toutes les femmes d’envisager un tel minimalisme, pour les autres le petit et mini sac à main sont de très bon amis pour la vie de tous les jours.

sac pochette a main

La minaudière ou pochette

Idéal pour les soirées tout comme le petit sac, on y glisse les indispensables. Pour celles qui ne connaissent pas cet accessoires, c’est en fait une pochette qui possède une chaîne ou une corde qui permet de le porter à la fois à la main en rangeant la chaînette à l’intérieur ou à l’épaule, voir en travers du cors. La minaudière regroupe donc les avantages à la fois du sac à main bandoulière mais aussi du mini sac à main. C’est un sac de soirée qui a du style et qui plaît beaucoup aux fans de mode en raison de son histoire et de son charme singulier.

Toutes les sortes de sacs

Découvrez toutes les sortes principales de sac à main et trouvez le style qu’il vous faut, le bonne forme qui va vous convenir, à votre style, à votre personnalité.

toutes sortes sacsLes maxi

C’est le maxi sac qui correspond au femme qui n’arrivent pas à faire le choix, ce sont aussi des femme très féminines avec une personnalité riche, celles qui aiment les imprévus et vivent la vie comme elle vient. Les femmes qui aiment les grands sacs ont tendance à être assez généreuse par nature, tout en ayant un côté conservatrice.

Les mini

C’est le mini sac des femmes organisées qui savent aller à l’essentiel et qui ne s’encombrent ni les mains ni l’esprit. Celles qui optent pour ce type de mini sac à main sont souvent calme, facile à vivre et la fonctionnalité de valeur souvent au-dessus tout. Stabilité et prévisibilité sont souvent quelques-unes des valeurs fondamentales qui sont importantes pour ceux qui ont tendance à opter pour ce type de sacs.

Les portés épaule

Les femmes qui aiment les portés épaule sont celles qui savent aller à l’essentiel. On notre souvent ces femme un côté élégant, distingué qui fait qu’on les remarque par leur allure, leur tenue et leur style souvent impeccable. Ceux qui aiment choisir des sacs portés épaule sont à la fois des personnalités formelle ainsi que d’occasions jours sont souvent très indépendantes.

Les besace

Le besaces ont tendance à être choisis par les femmes très pratiques qui tendent à être très décisive dans le même temps. Habituellement, ces femmes n’ont aucun problème de décider ce qu’elles veulent et n’hésitent pas à travailler dur pour obtenir ce qu’elles désirent.

Retrouvez tous les dossiers liés aux types de sac à main avec toutes les formes de sac à main et les couleurs des sacs à main.



Nos Derniers articles dans Les différents types et sortes de sac à main


Vol de sac à main que faire ?

2 avril 2013
Les filles sont souvent victimes de vol de sacs à main. Dans la rue, dans le métro, dans les restaurants, les voleurs sont toujours à l’affût de la moindre occasion pour s’emparer des sacs et devenir propriétaires des différents contenus.

Astuces pour éviter le vol

Il y’a bien évidemment, des astuces qui vous permettent d’éviter les vols des sacs à main. L’une d’entre elles est que vous devez garder sur vous des sacs qui pourront vous être difficilement arrachés. Eviter donc de garder des  sacs à dos dont l’emplacement échappe à votre attention. D’un autre côté, vous pouvez changer la position des sacs à dos en Ils sont souvent les plus arrachés. Évitez de  le mettre sur une épaule car dans cette position, ils sont plus accessibles au voleur.(suite…)


Description et fiche technique d’un sac à main

31 décembre 2012
Le sac à main est un véritable accessoire de mode. Les femmes en raffolent car le sac à main est l'accessoire pratique qui pourra contenir tout ce dont elles ont besoin dans une journée, de l'argent, les clés, une trousse de maquillage, des lunettes... Mais en plus de cet aspect utile, le sac à main peut donner du style à votre tenue et la transformer en une véritable gravure de mode.

L'évolution du sac à main

Depuis bien longtemps l'homme porté sur lui des choses de valeur et les hiéroglyphes nous montrent que les Égyptiens portaient déjà des sachets autour de la taille. Ce n'est qu'aux 14e siècle que la littérature écrite nous confirme que les hommes portaient sur eux des sacs dits "ceinture" confectionnés en tissu . (suite…)