» Sac de Princesse>> Blog » Les différents types de sac à main » Description des sacs à main

Description des sacs à main

Le sac à main est un véritable accessoire de mode. Les femmes en raffolent car le sac à main est l’accessoire pratique qui pourra contenir tout ce dont elles ont besoin dans une journée, de l’argent, les clés, une trousse de maquillage, des lunettes… Mais en plus de cet aspect utile, le sac à main peut donner du style à votre tenue et la transformer en une véritable gravure de mode.

définition illustré des sacL’évolution du sac à main

Depuis bien longtemps l’homme porté sur lui des choses de valeur et les hiéroglyphes nous montrent que les Égyptiens portaient déjà des sachets autour de la taille. Ce n’est qu’aux 14e siècle que la littérature écrite nous confirme que les hommes portaient sur eux des sacs dits « ceinture » confectionnés en tissu . Ils sont devenus beaucoup plus utilisés aux 16e siècle et prennent la forme de bourse en cuir munies d’un cordon afin de les attacher à la ceinture. C’est aux 19e siècle que les sacs sont adoptés par les femmes, qui transforment cet objet pratique en accessoire de mode. Les matières se diversifient, en passant du tissu brodé, au cuir, au bois, ou métal et plus tard aux matières synthétiques.

De nombreuses formes

C’est parce que les femmes les adorent, qu’il furent décliné en de nombreux styles et formes différentes. Il y a les sacs dits « portés épaule » munit d’une ou deux anses afin d’être posés sur l’épaule. Les sacs « portés bras » sont également munis de poignées qui sont plus petites et tiennent uniquement dans la main. Les sacs à bandoulières sont munis d’une longue lanière qui peut être portée en travers du corps. Puis les petits sacs de soirée qui n’auront aucune lanière mais ils sont suffisamment petits pour tenir au creux
de la main. De très nombreux styles afin que chaque femme puisse choisir le sac qui lui convient le mieux.

Enregistrer

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.