» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter son sac à main?

Comment porter son sac à main?

Votre sac à main est choisi enfin mais comment porter et tenir son sac à main avec style, c’est la question de mode préféré des fans de sacs à main! Mais une fois dans vos mains, vous ne savez pas comment le porter et vous demandez concrètement comment tenir un sac à main. Vous voulez allier pratique, mode et sécurité. Car aujourd’hui, les vols de sacs à main se sont multipliés et vous avez le sac collé à votre corps. Pas très tendance mais sécurisant. Alors, nous allons vous donner des conseils pour porter votre sac à main en vogue et mode. Mais alors comment tenir un sac à main ?

  1. Porter son sac à main à l’épaule
  2. Tenir son sac à main à bout de bras
  3. Mettre son sac à main en bandoulière
  4. Passer son sac en travers du corps en besace
  5. Choisir son sac selon sa morphologie
  6. Tenir une pochette à main à bout de bras
  7. Coincer son sac cabas sur le coude
  8. Porter son sac sur le dos
  9. Poser l’anse du sac sur son coude
  10. Attacher sa sacoche à son vélo

comment porter sacLe petit sac à main ou la pochette.

Pour les soirées,vous apprendrez comment tenir un petit sac comme celui  çi c’est l’accessoire à ne pas oublier. C’est un petit sac à main, chic mais petit. Il doit être discret. Donc, vous le portez à la main. Il existe deux façons de le tenir son sac: soit vous l’empoignez sur le dessus soit vous le tenez pas dessous. Mais, vous aurez une main prise et donc il vous sera parfois difficile de tout faire avec une seule main. Vous pouvez le porter sous l’épaule si, une fois de plus, la tenue le permet. C’est une façon de porter un sac à main qui peut, à la longue, être inconfortable. Il faut le remonter souvent mais, vos deux mains sont libres. Enfin, presque car votre bras doit rester bien plaqué.

comment porter sac main

Le sac à main classique.

Qu’il soit petit ou gros, à vous de choisir ce qui est le plus pratique. Vous pouvez le porter en prenant les anses dans vos mains. Le sac à main est donc à la hauteur de votre genou. Évitez les gros sacs qui traînent parterre. Les jeunes filles aiment poser les anses sur le pli du coude. Les mains sont libres et vous pouvez chercher quelque chose facilement dans votre sac car il est à la hauteur de vos yeux. Vous aimez cette façon de le porter car vous sentez votre sac à main et vous êtes certaines d’être les seules à le tenir. Vous pouvez mieux le contrôler. Sur l’épaule, le classique, donne une allure de femme pressée et active. Les petits sacs peuvent difficilement être portés ainsi. C’est l’idéal pour les gros sacs, c’est d’apprendre à porter un grand sac à main.

comment porter un sac a main

Le sac à bandoulière.

C’est le sac tendance du moment: porter le sac à bandoulières et le porter en travers du corps. Vous êtres libres de vos mouvements. Quand vous devez chercher votre téléphone portable, pas besoin de vous arrêtez sur le rebord d’une fenêtre ou en plein milieu de la rue. Vous le rehaussez et vous pouvez trouver ce que vous voulez. La bandoulière est généralement agréable et ne tire pas sur le cou. Au niveau sécurité, c’est l’idéal. Vous le faites passer soit devant, soit sur le côté. Les mamans seront ravies de ce sac à main. Voilà comment porter une besace ou mettre un sac en bandoulière.

porter sac main

A chaque femme sa façon de porter son sac à main

Le sac à main d’une femme est précieux. La façon dont vous allez le porter déterminera qui vous êtes. Donc, faites attention à la manière dont vous le portez. Méfiez-vous aussi de sa forme: un gros sac en bandoulière n’est pas très féminin. Portez un cabas aux petites anses sera ridicule sur vos épaules et pas du tout fonctionnel. Donc, avant d’acheter un sac à main, pensez la façon dont vous le porterez.

Comment bien tenir son sac à main ?

Lorsqu’on porte un sac à main femme, il faut prendre en compte 2 critères : le type de sac à main et sa tenue mais comment porter son sac à main ?. Ces deux types de critères vont être important dans le porté du sac à main et vous définir le style que l’on souhaite adopter. En effet lorsque l’on porte un sac à la fois le type de sacs et la tenue sont des critères qui vont avoir une importance pour une femme. Voilà des conseils utiles et pratiques pour avoir une tenue irréprochable avec vos sacs, digne des plus grandes stars !

comment tenir sac a main

Le type de sac à main

Il faut distinguer différents types de sac : pochette, tenu à la main, posé sur le bras, porté épaule ou encore en bandoulière.Les plus courants et également les plus pratiques sont les sacs à main portés à l’épaule. Il faut néanmoins faire attention à ne pas trop le remplir pour ne pas se casser le dos.Ce sont souvent des sacs passe-partout mais on trouve de plus en plus de « sac à bazar », où l’on range toute notre vie telle Mary Poppins. Les sacs qu’on tient le plus à la main ou en bandoulière, ce sont les sacs cartables et les sacs d’ordinateurs, utilisés pour aller au travail. S’il est plus esthétique de les tenir à la main, il est néanmoins plus pratique d’alterner avec la bandoulière pour ne pas se faire mal au dos également. Plus occasionnel, c’est le sac tenu à la main, souvent d’un format plus petit afin d’être emmené en soirée. Pour aller en soirée, il y a également les pochettes de soirée, qui sont tenues à la main ou portées au poignet grâce à un bracelet.

La tenue du Sac à main

Le sac à main de couleur noire est passe-partout et se porte avec tout. Avec un tailleur, il donne un ton élégant. Avec une tenue colorée, il la rend moins excentrique. Le sac à main coloré donne du dynamisme à une tenue sombre, sans pour autant vous transformer en sapin de Noël. Les sacs à main unis seront toujours plus facile à être associées à des tenues plus excentriques ou colorées et inversement si vous êtes habillée de façon uni, sobre et classique vous pourrez davantage vous amuser par le choix des couleurs, des motifs et des modèles de vos sacs à main. Pour être à la mode et tendance choisissez donc une de ces deux options de looks et portez vos sacs et cabas en conséquence.



Nos Derniers articles dans Comment porter son sac à main?


Avec quoi porter un sac marron ?

10 novembre 2016
Qui n’a pas un sac marron dans sa garde-robe? C’est un grand classique qui est à la fois intemporel et très tendance. Il peut être porté par toutes les femmes, quel que soit l’âge, le style, ou bien l’occasion. Vous pourrez obtenir des looks très différents, tout dépend de votre manière de l’associer à vos vêtements.

Un classique chic

Un sac marron sera comme un sac noir, c'est-à-dire passe-partout. (suite…)


Avec quoi porter un sac gris ou taupe ?

20 mars 2016
Il y a certaines couleurs qui s’accordent avec toutes les autres couleurs…le gris en fait parti. Un sac gris clair ou bien gris taupe sera donc un élément essentiel de votre garde robe, car vous pourrez le porter pour toutes les occasions et avec la plupart de vos tenues.

Les associations qui marchent à tous les coups…

Vous l’aurez compris, un sac gris sera passe partout. (suite…)


Avec quoi porter un sac blanc ?

28 février 2016
Le blanc est intemporel et a le grand avantage de pouvoir être porté n’importe ou, à n’importe quelle saison et à tous les âges. Une touche de blanc dans votre tenue apportera de la lumière et de l’éclat dans votre look en un clin d’oeil.

La saison du blanc…l’été

La période la plus favorable pour porter des accessoires blancs sera la saison chaude. (suite…)


Avec quoi porter un sac jaune ou moutarde?

20 février 2016
Le jaune est très tendance cette année, il revient sur les podiums des plus grands créateurs pour le bonheur de toutes les fashionistas. Alors si vous aussi vous avez envie de porter du jaune, voici les conseils pour être élégante et chic et surtout dans le vent!

Pourquoi porter un sac jaune?

Une tenue entièrement jaune de la tête au pied peut être difficile à porter, alors pour bien commencer ce nouveau style, je vous conseille d’accessoiriser simplement votre tenue avec un sac jaune ou bien de couleur moutarde. (suite…)


Avec quoi porter un sac orange ?

10 février 2016
L'orange a été à la mode dans les années soixante-dix et le redevient aujourd’hui pour le plus grand plaisir des fashionistas! Un sac de couleur orange a cette capacité de mettre du caractère dans votre tenue et la transformer en une tenue fashion et tendance.

L'orange pour mettre une touche vintage dans votre look

Un sac à main orange sera l’accessoire parfait pour accessoiriser une tenue rétro, comme un pantalon patte d’eph ou bien même une petite robe droite qui s’arrête aux genoux. (suite…)


Avec quoi porter un sac camel ou cognac ?

30 janvier 2016

Pour passer l’hiver ou l’automne avec élégance et style, choisissez un sac à main de couleur cognac ou bien même de couleur camel. Ils sont faciles à porter et s’associent très simplement avec de nombreuses tenues pour obtenir des styles très différents.

Le cognac c’est rétro!

La couleur cognac est une couleur marron qui tire légèrement sur l'orange. (suite…)


Avec quoi porter un sac vert ?

20 janvier 2016
Pour celles qui aiment être originales et surprenantes, alors le sac à main de couleur verte sera fait pour vous! Il faut connaitre les bonnes associations avant de se lancer, mais pas de panique, voici les petites astuces de fashionistas…

Du vert pour faire la différence!

Pour attirer les regards et avoir un look fantaisiste, choisissez un sac à main vert vif ou bien même fluo. (suite…)


Avec quoi porter un sac bleu clair ou électrique ?

10 janvier 2016
Pour avoir un look ultra-fashion, rien de tel que de choisir un sac bleu ou bien même bleu électrique. C’est un style que l’on voit rarement et c’est pour cela qu’il est fortement recommandé d’essayer car vous ferez vraiment la différence!

Un look d’un jour…

C'est un style très original que l’on ne pourra pas adopter tous les jours. (suite…)


Avec quoi porter un sac rouge ou bordeaux?

30 décembre 2015
Les accessoires rouges et bordeaux ont ce pouvoir de mettre une touche élégante dans votre look en un clin d’oeil. Un sac rouge bien choisi et bien associé permettra de transformer votre style en une véritable gravure de mode.

Le rouge vif pour faire la différence

Pour une touche femme fatale, vous pourrez associer un sac de couleur rouge vif à une tenue élégante et sexy. (suite…)


Avec quoi porter un sac rose pastel fluo ou fuschia ?

20 décembre 2015
Une touche de rose dans une tenue apportera un côté féminin, mutin et coquin. Il n’y a rien de plus simple surtout grâce à un sac à main rose qu’il soit pastel, flou ou fuchsia. Voici les astuces pour associer votre nouveau sac à main fétiche.

Un sac pastel pour une touche fraiche et romantique

Le rose pastel est une couleur douce et chaleureuse qui sera parfaite pour s’associer à vos tenues estivales. (suite…)


Page 1 sur 41234