» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main tendances et mode pas cher ou luxe » Comment s'habiller bohème chic ? » Comment se faire un look hippie chic avec vêtements et accessoires ?

Comment se faire un look hippie chic avec vêtements et accessoires ?

Beaucoup de stars ont adopté le style bohème chic, qui reste cette saison encore au top des tendances. C’est un style parfait pour les beaux jours ou la demi-saison car il est agréable à porter et léger et surtout il respire la fraîcheur.

Idee look boheme chic

Les incontournables

Ce qui caractérise le style bohème ce sont les vêtements légers et amples, out comme dans les années 70. Il suffira de s’inspirer des effigies de cette époque et vous trouverez toutes les idées qu’il vous faut pour un style réussi. Les robes extra larges qui tombent aux pieds sont incontournables ainsi que les pantalons souples ou pattes d’eph. Le secret réside dans l’agencement de vêtements souples, confortables mais aussi qui seront très inspirés de la mode ethnique grâce à des motifs et des imprimés exotiques. Vous pourrez jouer avec des juxtapositions de vêtements de différentes longueurs et même jouer des contrastes avec des pièces courtes comme un mini-short, associez à un top large.

Idee de look boheme chic

La magie des accessoires

Le look bohème n’existerait pas sans les accessoires. Il ne faudra pas être timide avec les bijoux, les foulards, les accessoires pour cheveux ou bien même les sacs. Un sac ethnique sera une touche superbe pour un style bohème réussi. Vous pourrez choisir une pochette ethnique en bandoulière pour le poser sur votre robe XXL. Le sac extra large et fourre-tout sera également très tendance qu’il soit porté avec un jean ou une tenue légère. Vous pourrez même ajouter une touche ethnique à une tenue de soirée grâce à une petite pochette main finement travaillée et brodée à la main. Le contraste sera subtil et élégant, et vous transformerez une tenue classique en une véritable gravure de mode.

Look et tenues vestimentaire hippie chic et baba cool

Le style hippie nous vient directement des années 70 ou beaucoup de personnes avaient adopté les vêtements amples et larges, pratiques et décontractent. Mais cette tendance est à nouvelle au gout du jour avec une petite différence beaucoup plus chic et tendance.

Look et tenues vestimentaire hippie chic

Les indispensables

Il y a certains vêtements qui auront le pouvoir de mettre une touche hippie dans votre look en un clin d’oeil. Pour l’été, les tenues fluides, amples et légères seront de rigueur, comme les robes longues ou les jupes maxi larges. Vous pourrez également adopter le mini short en jeans surtout s’il est orné de petites broderies . N’hésitez pas à ajouter des franges et de la dentelle et surtout à superposer les vêtements de différentes longueurs pour un style légèrement désabusé mais finalement très réfléchi. Les accessoires seront là pour vous aider à ajouter une touche hippie car ils pourront transformer la tenue. Les bijoux comme les longs colliers, les bracelets et les bagues seront superbes surtout s’ils sont portés en quantité. Les headband ajouteront une touche très seventies et les foulards ou les grands chapeaux apporteront de la douceur et de la féminité.

tenues vestimentaire hippie chic

Tout est dans le sac…

Toutes les fashionistas le savent, le sac à main est une pièce maîtresse d’une tenue réussie. Pour un style hippie chic, le sac qu’il vous faudra sera le sac ethnique. Il pourra être en toile ou en cuir, avec des broderies ou des franges, tout dépend de votre gout. Pour une tenue décontractée choisissez un sac besace ou un sac en bandoulière, mais n’hésitez pas à vous munir d’une petite pochette à main pour accessoiriser une tenue de soirée. Le secret est de choisir un sac avec une touche ethnique très prononcée qui va apporter de la fraîcheur et de l’exotisme dans votre look.

Look et tenues hippie chic

Quels vêtements pour une mode bohème chic ?

Rien de plus simple que d’adopter le style bohème chic, il suffit de choisir quelques pièces maitresses et surtout de savoir leur associer les bons accessoires bohèmes.

Quels vetements pour une mode boheme chic

Une touche vintage…

Le style bohème nous vient directement des années 70 avec la mode des hippies.À cette époque le pantalon patte d’eph était sur le devant de la scène, mais aussi les vêtements larges comme les Maxi robes très longues, les tuniques très larges…pour résumé, il y a beaucoup de tissus, de plis, de superpositions, mais tout cela fait avec élégance et féminité. Les tissus sont légers et fluides ce qui permet de suivre les mouvements du corps. Les couleurs peuvent être claires ou bien vives avec des imprimés originaux, psychédéliques ou bien ethniques.

Quels vetements mode boheme chic

Une touche d’exotisme

Le style bohème est empreint d’influences ethniques et exotiques. Les imprimés peuvent rappeler ceux de certaines ethnies et très souvent on retrouve des accessoires du monde confectionnés à la main provenant directement de certains villages asiatiques. Le sac ethnique est un des Must-have à avoir pour accessoiriser sa tenue bohème. Vous aurez le choix des imprimés et des couleurs afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Choisissez une besace assez large pour votre look bohème chic, que vous pourrez porter avec une jupe ou bien même un jean. Pour la saison chaude, munissez-vous d’un petit sac avec une longue bandoulière qui sera superbe pose sur une petite robe d’été ample et fluide. Vous pourrez même arborer le look bohème chic, en ajoutant à votre tenue de soirée une petite pochette ethnique finement brodée à la main.

Le Produit que je vous recommande