» Sac de Princesse>> Blog » Comment porter un sac besace en bandoulière ?

Comment porter un sac besace en bandoulière ?

Le sac de forme besace semble être indémodable mais encore faut il savoir le porter sur son épaule ou en travers de son corps. On l’utilisait déjà il y a une trentaine d’années, et malgré cela il ne semble pas avoir pris une ride. Le sac besace est un sac qui se porte généralement en bandoulière, ce qui lui donne un aspect pratique. D’origine modeste, la besace a su se réinventer et s’adapter à tous les types de garde-robes. Intéressons-nous à ce sac qui a traversé les temps et qui nous accompagnera certainement encore durant de longues années.

  1. Porter sa besace croisée en travers le corps
  2. Poser son sac en bandoulière sur l’épaule
  3. Le faire passer de part en part du corps
  4. Ajuster la bandoulière de la besace
  5. Vérifier que la besace ne descend pas sous le genou
  6. Accessoiriser une tenue de voyage pour un homme avec une besace
  7. Choisir un sac en bandoulière pour un festival pour une femme
  8. Préconiser la besace en banane qui adopter la morphologie du corps
  9. Privilégier la besace si on est grande
  10. Porter le sac en bandoulière si on est petite

Femme portant une besace ethniquePourquoi porter un sac besace?

A l’origine la besace est un sac en bandoulière, ouvert par le milieu et fermé par les deux bouts. Il était destiné à une population très modeste, voire pauvre. Avec le temps le sac besace a pris un tournant pour parvenir à avoir l’image d’un sac pratique et parfois très onéreux.Le principal avantage du sac besace est sa commodité. Contrairement au sac à main, le sac besace vous laisse les mains complètement libres. Ceci est d’autant plus avantageux dans les transports en commun ou les endroits très fréquentés où les risques de vol sont malheureusement présents. Ensuite, le sac besace vient compléter votre tenue et votre style. Il est plutôt adapté à des tenues « casual », mais il existe également des modèles qui peuvent se combiner à des tenues plus formelles.

Comment porter la besace pour un homme ou une femme?

Vous avez adopté l’idée du sac besace, mais avez toujours un doute sur la façon de le porter? Rien de bien difficile. La variété des modèles (variété au niveau de la forme, de la taille, des tissus ou matières utilisées) fait que vous n’aurez aucun mal à coordonner le sac besace avec votre style. Tâchez de choisir une couleur neutre (noir, gris, marron) si vous ne possédez qu’un sac, afin qu’il soit en harmonie avec quasiment toutes vos tenues. Portez votre sac sur une veste courte voire un manteau, et le tour est joué. Un accessoire simple et utile pour un look moderne.

Comment mettre et porter son sac en bandoulière?

Le sac en bandoulière est un incontournable cette année, il est joli, pratique est s’adapte à toutes les situations, contrairement aux idées reçues! Au travail, le jour , la nuit ou en vacances, le sac bandoulière est tout terrain, il suffit de bien le choisir et surtout de bien
l’associer.

sac bandouliereLa version hippie chic de la besace

Le sac bandoulière ethnique est un grand classique que l’on retrouve dans la mode depuis plusieurs année.Il peut se porter très simplement l’été sur une tenue simple en coton blanc pour mettre en valeur ses motifs bariolés, colorés et originaux. C’est une touche fraîche et exotique qui mettra une touche de gaieté dans votre look. L’autre astuce est de porter votre sac besace l’hiver sur une tenue chic et discrète. Le noir sera parfait pour pouvoir mettre en valeur votre accessoire de mode et le résultat sera ultra-tendance. Mais l’erreur à ne pas faire et d’accumuler trop d’accessoires ethnique car votre tenue pourra virer au mauvais goût.

comment porter sac bandouliere

La version urbaine branchée du sac bandoulière

Le sac bandoulière comme là est LE sac parfait pour la journée, car il est souvent assez large ce qui permet de jouer le rôle de fourre-tout et permet d’avoir tout sous la main. De plus le fait d’avoir la bandoulière en travers permet de repartir le poids sur le dos, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on a un sac un peu lourd. Pour la journée choisissez un large sac souple en cuir que vous pourrez associer avec un jean slim et de belles bottes en cuir, c’est un look casual urbain très branché et tendance. Pour celles qui veulent avoir une touche un peu plus classe,alors optez pour une paire de chaussures à talon et un blazer c cintré c’est superbe!

La version vintage en festival

Pour les fan du look vintage, alors vous trouverez aussi votre bonheur avec le sac en bandoulière. Cette fois-ci ça ne sera plus une large besace mais un petit sac en cuir rigide à la coupe seventies avec une longue bandoulière. Il sera assez petit et léger, vous pourrez donc le porter en travers ou bien sur une épaule sans risquer la scoliose. C’est un sac chic et élégant que vous pouvez porter la journée ou en soirée en n’oubliant pas une petite touche rétro, comme un foulard dans les cheveux ou des lunettes de soleil XXL.

mettre et porter un sac en bandouliere

Le sac en bandoulière pour une soirée

Qui a dit que le sac en bandoulière ne se porte pas sur une tenue de soirée? Bien sur que si, il faut juste approprier la taille du sac avec l’occasion. Si vous choisissez une besace, il devra être plus petit que votre sac de la journée et surtout n’hésitez pas sur la couleur, les paillettes, les strass…C’est le moment d’être originale et voyante avec des motifs surprenant. Un sac besace en soirée trop casual, pourrez donner l’impression inverse, que vous n’êtes pas habillée, alors que le résultat peut être magnifique si vous jouez le jeu.

Comment bien mettre un sac en bandoulière ?

Le sac en bandoulière est un des accessoire de mode les plus pratiques qu’il existe, découvrez comment mettre un sac en bandoulière en travers de votre corps et avoir du style. Des idées originales pour créer un look qui vous ressemble.

mettre sac en bandouliereMettre son sac en travers du corps

Pour bien choisir son sac bandoulière et le porter, il est important de bien connaître votre personnalité et l’ allure que vous souhaitez avoir. Il existe en effet différents styles et certains sont appropriés pour différentes occasions.Par exemple, les grandes besace ne sont pas trop adaptés pour les vêtement de bureau, en particulier le costume ou avec des robes très formelles. Au lieu de cela, ils sont mieux appropriés avec des vêtements décontractés. casuals, pour la vie de tous les jours, pour le week end , les sorties pour faire ses courses, pour partir en vacances. Il convient à un style chic lorsqu’il se porte sur l’épaule et non en travers et lorsque sa matière noble ou pièce unique en font un accessoire de mode d’exception. Les bandoulière qui conviennent à porter avec des vêtements formels sont ceux qui sont de plus petite taille. Optez pour un dans une couleur unie, sans motif, pour aller au bureau par exemple.

Où en trouver de beaux ?

Vous trouverez dans cette boutique chic un grand nombre, des sélections en pièce unique ou en édition limité, des sac porté épaule,des baluchon des besace ou des sac ethniques, touts tendance, casual et chic. Un grand choix pour tous et toutes sont disponibles et un large éventail de prix.tendance mode haut de gamme et basics, les besaces proposés sont des accessoires de mode uniques fabriqués par des petits artisans, des jeunes créateurs de mode ou styliste, ils sont tous issu du commerce équitable.



Nos Derniers articles dans Comment porter un sac besace en bandoulière ?


Comment porter un sac besace en bandoulière pour une femme ?

17 octobre 2015
Je suis heureuse de vous présenter aujourd'hui mon coup de cœur de la semaine ! Ce joli petit sac à main à porter en bandoulière de couleur noir brodé et fabriqué à partir de coton et de vrai cuir naturel. Chouchou du moment, il est comme tous les sacs à main présenté en exemplaire unique. Oui oui en exemplaire unique au monde, vous avez bien compris, il n'en existe qu'un seul. Comme tous les sacs à main que je vous propose dans la boutique, il est fabriqué à la main à partir de tissu (Lire la suite…)

Quel sac besace ou bandoulière porter pour la rentrée scolaire ?

16 octobre 2013
Le sac coloré bandoulière artisanal c'est ultra tendance et les stars se l'arrache, totalement dans la tendance ethnique chic, c'est le sac Ethnique. Mais attention pour être tendance on choisit le vrai sac original ethnique, pas celui crée à dans des bureau de banlieue de paris, et produit à la machine dans de grosse usine.On choisit le sac ethnique, produit par des minorité ethnique et fais à la main Et le top c'est que c'est tendance, chic, et super pratique, car dans le grand sac ethnique on fais tenir sans souci, ses affaires de cours, son ordinateur, ou tout ce dont on as besoin. (suite…)

Comment porter un sac besace en bandoulière pour un homme ?

9 août 2013
Un sac à main bandoulière pour un homme c'est avant tout un accessoire de mode confortable.Il offre de nombreuses possibilités, c'est à dire de pouvoir porter et transporte ses affaires sans avoir le look d'une tortue avec un sac à main ou la lourdeur d'un porté à bout de bras. Le bandoulière s'appelle aussi baise en ville ou sac besace n'est nouveau !

Comment porter un sac bandoulière ?

Déjà le sac à bandoulière est très pratique, il va éviter que vous remplissiez vos poches plein à craquer à en déborder. (suite…)


Qu’est ce qu’une besace ? défintion

15 juillet 2013
Très à la mode ces dernières années, la besace est un sac à main, plus précisément il est un sac que l'on porte en bandoulière. C'est un sac de femmes mais aussi un sac d'homme, il existe de nombreux types de sacs besace différents, c'est un chois de sac confortable,moderne et populaire.

Définition de la besace

Il existe de différente taille, sa bandoulière est souvent réglable t il se porte en travers du corps ou encore sur l'épaule avec sa sangle. (suite…)


Comment mettre un sac à main porté en travers du corps ?

24 janvier 2013
Le Sac porté de travers peut être très pratique et apporter beaucoup de style à celui qui le porte. D'autant plus que porter son sac en bandoulière est redevenu à la mode. Pendant longtemps, ce style a souffert d'une image très militaire. Mais depuis quelques années, des créateurs et des designers ont su redonner vie à ce mode de porté qui peut être aussi pratique que joli.

Les avantages du sac bandoulière

En effet, le gros avantage du sac porté en travers du corps est le fait qu'il soit très pratique. Vous verrez très rapidement qu'il est plus facile de porter un sac en bandoulière qu'un sac à dos ou un sac à main.  (suite…)


A quelle hauteur porter un sac en bandoulière ?

12 janvier 2013
Pour bien accessoiriser ses tenues, il est important de sélectionner le sac qui saura s'accorder avec votre style. En ce qui concerne les sacs vous pouvez choisir entre le sac à main et la besace. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous aider à choisir le type qui ira le mieux avec votre tenue.

Quels sont les avantages de la besace ? à quelle hauteur la porter ?

Les besaces sont particulièrement pratiques dans la vie de tous les jours. (suite…)