» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » Comment s’habiller pour chaque occasion ?

Comment s’habiller pour chaque occasion ?

4.4 (87.5%) 8 vote[s]

La question que l’on se pose au quotidien, pour tous les jours, les petites et les grandes occasions, on ne sait jamais quoi se mettre. Car il y a des jours spéciaux, d’autres qui le sont moins. Par ce qu’au jour le jour, selon les circonstances de la vie on a plus ou moins envie, plus ou moins de l’inspiration. Par ce que ce n’est pas tous les jours Noel, le nouvel an où le jour de notre mariage. Je vous donne dans ce nouvel espace du blog plein de trucs et astuces, de bons conseils de mode pour des looks qui ont du style et surtout qui sont appropriés aux circonstances du jour. Car chaque jour a son occasion bien spéciale, découvrez au fil du temps de nouveaux articles complets sur ce sujet.

  1. Déterminer les circonstances de l’occasion
  2. Adapter la tenue à la météo  et au climat
  3. Maitriser les pièces phares de sa penderie
  4. Sélectionner des basiques
  5. Se démarquer par le choix de ses accessoires de mode
  6. Se plaire face au miroir
  7. Demander l’avis de ses proches en cas de besoin

comment s habiller selon occasion femme

Comment s’habiller aujourd’hui ?

Déterminer les circonstances de l’occasion.Allez vous à un mariage ou à un entretien d’embauche ? allez vous à un rendez vous galant ou encore prenez vous l’avion ? allez vous à un mariage ou à un enterrement ? il y a autant de tenues que de circonstances, il est donc essentiel de les déterminer pour trouver les bons conseils qui soient adéquats avec le moment choisi, le rendez vous la cérémonie. Avec qui serez vous ? On ne s’habillera pas pareil avec des amis, de la famille, une petite amie ou encore à un entretien d’embauche. Il faut connaitre le contexte c’est la première règle.

s habiller selon occasion homme

Comment s’habiller demain selon la météo ?

Adapter votre tenue avec le contexte et la météo.Allez vous changer de région ou de pays ? quel temps fera t il ? est il susceptible de changer sur place. Bien sûr il y a la météo du jour qu’il faut aussi envisager. Prévoyez donc des variantes de tenues à faire évoluer le jour même.Se demander si la tenue pensée est appropriée à la météo. Pour éviter tout soucis prévoyez des superpositions de vêtements et de matières, ce qui vous permettra de vous couvrir et de vous découvrir à souhait.

s habilller selon circonstances

Comment s’habiller selon sa taille ?

Connaître les pièces de son dressing.Mettez vous devant votre penderie et faites le point de tout ce que vous avez. Sortez les différents vêtements et accessoires qui vous paraissent de circonstance et isolés les afin de ne pas perturber votre choix. Rangez au fur et à mesure celles qui vous paraissent le moins appropriées soit à la saison soit aux circonstances. Vous parviendrez ainsi à ne garde qu’une short list puis la tenue idéal se démarquera avec évidence.

Comment s’habiller homme ?

Choisir des basiques intemporels.Optez toujours pour des vêtements basiques si vous avez le moindre doute. Choisissez des vêtements intemporels qui conviendront à toutes les circonstances. Par exemple pour un entretien d’embauche, un costume ou un tailleur seront toujours de mise pour l’occasion, le noir pour un enterrement sera de circonstance c’est assuré. C’est lorsque l’on veut jouer l’originalité que l’on prend le plus de risque mais cela on va apprendre à jouer avec sans commettre d’impair. En attendant, rabattez vous toujours vers un choix classique si vous ne vous sentez pas à l’aise, écoutez vous !

accessoires mode selon occasion

 

Comment s’habiller femme ?

Faire la différence avec des accessoires de mode.C’est avec le choix de vos accessoires que vous allez vous démarquer et mettre en valeur votre personnalité, votre originalité. Optez pour un sac à main de couleur, des bijoux singuliers ou artisanaux dans des matières naturelles originales, ou encore des chaussures au coloris ou à la forme singulière. Une cravate, une ceinture ou encore un foulard à motifs, un pashmina ou encore des accessoires cheveux chics ou tendance sont autant d’éléments de mode qui vous aideront à mettre en valeur à la fois votre style, votre personnalité pour chaque événement.

choix vetements selon occasion

Comment s’habiller pour un enterrement?

Par besoin de réfléchir trop ce sera en noir et pas de vêtements courts, restez pudiques, le plus sobre est toujours le mieux et pas trop de maquillage non plus. Etre convaincu lorsqu’on se voit dans le miroir.Observez vous, vous êtes le premier juge de la situation. Vous plaisez vous ? êtes vous à l’aise dans votre tenue ? pensez vous qu’elle soit de circonstances ? imaginez quelqu’un portant la même tenue, la trouveriez vous adaptée ? pensez aussi au confort, au climat, allez vous avoir froid ? chaud ? envisagez toutes les options vous permettra de remettre en question votre choix, si nécessaire.

s habiller selon occasion

Demander l’avis à ses proches en cas de doute.Si vous hésitez encore après tout cela, demandez l’avis de personne qui vous sont proches et à qui vous faites confiance. Ce sont eux qui vous aideront et vous permettront d’affiner votre choix, ils vous connaissent aussi bien, et ils ont du recul vis à vis de la situation.

Comment s’habiller pour aller en boite de nuit ?

Les sacs ethniques sont au top des tendances sur tous les podiums des plus grands stylistes. Ils ont le pouvoir d’accessoiriser une tenue moderne en ajoutant une touche exotique très appréciée par les fashionistas.

Comment s’habiller pour une soirée ?

Le sac à main ethnique peut être chic et il s’assortit parfaitement avec une tenue de soirée. Il n’y a qu’à regarder les défilés des grands stylistes qui accessoirisent les plus belles de leur robe de soirée avec des petites pochettes à main ethniques ou des minaudières finement travaillées et décorées. Mais pas besoin de porter de magnifiques tenues de grands couturiers pour obtenir un résultat vraiment tendance. Il suffit d’associer votre petite robe noire de soirée préférée avec une petite pochette ethnique à bandoulière et le tour et joué. Pour un autre effet et pour varier les plaisirs, il sera également possible d’ajouter à votre petite tenue une pochette à main décorée de broderies faites à la main ou de petits morceaux de miroir cousus dessus. L’effet sera splendide et très spectaculaire.

Comment s’habiller pour un mariage ?

Jouer avec les couleurs.Le grand pouvoir des sacs est de pouvoir la possibilité d’en changer aussi souvent que vous le désirez afin de varier les plaisirs et de les associer à toutes vos tenues. Pour une soirée, n’hésitez pas à jouer les extravagantes et de choisir un sac ethnique particulièrement voyant, aux couleurs chatoyantes et aux imprimés fantaisistes. Pour être tendance, il s’agit d’être au centre de l’attention et attirer tous les regards. Mais attention aux fautes de goût car il ne faut pas trop en faire mais juste assez pour être tendance. Si vous choisissez d’associer un sac ethnique à votre tenue, alors éviter d’ajouter d’autres accessoires ethniques car la surcharge d’éléments exotiques pourrait ruiner l’effet désiré. Il faut éviter de trop d’en faire et il faut rester dans le bon ton.



Nos Derniers articles dans Comment s’habiller pour chaque occasion ?


Comment s’habiller pour aller à un festival ?

21 février 2019
[s] Coordonner ses vêtements pour un festival de musique n’est pas vraiment sorcier. C’est un jour où tout est permis et l’extravagance est au goût du jour. Particulièrement si vous allez dans un festival ethnique, les choix sont sans fin avec un […]

Comment s’habiller pour prendre l’avion ?

14 décembre 2018
[s] Ça y est le grand départ arrivé! Les valises sont bouclées, les billets sont en poche et il ne reste plus qu’à trouver votre tenue de voyage. Mais ça n’est pas si évident que ça, de trouver la tenue parfaite, confortable […]

Comment s’habiller pour un mariage ? tenue pour femme et homme

1 octobre 2017
comment s habiller mariage femme
[s] Pour une femme comme pour un homme, bien choisir sa tenue pour un mariage est important. Un mariage lorsque l’on se marie c’est le jour le plus important de notre vie. Et lorsque l’on est invité c’est souvent le ou l’un […]

S’habiller pour assister à un défilé de mode, la fashion week

3 septembre 2013
[s] Le sac ethnique incarne l’accessoire fétiche des fashionistas qui est un véritable reflet de la personnalité et capable à lui seul de sublimer votre tenue. Les designers l’ont bien compris et mettent en avant les sacs sur les podiums, car ils […]