» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » S’habiller selon l’occasion

S’habiller selon l’occasion

La question que l’on se pose au quotidien, pour tous les jours, les petites et les grandes occasions, on ne sait jamais quoi se mettre. Car il y a des jours spéciaux, d’autres qui le sont moins. Par ce qu’au jour le jour, selon les circonstances de la vie on a plus ou moins envie, plus ou moins de l’inspiration. Par ce que ce n’est pas tous les jours Noel, le nouvel an où le jour de notre mariage. Je vous donne dans ce nouvel espace du blog plein de trucs et astuces, de bons conseils de mode pour des looks qui ont du style et surtout qui sont appropriés aux circonstances du jour. Car chaque jour a son occasion bien spéciale, découvrez au fil du temps de nouveaux articles complets sur ce sujet.

  1. Déterminer les circonstances de l’occasion
  2. Adapter la tenue à la météo  et au climat
  3. Maitriser les pièces phares de sa penderie
  4. Sélectionner des basiques
  5. Se démarquer par le choix de ses accessoires de mode
  6. Se plaire face au miroir
  7. Demander l’avis de ses proches en cas de besoin

comment s habiller selon occasion femme

1.Déterminer les circonstances de l’occasion

Allez vous à un mariage ou à un entretien d’embauche ? allez vous à un rendez vous galant ou encore prenez vous l’avion ? allez vous à un mariage ou à un enterrement ? il y a autant de tenues que de circonstances, il est donc essentiel de les déterminer pour trouver les bons conseils qui soient adéquats avec le moment choisi, le rendez vous la cérémonie. Avec qui serez vous ? On ne s’habillera pas pareil avec des amis, de la famille, une petite amie ou encore à un entretien d’embauche. Il faut connaitre le contexte c’est la première règle.

s habiller selon occasion homme

2. Adapter votre tenue avec le contexte et la météo

Allez vous changer de région ou de pays ? quel temps fera t il ? est il susceptible de changer sur place. Bien sûr il y a la météo du jour qu’il faut aussi envisager. Prévoyez donc des variantes de tenues à faire évoluer le jour même.Se demander si la tenue pensée est appropriée à la météo. Pour éviter tout soucis prévoyez des superpositions de vêtements et de matières, ce qui vous permettra de vous couvrir et de vous découvrir à souhait.

s habilller selon circonstances

3. Connaître les pièces de son dressing

Mettez vous devant votre penderie et faites le point de tout ce que vous avez. Sortez les différents vêtements et accessoires qui vous paraissent de circonstance et isolés les afin de ne pas perturber votre choix. Rangez au fur et à mesure celles qui vous paraissent le moins appropriées soit à la saison soit aux circonstances. Vous parviendrez ainsi à ne garde qu’une short list puis la tenue idéal se démarquera avec évidence.

4.Choisir des basiques intemporels

Optez toujours pour des vêtements basiques si vous avez le moindre doute. Choisissez des vêtements intemporels qui conviendront à toutes les circonstances. Par exemple pour un entretien d’embauche, un costume ou un tailleur seront toujours de mise pour l’occasion, le noir pour un enterrement sera de circonstance c’est assuré. C’est lorsque l’on veut jouer l’originalité que l’on prend le plus de risque mais cela on va apprendre à jouer avec sans commettre d’impair. En attendant, rabattez vous toujours vers un choix classique si vous ne vous sentez pas à l’aise, écoutez vous !

accessoires mode selon occasion

5.Faire la différence avec des accessoires de mode

C’est avec le choix de vos accessoires que vous allez vous démarquer et mettre en valeur votre personnalité, votre originalité. Optez pour un sac à main de couleur, des bijoux singuliers ou artisanaux dans des matières naturelles originales, ou encore des chaussures au coloris ou à la forme singulière. Une cravate, une ceinture ou encore un foulard à motifs, un pashmina ou encore des accessoires cheveux chics ou tendance sont autant d’éléments de mode qui vous aideront à mettre en valeur à la fois votre style, votre personnalité pour chaque événement.

choix vetements selon occasion

6.Etre convaincu lorsqu’on se voit dans le miroir

Observez vous, vous êtes le premier juge de la situation. Vous plaisez vous ? êtes vous à l’aise dans votre tenue ? pensez vous qu’elle soit de circonstances ? imaginez quelqu’un portant la même tenue, la trouveriez vous adaptée ? pensez aussi au confort, au climat, allez vous avoir froid ? chaud ? envisagez toutes les options vous permettra de remettre en question votre choix, si nécessaire.

s habiller selon occasion

7.Demander l’avis à ses proches en cas de doute

Si vous hésitez encore après tout cela, demandez l’avis de personne qui vous sont proches et à qui vous faites confiance. Ce sont eux qui vous aideront et vous permettront d’affiner votre choix, ils vous connaissent aussi bien, et ils ont du recul vis à vis de la situation.



Nos Derniers articles dans S’habiller selon l’occasion


Comment s’habiller pour un mariage ?

1 octobre 2017
comment s habiller mariage femme
Pour une femme comme pour un homme, bien choisir sa tenue pour un mariage est important. Un mariage lorsque l'on se marie c'est le jour le plus important de notre vie. Et lorsque l'on est invité c'est souvent le ou l'un des plus grands jours dans l'année. Alors on se creuse souvent la tête pour trouver la tenue parfaite et idéal à choisir que l'on soit convive ou que l'on soit les mariés. Parfois les futurs mariées, choisissent un thème pour la mariage, ce qui oriente chacun dans le choix (Lire la suite…)