Petit & mini sac

Il est possible de retrouver des traces historiques du petit sac à main femme l'époque égyptienne. Le mot sac vient du mot hébreu Sak qui signifie étoffe grossière. Les premiers modèles étaient de la peau de chèvre cousue grossièrement qui, cela n'a pas changé avec le temps, servaient à transporter des objets d'un endroit à un autre sans avoir besoin de s'encombrer les bras ou les mains. Avec le temps, cette pratique s'est répandue et tout le monde utilisait de petits sacs à main. Les modèles ont varié avec les différentes époques, on a pu voir les sacs prendre la forme de petites bourses et se glisser au poignet, les grandes dames y glissaient leur carnet de bal lors des grandes fêtes ainsi que de la petite monnaie. Aujourd'hui les petits sacs à main sont essentiellement utilisés par les femmes et leurs formes sont diverses et variées. On retrouve de petits sacs à main sous la forme de pochettes avec une grande lanière ou encore et toujours de petites bourses. D'autres modèles sont des miniatures des grands sacs à main.

Comment bien choisir son petit sac à main?

Le plus important est qu'il vous plaise. Avec tous les styles disponibles dans le commerce vous aurez largement de quoi combler toutes vos envies. Par exemple si vous aimez les sacs colorés, vous trouverez des modèles roses, rouges, verts, bleu, unis ou avec des imprimés ou des décorations, le choix est vraiment très vaste. N'oubliez pas que votre sac doit s'accorder avec vos tenues. Ces petits sacs à main ont l'avantage de pouvoir être utilisés aussi bien dans la vie de tous les jours que pour des soirées chics. Vous pouvez donc vous offrir des modèles très modes et très chics pour accessoiriser une jolie robe du soir, mais si vous cherchez un modèle pour vos tenues plus décontractées, vous pourrez par exemple craquer pour des modèles ethniques chics qui font un vrai carton en ce moment. Les petits sacs à main se trouvent dans de très nombreuses matières, en toile, en cuir ou encore en daim. Les versions en toile ont l'avantage d'être très légères et même bien rempli le poids du sac ne vous encombrera pas. Si vous voulez un petit sac que vous pouvez porter également à l'épaule, n'oubliez pas de prendre en compte la taille de cette dernière. En effet si la lanière est trop longue ou trop courte vous rencontrerez des difficultés à le passer ou à le porter.

Comment bien porter son petit sac à main?

Le petit sac à main femme peut se porter de différentes façons. Certains modèles vous sont proposés sans lanières mais avec des anses, ces modèles se gardent donc à la main ou se glissent au coude. Vous pouvez trouver de nombreuses photos de mode où les petits sacs sont coincés dans le creux du coude. Cette façon de le porter vous permet de le maintenir bien en place tout en gardant les mains libres pour faire ce que vous avez à faire sans avoir besoin de poser votre sac. D'autres modèles de petits sacs vous sont proposés sans anses et sans lanières. Ces petits sacs à main se gardent donc à la main et vous donnent un look chic absolument ravissant. Si vous n'êtes pas tenté par ces deux façons de porter votre sac, vous pouvez opter pour les modèles avec des lanières. Ces dernières peuvent être en cuir, en toile ou même en chaîne métallique pour un effet mode charmant. Pour porter ces modèles, il vous suffit de passer la lanière sur votre épaule et le tour est joué, si vous en avez envie vous pouvez également le passer en bandoulière, le petit sac à main sera du plus bel effet avec toutes vos tenues.

Quels sont les avantages du petit sac à main?

L'avantage principal des petits sacs à main est leur taille. En général ils sont suffisamment grands pour emporter ce dont vous avez besoin : votre téléphone, votre portefeuille et quelques éléments de maquillage. Très discret,s ils vous permettent de mettre en valeur votre tenue sans trop attirer l'attention sur eux. Si au contraire vous choisissez un modèle unique très travaillé par un créateur plein de talent, sa petite taille sera un atout supplémentaire pour le tenir bien en main et l'exposer comme il le mérite. Les lanières qui sont présentes sur certains modèles peuvent être amovibles, vous pouvez donc passer d'un petit sac à main à lanière à un petit sac à main pochette. Si le modèle de vos rêves ne propose pas une lanière amovible mais une lanière fixe, vous pouvez très bien la rentrer dans votre sac et, ni vu ni connu, il deviendra un nouveau petit sac à main.

Quelles sont les dernières tendances des petits sacs à main?

Les dernières tendances pour les petits sacs à main sont variées, de cette façon tous les styles vestimentaires trouveront de quoi accessoiriser ses tenues. Pour les styles décontractés et modernes, les dernières tendances sont des petits sacs à main ethniques chics avec de jolies broderies indiennes ou orientales. Vous pouvez trouver des modèles uniques de grands créateurs ou faits à la main de cette façon, vous pouvez porter un sac qui vous ressemble réellement. Ces modèles peuvent être très colorés ou sobres avec des décorations comme de jolies broderies, des perles ou encore des strass disséminés avec soin pour un effet ravissant. Si vous avez un petit faible pour le vintage, sachez que les designers apprécient aussi ce style et vous pourrez donc trouver des modèles vieillis avec soin pour un effet rétro absolument parfait. Les sacs en toile se sont également fait une belle place sur le devant de la scène mode, avec leur souplesse et leur légèreté, vous pouvez les porter toute la journée sans qu'ils ne vous pèsent et cerise sur le gâteau, ils sont sublimes avec vos tenues de ville aussi bien qu'avec vos tenues de plage. Si vous avez besoin de les nettoyer, vous pourrez alors le faire très facilement.