Sac à main & Cabas

Les sacs que l'on porte à la main  tout comme les sacs bandoulière en travers du corps ne datent pas d'hier bien au contraire. On sait que depuis des siècles les femmes et même les hommes utilisent de petits et mini sacs ou sacoches qu'ils gardent en main pour transporter les petits objets dont ils ont besoin. Aujourd'hui la concurrence est rude, il existe de très nombreux modèles de sacs à main qui ne se portent pas nécessairement à la main mais plutôt l'épaule ou au creux du coude pour les femmes. En général les sacs porté main ne sont pas de très grands sacs, néanmoins certains modèles pensés pour des utilisations bien spécifiques proposent une grande contenance, comme les cabas par exemple qui avant d'être utilisés comme sacs de tous les jours servaient essentiellement à rapporter les courses du marché ou sur la plage pour emmener tout le nécessaire. Si les sacs porté main ont évolué au fil des siècles, leur utilisation reste la même, on y met nos petits objets et en particulier notre argent. L'utilisation de ces sacs que ce soit par les hommes ou par les femmes permet d'éviter de mettre nos pièces, nos billets, et pour les femmes, le nécessaire à maquillage dans nos poches tout en évitant de s'encombrer avec un modèle trop grand qui resterait presque vide.

Comment bien choisir son sac porté main?

Tout d'abord il faut penser à l'utilisation que vous comptez en faire. Ce sac porté main sera-t-il utilisé pour vos soirées mondaines? Comptez-vous l'utiliser tous les jours, pour aller au travail par exemple? En fonction de son utilisation vous pourrez choisir non seulement le look mais aussi la matière. Par exemple : les sacs porté main en toile qui font fureur ces derniers temps, sont particulièrement pratiques quand il s'agit de les porter toute la journée. Leur matériau léger vous permet de ne pas ajouter trop de poids à votre accessoire en plus de ce que vous mettez à l'intérieur. De plus, contrairement à ses cousins fabriqués dans des matières rigides, vous aurez plus de facilité à y faire entrer vos affaires. Si vous n'aimez pas avoir les mêmes accessoires que tout le monde, vous avez aussi la possibilité de vous offrir un sac porté main unique. Certains créateurs vous proposent des modèles uniques et vous pourrez ainsi en trouver un qui vous ressemble réellement. Si vous êtes un ou une adepte du fait main, sachez que vous pouvez aussi trouver des sacs porté main de ce type qui se mariera aussi bien avec vos tenues de tous les jours qu'avec vos tenues de soirée.

Comment bien porter son sac porté main?

Première chose, pour bien porter un sac de cette sorte il faut absolument éviter de le charger à son maximum. Puisque vous gardez votre sac à la main, les personnes avec qui vous parlerez ou que vous croiserez verront leur attention attirée par ce que vous portez dans votre main, c'est un réflexe que personne ne peut contrôler. De ce fait, si votre sac est trop rempli et semble prêt à craquer, l'effet ne vous mettra pas en valeur bien au contraire, on pourrait penser que vous ne savez pas bien choisir vos accessoires. Il se pourrait même que l'on vous demande ce que vous avez bien pu mettre à l'intérieur pour le remplir à ce point, question qui met mal à l'aise par excellence. De plus, sachez que les sacs gonflés attirent plus attention des voleurs. Si votre sac semble vide, personne ne tentera de le voler pour finalement repartir sans butin alors que s'il est bien rempli, on peut supposer qu'il y a des choses intéressantes à voler à l'intérieur. Dernier conseil pour bien porter ce type de sac, pensez à ne pas l'agripper trop fermement mais a le tenir avec grâce, l'effet sera bien plus chic et glamour.

Quels sont les avantages des sacs portés main?

L'avantage principal du sac porté main est que vous le gardez justement à portée de main. Pour la protection de vos effets personnels c'est encore le mieux, difficile de vous voler vos affaires si vous les avez dans la main. Autre avantage très important, le look que vous apportent les sacs porté main. En gardant à la main votre sac, vous obtenir un air distingué immédiatement, inconsciemment nous faisons la relation avec les grandes dames de l'ancien temps qui gardaient à la main leur petit sac contenant la monnaie pour les pauvres et leur joli carnet de bal. Autre avantage des sacs porté main, ils se trouvent dans des modèles très luxueux pensés pour accessoiriser les tenues de bal ou les robes de soirées, vous pourrez donc emporter vos petites affaires avec vous sans vous charger d'un trop grand sac. Pour les modèles les plus petits, vous avez la possibilité de trouver des sacs-pochettes ou des sacs rigides avec de petites anses pour y glisser vos doigts et le garder bien en main sans donner l'air de l'agripper.

Quelles sont les dernières tendances des sacs portés main.

Les dernières tendances en matière de sacs porté main sont aux couleurs. Les designers et les créateurs mettent dans ces accessoires toute leur palette de couleurs de façon à ce qu'en toutes circonstances vous puissiez porter de jolies créations. Les modèles uniques sont également très tendance, vous pourrez enfin trouver un sac unique qui vous ressemble et vous permet de porter fièrement votre personnalité. Les collections vintage sont elles aussi incontournables, leur look d'une autre époque ou leur aspect vieillit leur confère un air précieux comme si cet accessoire accompagnait toutes les femmes de la famille depuis des générations. Les sacs en toile remportent un franc succès en grande partie grâce à leur légèreté et à leur souplesse, vous pourrez facilement le porter durant un long moment et y faire entrer tout ce que vous voulez. Dernière tendance qu'il ne faut surtout pas négliger, le style ethnique chic. Avec les broderies fines qui rappellent les saris indiens ou les décorations de style oriental, vous vous assurez un look à la fois moderne et intemporel à croquer. Avec tous ces styles de sacs porté main, vous avez de quoi vous faire plaisir quelque soit votre style vestimentaire.