Un sac à main unique
Exemplaire unique

Cabas Lao Meng

Joli grand cabas ethnique chic fait main et aux tissus brodés géométriques anciens issu de la longue tradition ancestrale des ethnies Hmongs. Empiècement de tissu ancien et de broderies fines sont confectionnées par la main habille d'une jeune femme réputée dans le village pour son savoir faire et sa dextérité. Voilà un accessoire de mode en exemplaire unique au style vintage très original et vraiment tendance. Le sac à main est confectionné en cuir,  en coton et chanvre naturel. Véritable oeuvre d'art et d'artisanat traditionnel, toutes les finitions sont en cuir, comme les anses en cuir naturel torsadé. Il se referme par un zip et possède aussi une poche intérieur zippée, ainsi qu'un espace de rangement extérieur et il est entièrement doublé. Un vrai petit trésor en exemplaire unique confectionné avec amour, pour vous auprès d'une des meilleures femmes artisan du monde avec des tissu et broderies anciennes qui viennent de ses ancêtres. Il est à la fois chic et bohème mais surtout charmant et authentique. Vous aimerez ce sac unique au design singulier que vous serez la seule au monde à posséder.

  • Matière Coton Chanvre et Cuir
  • Dimensions 46x32cm avec anse 56cm
  • Livraison 48h en France
  • Livraison Monde entier

169€

Livraison Gratuite!

Livraison prévue le samedi 23 septembre

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

Histoire du sac à main

Ce sublime sac à main par les femmes Hmong qui vivent dans les régions les plus reculées du sud est asiatique. Elles cultive le coton, le chanvre, réalisent leur propre teinture à partir de colorants naturelles et pratiquent le batik. Les Hmong fleurs on des vêtements particulièrement chatoyant presque fluo. Le tissage aussi est réalisé de façon traditionnel, à la main sur de vieux métiers tisser. Chaque femme réalise ses vêtements et les brode de motifs personnalisés, chacune des faces du sac à main est entièremnt différente. Le travail de broderie à la main est un travail de longue haleine qui demande un savoir faire et beaucoup de passion et d'amour. En portant ce sac à main celui ci vous révèlera ses secrets les plus profonds. Vous serez en contact avc une pièce d'art unique et rare que vous serez la seule au monde à posséder !

Porter son Cabas Lao Meng

Le meilleur conseil afin de porter un sac ethnique et de bien l'associer à votre tenue. Ne pas rajouter d'autres imprimés ni d'autres couleurs afin de ne pas tomber dans le too much ou dans le total look ethnique qui pourrait être de mauvais goût. La simplicité est la clé pour un look fashion et tendance.

Visage de votre artisan pour une Mode ethnique Chic

Artisan du Cabas Lao Meng
+Info produit
Chaque sac à main est un exemplaire unique. Façonné individuellement, il a été confectionné artisanalement avec amour et minutie, selon un savoir faire ancestral. Le choix des matériaux répond à des traditions locales de même que les points de broderies, pompons et patchwork issu de tissu anciens. Les techniques uniques de broderies, de teinture et d'assemblage ainsi que les finitions manuelles spécifiques confère au sac à main une patine unique et raffinée. Les irrégularités de la trame et du tissage, les tissus anciens vintage, patinés, usés sont des caractéristiques naturelles de sa fabrication et ne doivent pas être perçues comme des imperfections. Les textiles anciens utilisés pour assembler ce sac à main ont été portés, ils proviennent d'anciennes tuniques traditionnelles anciennes. En conséquence, ils peuvent présenter des formes d'usure caractéristiques de leur origines. Ces caractéristiques doivent être perçues comme des qualités, élément essentiel garantissant un produit 100 % traditionnel et authentique, une pièce d'art et d'histoire. Votre amour pour ce sac à main et pour son authenticité rare, en font un produit authentique et personnel. Vous êtes en possession d'un sac à main unique qui possède une âme et une histoire.