» Sac de Princesse>> Blog » tendance » Mode ethnique Chic

Mode ethnique Chic

Avec le beau temps qui s’installe et les températures qui remontent, les tendances estivales flirtent avec les influences venues d’ailleurs. Difficile d’échapper au tout-puissant imprimé léopard et à sa cohorte de références animalières ! Pour ne pas sombrer du côté vulgaire et éviter d’avoir le même accessoire que tout le monde, il y a une alternative chic et responsable : le sac ethnique artisanal fabriqué par des ethnies d’Asie.

mode ethnique chic

Tendance sac ethnique de luxe

Ces populations minoritaires vivent de ce commerce équitable et diffusent ainsi leur culture et leur savoir-faire. Confectionnés le plus souvent à la main ou sur des métiers à tisser séculaires, tissus et sacs sont de grande qualité et surtout ne se démodent pas. Soie luxueuse, travail du cuir, coton teint, broderies fines et imprimés originaux se combinent pour des accessoires à la fois uniques et précieux qui susciteront envie et compliments.

A chaque peuple son style, à chaque tribu son âme

Les Hmongs ou Miao en Chine sont célèbres pour la richesse et la qualité de leurs atours brodés et très colorés. Emigrant à travers le monde, ils font rayonner leur culture avec des productions artisanales de très bonne facture. Ils proposent des sacs en tissu et cuir pour accompagner les looks estivaux et même, tout au long de l’année, garder une luminosité bienvenue dans la garde-robe féminine.  Les Akhas et les Karens sont des peuples originaires du Tibet et de la Birmanie qui se sont installés du Laos aux frontières chinoises en passant par la Thaïlande. Avec leurs femmes girafes aux cous démesurés et leurs coiffes ornées de bijoux en argent et de broderies complexes, ils suscitent curiosité et admiration.

mode ethnique chic


La mode ethnique, un style à porter

Ces particularités sont appliquées aux accessoires qu’ils produisent pour un résultat fin et élégant qui trouve toute sa place sur des tenues citadines pour les décaler avec raffinement. Porter un accessoire singulier aux finitions impeccables et à l’histoire unique donne une valeur ajoutée précieuse à chaque look. Pour mettre en valeur son sac ethnique de luxe, on peut opter pour une certaine sobriété dans le style : robe blanche en coton brodé ou jean et top blanc, le tout avec des spartiates en cuir naturel. L’oeil est donc immédiatement attiré par la profusion et l’opulence des détails sur le sac artisanal. Pour jouer avec les tendances, on peut aussi mixer sac ethnique, bijoux artisanaux d’inspiration africaine et vêtements imprimés pour une allure festive. Le tout est de choisir une couleur principale en accent pour ne pas frôler l’overdose.

Un luxe rare, un artisanat unique

Le sac ethnique de luxe a un certain coût, mais celui-ci s’explique par la rareté et la qualité des artisans qui le fabriquent. Posséder une pièce unique confectionnée au bout du monde et pouvoir la porter pendant de longues années avec toujours la même joie, c’est mettre en pratique la maxime de Mademoiselle Chanel : » La mode se démode, le style jamais ».



Nos Derniers articles dans Mode ethnique Chic


Mode indienne Banjara pour femme fashion

30 septembre 2015
30"àToujours autour du sac à main, je vous propose de découvrir le mode indienne pour femme chic. Pas autour des vêtements mais des sacs indiens Banjara indiens. De sublimes sacs ethniques avec de jolis miroirs et plein de couleurs. Un artisanat traditionnel unique pour des sacs à main pour femme absolument uniques au monde. Une histoire passionnante autour du mode de vie des Banjara dans le nord de l'Inde, dans la région du Rajasthan.

 Les tendance de la mode indienne pour femme

Découvrez la communautés banjara, un peuple nomade qui vit en inde entre montagnes, plaines et désert du thar. (suite…)


Histoire du peuple indien Banjara

28 février 2015
Banjara, peuple nomade indien qui fabrique de superbes sacs à main artisanaux uniques au monde avec des petits miroirs, des coquillages. Les Banjara sont un peuple nomade, qui il ya 2300 ans est descendu de gitans rom de l'Europe qui ont migré à travers les montagnes accidentées de l'Afghanistan et enfin s'installer dans les déserts du Rajasthan en Inde. Depuis, originaires de la région désertique du Rajasthan entre Jodhpur et Jaisalmer, les Banjaras étaient des transporteurs de marchandises (Lire la suite…)

Les sacs indiens à miroirs des femmes Banjara

28 janvier 2015
Connaissez vous les jolis sacs à main indiens à miroir Banjara ? sublime savoir faire traditionnel du peuple nomade Banjara qui vient au Rajasthan. Voilà tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Les sac à main ethnique Banjara

Tout comme leur tuniques sont minutieusement brodés et parsemée de petits miroirs qui embellissent la structure. (suite…)


Akha ethnie de Thaïlande, Birmanie et Laos

21 décembre 2014
La mode Ethnique Akha est très célèbre et se démarque des autres ethnies de Chine et du sud est asiatique. Voilà tout ce que vous avez envie de savoir sur cette ethnie de Birmanie, du Laos et de Thaïlande.

La mode ethnique Akha

Ils pratiquent l'art du filage du coton ou du chanvre, de la teinture des vêtements à l'indigo, du travail de l'argent. (suite…)


Tendance, la minaudière ethnique chic

27 septembre 2014
La minaudière ethnique chic, c'est le petit sac à main le plus couru du moment avec le sac pochette. Une véritable oeuvre 'art et d’artisanat que ce petit sac à main ultra tendance. Vous qui rêvez d'apporter un peu plus de charme, de couleur à votre garde robe cette saison, ne passe pas à côté de la célèbre minaudière ethnique! Attention, comme tous les modèles de sacs à main proposés chez Sac de Princesse les minaudière sont aussi des modèles uniques. Alors n'attendez pas pour faire plaisir ou vous faire plaisir.

Mais qu'est ce qu'une minaudière?

Retour sur la petite histoire de cet accessoire de mode légendaire qui se porte comme un bijou ! (suite…)


Mode d’ailleurs, la mode à motifs ethniques chic

21 septembre 2014
Pour être tendance et fashion, n'hésitez pas à mélanger les styles, c'est-à-dire vos tenues modernes et urbaines avec des tenues exotiques. La mode ethnique africaine fait fureur en ce moment et voici quelques astuces pour la maitriser et transformer votre look en une véritable gravure de mode.

Un style exotique et plein de charme

Les tissus africains sont particulièrement appréciés pour leurs couleurs très chatoyantes et les imprimés hors du commun et très originaux. (suite…)


Porter un sarouel ou un pantalon ethnique

18 juillet 2014
Voilà des conseils Tendance Mode Chic et Bobo, le sarouel est un pantalon large et confortable ultra tendance pour homme ou femme. Porter un sarouel est un exercice de style à créer et on adore cela! Contrairement aux idées reçues, le sarouel n'est pas seulement réservé aux mannequins filiformes. Seule condition, bien savoir le porter pour ne pas ressembler à Aladin, voilà quelques conseils avisés.

Comment porter le sarouel?

Avec le sarouel ou avec tout autre pantalon ethnique, optez (Lire la suite…)


Histoire et origines du peuple Daï

12 juillet 2014
Les Dai qui habitaient près des frontières étaient des fidèles du Hinayana, une secte du bouddhisme alors que les autres croyaient au chamanisme.

Histoire du peuple  Daï

  Il y a de nombreux temples bouddhistes dans les campagnes habitées par les Dai, et particulièrement au Xishuangbanna, il est coutume d'envoyer de jeunes garçons aux temples pour y apprendre à lire et à écrire et à psalmodier. Certains de ces jeunes se font moines, alors que la plupart retournent à la vie (Lire la suite…)


Histoire et origines du peuple Thaï Leu

6 juillet 2014
Les daï ou thaï leu comme ils sont appelés en Thaïlande vivent dans des provinces autonomes de la chine ou dans le nord de la Thaïlande. Ils pratiquent le tissage du coton et du chanvre sur de vieux métiers à tissés. Ils sont réputés pour la qualité de leur artisanat, leur vêtements ethniques ont traversé tout le continent pour créer les tendances. Ils vivent dans de hautes maison sur pilotis et pratique la sculpture. Les artisans thaï leu réalisent de joli bijoux à partir de métal (Lire la suite…)

Akha peuple de Birmanie et Thaïlande

18 juin 2014
Le mot Akha est un terme qui revient souvent surtout dans le monde de la mode, car ils sont à l'origine d'un artisanat très prisé par les designers et les fashionistas. Leurs bijoux et leurs tissus sont de véritables petits trésors qui font parler d'eux, même si c'est une ethnie éloignée et discrète. Mais connaissez-vous vraiment les Akhas?

Une ethnie d'Asie du sud-est

L'histoire d'Akha remonte à près de 1000 ans et leur origine est sur les plateaux tibétains. (suite…)


Page 1 sur 612345Dernière page »