» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode ethnique Chic » Mode éthique et éco-responsable définition

Mode éthique et éco-responsable définition

La mode ethnique, ce sont des accessoire de mode et des sacs originaux pour tous et pour tous les jours, réalisés dans des matière naturelles par de petits artisans. C’est pourquoi la mode ethnique, ce sont des accessoires rares et uniques, chinés et choisis selon des critères de développement durable: le choix des matériaux, la réalisation des produits par de petits artisans du monde ou des communautés artisanales, une chaîne de production courte, le juste prix pour l’artisan et pour la clientèle et le respect des valeurs.

mode ethnique 2013 2014A savoir sur la mode ethnique!

On y découvre de la mode ethnique dans un style très moderne et traditionnel, de toute sortes. Accessoires de mode réalisés à la main dans des matériaux naturels et renouvelables. Un véritable vent asiatique souffle sur l’occident depuis plusieurs années L’ Asie offre un choix de styles, de matières et de couleurs unique au monde. Ce style de mode colorée et ethnique, ces matériaux naturels et durables, ces techniques ancestrales utilisées pour réaliser des foulard, des sac à main mode ou bijoux ethniques fait main … tout cela ne laisse pas insensible en cette période de standardisation et d’uniformisation des style et de la consommation.

Un véritable engouement pour le style et les matières

Le marché de la mode asiatique n’est pas encore à son apogée car contrairement à l’ artisanat de décoration, les créateurs de mode ne se sont pas encore faits la renommée qu’ils méritent.  Plus qu’une tendance, cette influence est un véritable style à part entière qui n’est pas prêt de passer de mode Les formes, les matières et l’imagination caractérisent bien ce style de sac à main . Si la cette mode était marginale au départ, c’est parce qu’elle était méconnue. Chez Sac de princesse, mon rôle est d’allier tous les savoir-faire ancestraux des artisans du monde tout en vous proposant une mode qui corresponde aux fonctions et savoir-vivre occidentaux.

La Mode ethnique c’est CHIC !

C’est est la conséquence d’une réelle conscience de l’autre partie du monde que l’on a petit à petit intégrée nous, dans notre garde robe. Nous entrons dans l’ère de la « Mode ethnique chic », les sacs ethniques et des produits aux finitions plus modernes, tout en prenant soin de mettre en valeur les matériaux, la créativité des artisans du monde et la préservation de notre planète. Ne soyons donc pas étonnés de voir les accessoires de Mode ethnique intégrer petit à petit notre garde robe. Cette tendance s’ancre également dans le mouvement déco asiatique durable dans lequel nous entrons et un besoin de redonner des valeurs humaines dans notre façon de consommer.

« Les rencontres avec les artisans d’Asie se font dans les campagnes, dans les rues, sur les marchés… partout où il se trouvent allez  à leur rencontre. »

La Mode « éthique » de offre une alternative de consommation

Le projet de mettre en valeur la mode participe de façon durable à pérenniser l’artisanat dans les campagnes et à faire connaître le travail de jeunes créateurs asiatiques,artisans du monde plein de talents, de faire découvrir le mode de vie des ethnies et des tribus d’Asie. Il semblerait que tous les éléments soient réunis pour faire une petite place aux accessoires de mode ethnique, des sac ethniques et de l’ artisanat dans vos armoires.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N’hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d’Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l’histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu’un simple sac à main, c’est un oeuvre d’art, un voyage dans le temps et dans l’histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.