» Sac de Princesse>> Blog » Sac à main tendance » Mode ethnique c'est quoi ? Boutique en ligne » Mode éthique, solidaire équitable éco-responsable

Mode éthique, solidaire équitable éco-responsable

La mode ethnique, ce sont des accessoire de mode et des sacs originaux pour tous et pour tous les jours, réalisés dans des matière naturelles par de petits artisans. C’est pourquoi la mode du sac ethnique, ce sont des accessoires rares et uniques, chinés et choisis selon des critères de développement durable: le choix des matériaux, la réalisation des produits par de petits artisans du monde ou des communautés artisanales, une chaîne de production courte, le juste prix pour l’artisan et pour la clientèle et le respect des valeurs.  En savoir plus sur les sac à main du commerce équitable.
sac ethnique et mode tendance

Mode éthique femme

A savoir sur la mode ethnique!On y découvre de la mode ethnique dans un style très moderne et traditionnel, de toute sortes. Accessoires de mode réalisés à la main dans des matériaux naturels et renouvelables.

Mode éthique fabrication

Un véritable vent asiatique souffle sur l’occident depuis plusieurs années L’ Asie offre un choix de styles, de matières et de couleurs unique au monde. Ce style de mode colorée et ethnique, ces matériaux naturels et durables, ces techniques ancestrales utilisées pour réaliser des foulard, des sac à main mode ou bijoux ethniques chics fait main … tout cela ne laisse pas insensible en cette période de standardisation et d’uniformisation des style et de la consommation.

Commerce équitable définition

Un véritable engouement pour le style et les matières.Le marché de la mode asiatique n’est pas encore à son apogée car contrairement à l’ artisanat de décoration, les créateurs de mode ne se sont pas encore faits la renommée qu’ils méritent.  Plus qu’une tendance, cette influence est un véritable style à part entière qui n’est pas prêt de passer de mode Les formes, les matières et l’imagination caractérisent bien ce style de sac à main . Si la cette mode était marginale au départ, c’est parce qu’elle était méconnue. Chez Sac de princesse, mon rôle est d’allier tous les savoir-faire ancestraux des artisans du monde tout en vous proposant une mode qui corresponde aux fonctions et savoir-vivre occidentaux.

Mode éco-responsable

La Mode ethnique c’est CHIC !C’est est la conséquence d’une réelle conscience de l’autre partie du monde que l’on a petit à petit intégrée nous, dans notre garde robe. Nous entrons dans l’ère de la « Mode ethnique chic », les sacs ethniques et des produits aux finitions plus modernes, tout en prenant soin de mettre en valeur les matériaux, la créativité des artisans du monde et la préservation de notre planète. Ne soyons donc pas étonnés de voir les accessoires de Mode ethnique intégrer petit à petit notre garde robe. Cette tendance s’ancre également dans le mouvement déco asiatique durable dans lequel nous entrons et un besoin de redonner des valeurs humaines dans notre façon de consommer.« Les rencontres avec les artisans d’Asie se font dans les campagnes, dans les rues, sur les marchés… partout où il se trouvent allez  à leur rencontre. »mode ethnique asie

Mode éthique définition

La Mode « éthique » de offre une alternative de consommation.Le projet de mettre en valeur la mode participe de façon durable à pérenniser l’artisanat dans les campagnes et à faire connaître le travail de jeunes créateurs asiatiques,artisans du monde plein de talents, de faire découvrir le mode de vie des ethnies et des tribus d’Asie. Il semblerait que tous les éléments soient réunis pour faire une petite place aux accessoires de mode ethnique, des sac ethniques et de l’ artisanat dans vos armoires.

Mode éthique chic

Découvrez la mode ethnique d’Asie, de quelle façon la porter et la choisir, pourquoi choisir un sac ethnique traditionnel issu de l’artisanat asiatique ancien.

Mode éthique consommation

La plupart des ethnies qui réalisent ces sacs ethniques sont des ethnies montagnardes qui vivent aux quatre coins de l’Asie. On trouve ces tribus du Laos à la Thaïlande en passant par la Birmanie ou le Vietnam.Elles sont d’origine tibéto birmanes ou de la chine pour la plupart, elles ont été chassées des pays dont elles sont originaires, leur destin est aussi incertain que la pérennité de leur culture.

Mode éthique et solidaire

Les collections qu’elles réalisent de leur main après avoir la plupart du temps tissé à la main les tissu de façon traditionnelle sur de vieux métiers à tisser. Ces accessoires sont influencée par les costumes traditionnels correspondant à leur ethnies. Il existe une soixantaine de minorité aux Vietnam et 38 en Thaïlande, avec chacune des motifs des textures, des textiles, tissu et broderies bien spécifiques qu’ils tiennent de leur ancêtres et qui sont transmis de génération en génération.créer les plus branchées.

Mode éthique créateur

Toutes ces ethnies comme l’ethnie Akha, à travers l’Asie vous présentent leur créations et leur art au travers de leur artisanat de mode ethnique, ils ont besoin d’aide pour pouvoir rester dans leur environnement et perpétuer leurs cultures. Grâce à la vente de leur artisanat, les enfants peuvent accéder à l’école, ils peuvent réparer leur maison, se soigner et rester vivre dans les villages des hautes montagnes dans leur contexte traditionnel là où ils se sentent bien. Ils peuvent continuer à vivre et avoir des enfants dans leur contexte traditionnel et faire perdurer leur culture à laquelle ils tiennent plus que tout tout en ayant accès à certain confort comme les soins et les médicaments en cas de soin, ils ont aussi grâce à cela accès à l’eau potable et se nourrir correctement.

Mode éthique et développement durable

La mode asiatique a le vent en poupe et les femmes fashion l’ont bien remarqué. Voilà tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle tendance qui ne va pas passer inaperçue et qui risque de bien de s’installer pendant de nombreuses années. Une mode riche, colorée, et sans cesse renouvelée.

Mode éthique et réponsable

Soie, velours et cachemire seront les matières les plus tendances, on a besoin de chaleur pour l’hiver alors ce sera des matière qui réchauffent et glamour . Avec de la laine de qualité, du pashmina, des étole en cachemire et d’autres idées encore venues d’Asie avec des matières comme la soie sauvage et naturelle qui apporte une touche authentique qui est aussi une invitation à voyager et à se dépayser au travers de matières qui vienne de loin et qui ont une histoire particulière et un toucher unique dont vont raffoler les véritables fans de mode qui font la tendance et qui ne passeront pas à coté de ce mouvement.

Mode éthique bio

Dans les matières mode il y a aura aussi le brillant et le star avec des soies et des satins brillants, des créateurs asiatiques et indiens, des designer tendances qui donnent le ton de cette nouvelle tendance dont on raffole car il est chaleureux et élégant.mode asiatique femme

Mode éthique en ligne

Les couleurs les plus à la mode, outre les noirs dark ce sont les couleurs rouges, les bordeaux, les couleurs argent ou doré, ce qui brille et ce qui est métallique mais aussi les couleurs chaudes et exotiques, les imprimés asiatique et aussi les coupe zen avec des unis ton ton ton inspirées d’une mode japonaise minimaliste. Ce sera aussi le grand retour de la couleur bleu roi ou bleu électrique, en mode, en accessoire en foulard, en écharpe ou encore en accessoires cheveux et même dans les sous vêtements. Le bleu punchy se retrouve déjà dans les défilés de mode et il va donner le ton la saison prochaine.

Mode éthique ecologique

Voilà les différents courants issu de la mode asiatique, alors à vous à présent de trouver les accessoires de mode orientale qu’il vous faut pour exprimer votre personnalité et votre style dans cette tendance qui fait déjà couler beaucoup d’encre et qui vient de loin. Faites vus plaisir avec une mode innovant et différente, exotique, douce, colorée et chaleureuse et découvriez les savoirs faire et les tendances à l »autre bout de la planète.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande