1. Sac de Princesse
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Voyage
  6. »
  7. Visa Thaïlande : prix, délais demande de visa formulaire en ligne

Visa Thaïlande : prix, délais demande de visa formulaire en ligne

See all bag

Il existe une myriade d’ethnies et de cultures différentes dans la région de l’Asie du Sud et particulièrement en Thailande ce qui rend le pays particulièrement attractif pour le tourisme. Les modes de vie modernes et les traditions culturelles des peuples de cette vaste région du monde recouvrent un large spectre en raison de la situation géographique, de l’origine et du développement historique unique de  pays. Voilà quelques conseils pour préparer votre voyage au pays du sourire et obtenir facilement et rapidement le visa adéquat.

Comment obtenir un visa pour la Thailande ?

Le continent Asiatique .Vous savez probablement que la Thailande fait à peu près la même superficie que la France, il est donc pas facile d’en faire le tour en un seul séjour. La Thailande fait parti des pays d’Asie les plus visités en raison de sa facilité d’accès et de nombre d’activités culturelles facilement accessible. Le peuple y est accueillant et les paysages à couper le souffle. Opter un visa pour ce pays, pour un ressortissant français est nécessaire pour un séjour de plus de 30 jours. Ce visa électronique, e-visa est facile à obtenir en ligne. Le « Thailand pass » vaccinal est obligatoire pour entrer en Thailande depuis le Covid, aussi bien pour les séjours inférieurs à 30 jours sans visa que pour les séjours plus longs. Les vaccinés sont exemptés de quarantaines mais les non vaccinés devront prévoir une quarantaines de 5 jours dans hôtel AQ (liste d’hôtel imposée par le gouvernement au choix)

Visa Thailande 6 mois

Pour un durée de séjour de 6 mois, vous devez faire la demande du METV visa de tourisme qui est réservé aux touristes et ne permet pas de travailler. Il vous permet un séjour de 60 jours soit 2 mois mais comme il est valide 6 mois cela vous permet d’entrer et sortir facilement du pays pour visiter les pays limitrophe tels que le Cambodge le Laos ou encore la Chine. Vous pouvez partir à la rencontre des minorités ethniques d’Asie du sud est que ce soit en Thailande ou les pays frontalier.

Prix visa Thailande en ligne

Généralement le prix d’un visa de tourisme pour la Thailande est de 35€ pour une simple entrée et un séjour de 60 jours soit deux mois. Vous ne pouvez pas sortir du pauys contrairement au isa précédent. Pour un visa à entrée multiple dont le séjour sur place n’excède pas 6 mois le prix sera de 175 euros. Le visa de retraité est à 65 euros mais il vous faut donner d’autres garanties et être agé de plus de 60 ans. Le visa de travail ou visa ED ou visa B est un visa de travail il coute 65 euros et exigera des garanties. Le passeport doit être en cours de validité. Certains visas sont plus difficiles à obtenir que d’autres.

En savoir plus sur la Thailande

La population de Thailande comprend une grande variété de groupes ethniques et de cultures . Cette diversité est liée à sa position en tant que centre de convergence des routes terrestres et maritimes. De plus, au fil des habitations humaines, la région a été alternativement un pont et une barrière contre la circulation des personnes. Le peuplement de  s’est fait par diverses migrations vers le sud. Les premiers peuples sont arrivés de l’intérieur du continent asiatique. Un mouvement successif a déplacé ces premiers colons et créé un schéma ethnique complexe. Un tiers de la population  de la Thaïlande appartiennent à des groupes minoritaires, chacun ayant sa propre langue, sa propre culture et souvent sa religion.

Délais visa Thailande

Il faut compter 15 jours pour obtenir un visa selon les périodes les délais sont plus ou moins rapides. Il faut prendre en compte un minimum de 12 jours ouvrés en faisant attention à vérifier les jours fériés en France mais aussi en Thailande qui peuvent retarder l’échéance et l’obtention d’un visa. Ensuite certains organisme vous proposent des visa rapides et sont en lien direct avec les ambassades et les consulats qui permettent d’accélérer les délais mais pour un visa touristique le délais de 3 semaines et fréquent lorsqu’on approche des vacances d’été. Ne vous y prenez pas trop tardivement.

Formulaire visa Thailande

Vous pouvez obtenir un formulaire en ligne sur le site de l’ambassade de Thailande directement et faire la demande par vous même ou obtenir un formulaire par un organisme compétent à vous délivrer le visa adéquat. Vous aurez dans tous les cas besoin d’un passeport en cours de validé 6 mois à compter du jour d’entrée en Thailande. Le formulaire devra être rempli et signé accompagné d’une photo, de la photocopie de votre passeport et d’un réservation d’un logement ou d’un hôtel pour une semaine de 7 jours, 7 nuits. Si vous ne séjourner pas séjour, vous aurez donc besoin d’une réservation d’hôtel sur la totalité de votre séjour. Vous pouvez aussi être hébergé et dans cas vous aurez besoin d’une attestation d’hébergement. Si vous allez résider en Thailande pour le travail, vous aurez besoin d’un bail de location. Pour toute réservation un billet aller/retour vous sera demandé. Si besoin un justificatif financier pourra être exigé, notamment pour les visa retraités.

Obtenir votre visa pour la Thaïlande en ligne

Vous devez savoir que désormais le visa se délivre en ligne. Il n’est plus apposé sur votre passeport. Vous le trouverez également sous le nom de Thaïland Pass.

En tout cas, cela simplifie grandement les démarches de faire un visa Thaïlande en ligne. C’est également un gain de temps considérable. Vous pouvez obtenir un e-visa touristique en seulement 3 jours, si votre dossier est complet et que le paiement a été effectué. Néanmoins, nous vous recommandons de ne pas vous y prendre à la dernière minute. L’ambassade de Thaïlande ne délivre pas de visas les weekends et les jours fériés.

Nous devons aussi vous dire que vous avez la possibilité d’obtenir différents devis en ligne. C’est le cas des visas suivants :

– e-Visa « TR »:  c’est un visa tourisme simple entrée pour une durée de  60 jours, prolongeable de 30 jours
– e-Visa « STV »: c’est le second visa tourisme pour une durée de 90 jours, prolongeable 2 fois 90 jours
– e-Visa « O »: Vous pourrez faire un séjour de 3 mois renouvelable, si vous avez + de 50 ans ou si vous rejoignez de la famille
– e-Visa « O-A »: c’est un visa long séjour de 1 an pour les personnes de+ de 50 ans
– e-Visa « O-X »: c’est un visa très long séjour renouvelable, toujours pour les + de 50 ans
– e-Visa « B »:  c’est le visa Affaires
– e-Visa « ED »: pour les études

Comment faire pour obtenir un visa pour la Thaïlande sur un site en ligne ?

Vous avez décidé de vous rendre en Thaïlande mais vous voulez savoir quelles sont les prérogatives administratives à effectuer en amont afin de mener à bien votre projet ? Il n’y a pas de problème, nous avons justement pris le temps de vous informer au sujet du coût pour l’obtention d’un visa, du délai à compter à partir de votre demande ainsi que le formulaire en ligne à remplir. De plus, vous avez également la possibilité de déposer une demande de visa auprès des autorités thaïlandaises en passant par ce site web. Vous êtes convaincu par ce dernier ? Alors nous allons vous en dire davantage à son égard au sein du prochain paragraphe de cet article.

En vous rendant sur cette plateforme internet, vous allez vous rendre compte qu’il existe plusieurs types de visas mis à votre disposition. Une fois que vous l’avez choisi, vous devez transmettre vos documents personnels au site web en question. Cette demande est ensuite supervisée par l’ambassade, et ce avant que vous receviez votre visa, dans le cas où votre demande aurait été acceptée.