» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien s’habiller?

Comment bien s’habiller?

Les femmes aiment les mode et séduire en portant de jolis vêtements qui seront valorisés par le choix d’accessoires de mode. Etre belle, dans la tendance et affirmer sa personnalité par le biais de son style vestimentaire, voilà l’enjeu de cette catégorie consacrée à la mode. Selon vos moyens, selon vos envies, selon votre âge ou votre style, trouvez les vêtements et les accessoires de mode qui vous conviennent et qui mettent l’accent sur votre féminité. Parcourez les pages du blog pour découvrir ses conseils de mode avec des astuces sûr mesure pour bien apprendre à s’habiller.

comment bien habiller femme

1. S’habiller selon sa morphologie

Bien s’habiller c’est aussi s’habiller selon sa morphologie, alors que de trop nombreuse personne ne pense qu’en terme de tendance. Par conséquent il est important de trouver son style selon sa silhouette. Car bien s’habillé s’est se mettre en valeur et pour cela il est primordiale de trouver les vêtements qui seront mette en valeur vos avantage et faire oublier vos défaut. Car un même vêtement n’ira pas de la même façon à toutes les femmes, selon leurs rondeurs et leurs taille. Un Décolleté pourra être idéal pour petite poitrine apportant une touche de féminité, et être trop vulgaire sur une forte poitrine.

comment s habiller femme

Des vêtements qui ne seront pas à la bonne taille ne vont pas vous mettre en valeur, vous aurez l’air plus grosse dans un vêtement trop serré, vous manquerez de style dans un vêtement trop large qui donnera l’impression que vous ne prenez pas soin de vous. Il faut faire des essayages pour trouver le bon vêtement qui vous correspond et qui sied à votre personnalité. Votre garde robe doit être renouvelée pour correspondre à la fois aux tendances mais aussi à votre silhouette qui évolue au fil des ans. Misez aussi sur des pièces sobres que vous mettrez en valeur par le choix primordial des accessoires de mode. Suivre la tendance, oui mais toujours garder en tête qu’il vous faut des vêtements qui vont correspondre à votre morphologie. On a toutes des points forts et des points faibles, choisissez une partie de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur à chaque tenue, n’en choisissez pas plus. Ayez toujours en tête également la partie de votre corps que vous souhaitez camoufler, si il y en a.

A retenir pour bien s’habiller

  1. Des tenues pas trop larges
  2. Des vêtements pas trop serrés, pas trop moulants
  3. Adapter ses vêtements à silhouette
  4. Mettre en valeur ses formes
  5. Se regarder dans le miroir
  6. Choisir une partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur
  7. Jamais de de mini jupe, de décolleté + ventre à l’air
  8. Toujours accessoiriser une tenue
  9. Faire le tri dans sa garde robe à chaque saison

2. Trouver des vêtements qui correspondent à son âge

Pour bien s’habiller une penderie doit être renouvelée au fil du temps et que l’on vieillit. Pour une question de morphologie qui varie certes mais aussi pour une question de style selon son Age. Il est possible de prendre du poids au fil des ans ou encore d’en perdre. Prenez votre temps pour vous observer et faire évoluer votre garde robe en même temps que votre âge et votre mode de vie. De jeune ado à étudiant, à femme active puis maman, on va devoir faire évoluer son look. Les teintes neutres comme le beige ou le noir sont toujours des valeurs sûres, les accessoires doivent être choisis en couleurs, c’est à eux de révéler le style. Votre tenue doit être en adéquation avec votre âge, rien ne sert de tricher.

conseils habiller mode

A retenir pour bien s’habiller selon son âge

  1. Des vêtements adaptés à ses formes
  2. Adapter sa garde robe à l’occasion
  3. Faire des essayages
  4. Demander l’avis de vos proches
  5. Mettre en valeur son âge
  6. Ecouter des envies
  7. Ne pas vouloir trop se rajeunir

3. Choisir les couleurs de ses vêtements

Bien s’habiller c’est bien apprendre à sélectionner la couleurs de ses vêtements, ce qui est tout un savoir faire et un apprentissage est nécessaire. Chaque teinte ira mieux aux brunes, aux blondes ou encore aux rousses. Il est important pour bien s’habiller de sélectionner son dressing selon sa carnation. Par le biais de ces conseils, il y a des tas de petits trucs et astuces qu’il est indispensable de maîtriser pour ne pas faire d’erreur de style et adapter le choix ce ses accessoires de mode et de ses tenues à ses propres caractéristiques physique. Sans oublier de choisir ses couleurs en fonction des saison, en effet
les couleurs pastel seront idéal au printemps pour apporter de la douceurs à vos tenues. Les couleurs vive elle sont parfaite en été faisant éclater les joie de vivre estival. Les couleurs flashy sont parfaite en hiver, par petite touche, associer aux couleurs sombre. Enfin, les couleurs claire sont recommander en été pour un look très bohème, et mettre en valeur votre teins allé.

comment habiller conseils mode achat

A retenir pour bien s’habiller en couleur

  1. Prendre en compte sa carnation
  2. Considérer la couleur de ses yeux
  3. La couleur des cheveux doit s’accorder
  4. Porter les couleurs en camaïeu
  5. Jamais plus de 3 couleurs
  6. Ajouter des accessoires de couleurs vives
  7. Ne pas oublier les bijoux colorés
  8. Suivez le guide des couleurs

4. Misez sur les accessoires

Lorsque l’on cherche comment bien s’habiller il vaux savoir ur eux qu’il faut compter avant tout sur les accessoires de mode qui sont déterminants dans un look. Le choix du sac à main, d’un bijou ou encore d’une ceinture, d’un foulard ou d’un accessoire cheveux finiront votre look, et ajouterons le petit plus qui feront que vous êtes bien habillé ou non. Les bijoux doivent être vos chouchous, changez en chaque jours, et faites vous percer les oreilles si ce n’est pas le cas, les boucles d’oreilles sont les bijoux qui mettent le plus en exergue la féminité, il est facile de les changer chaque jour et elles attirent le regard sur le visage. Les collier et les sautoirs mettront en valeur le décolleté ! Le sac à main lui a aussi une fonction utile, choisissez le à la bonne taille, grand ou en cabas pour tous les jours, mini sac ou pochette pour les soirées.

comment habiller accessoires mode

A retenir pour bien s’habiller

  1. Portez des bijoux différents chaque jour
  2. Utilisez des accessoires pour coiffer cheveux
  3. Un bon look comporte une ceinture
  4. Les chaussure, un atout sexy
  5. Il vous faut des foulards
  6. Pensez à mettre un pashmina
  7. Même un carnet est un accessoire de mode
  8. Le tartan, toujours à la pointe
  9. Ne mixez pas rayures et poids
  10. Coordonnez le tout à des vêtements basiques

5. Mettre en valeur son style et sa personnalité

En exprimant votre personnalité, vous avez le pouvoir de mettre en valeur votre style. La création personnelle est le maître mot d’un look réussi pour bien s’habiller. Montrez vous glamour et féminine, changez de tenue chaque jour et misez sur la séduction, la votre. On s’inspire des autres mais on ne copie pas. Vous pouvez tenter des mélanges de forme, de matières, de couleurs mais jamais trop, n’ayez pas trop confiance en l’originalité et ne portez pas tout ce que vous aimez en même temps. Des basiques et des accessoires colorés, voilà une manière originale de se démarquer sans devenir le risée du quartier.

conseils pour s habiller personnalite

A retenir pour bien s’habiller selon sa personnalité et son style

  1. Portez des bijoux différents chaque jour
  2. Utilisez des accessoires pour coiffer cheveux
  3. Un bon look comporte une ceinture
  4. Choisissez les bonnes chaussure, un atout sexy
  5. Mettej des foulards
  6. Pensez à mettre un pashmina
  7. Même un carnet est un accessoire de mode
  8. Le tartan, toujours à la pointe
  9. Ne mixez pas rayures et poids
  10. Coordonnez le tout à des vêtements basiques
  11. La prise de risque est à modérer

6. Suivre les tendances de mode

Pour bien s’habiller il est important de suivre les nouvelles tendances de la mode mais pour ne pas faire de faux, pas ne pas se jeter dans la gueule du loup à peine une nouvelle tendance lancée. Pour cela rien de mieux que suivez les blogs de mode influant ou lire le Conseils mode donnez par les grands magazine de mode comme Vogue.

Laissez la évoluer et voyez si elle tient le coup et si elle s’adapte à vos envies de mode. Les classiques sont toujours de mise surtout pour les vêtements, c’est pour les accessoire que vous allez jeter votre dévolu et vous lâcher que ce soit dans le style, la matière ou encore la couleur. N’ayez pas peur de tenter des choses que vous ressentez. Attention à toujours rester dans des tenues confortables et que ce ne soit pas l’enfer de les porter. Certaines tendances de mode ne sont tout simplement pas adaptées à la vie de tous les jours. On ne s’habille pas à la maison comme pour les défilés de mode, on s’inspire. N’imitez pas, inspirez vous, c’est le clef de votre réussite. Sur internet on trouve facilement de l’inspiration, que ce soit les blogs ou les réseaux sociaux, choisissez des modèles qui vous parlent.

Toujours s'habiller selon les tendances

A retenir pour bien s’habiller selon les tendances

  1. Garder en tête les classiques
  2. N’ayez pas peur de vous lancer
  3. Démarquez vous par des accessoires uniques
  4. Restez confortables
  5. Suivre les défilés de mode
  6. Feuilleter la presse spécialisé
  7. Ne pas imiter mais s’inspirer
  8. S’abonner vous aux instagram de vos vedettes
  9. Suivre les blogs de mode
  10. La mode est un éternel recommencement
  11. Composer des looks issus de plusieurs inspirations
  12. Aller aux puces

7. S’habiller selon l’occasion

Bien s’habiller c’est avant tout s’habiller selon l’occasion.
Il est évident que l’on ne vas pas s’habiller pour un entretien comme on s’habiller pour un mariage ou pour un premier rendez-vous

Il peut être judicieux, lorsque l’on veut savoir si sa garde robe est d’adaptée, d’en dresser une liste, par occasion, les vêtements de weekend, de bureau, de soirée, de mariage et de mettre cela en corrélation avec son agenda de l’année. Vous aurez ainsi une garde robe qui sera adaptée aux moment donnée et vous l’aurez bien en tête lors des virées shopping. Vous pouvez aller jusqu’à vous faire un tableau précis et tout annoter.

illustatration d'habillement en fonction de l'occasion

A retenir pour bien s’habiller selon l’occasion

  1. Il y a plus de jours de bureau que de vacances
  2. Faire le point sur son mode de vie
  3. Garder en tête le besoin de confort
  4. Les vêtements d’été sont moins utilisés
  5. Pull & gilets sont indispensables
  6. Penser aux superpositions
  7. Des matières naturelles
  8. Foulards, écharpes et pashmina ne sont jamais superflus

8. Prendre soin de ses vêtements

Le choix de ses tenues, est important mais leur état l’est tout autant lorsque l’on veux être bien habillé. Donc n’oubliez pas être bien habillée c’est aussi prendre soin de ses vêtements. Les étiquettes de vos vêtements en disent long, prenez le temps de suivre les indications, vos vêtements doivent aussi être repassés, le côté froissé sauf pour un foulard chèche plissé, donnera un effet négligé à la tenue, pas du tout féminin. A chaque changement de saison, sortez tous vos vêtements, nettoyez votre placard, repliez, lavez, jeter, faites de la place, réorganisez. C’est aussi l’occasion de faire un point précis sur ce qui a été vraiment porté. Donnez vos vêtements non portés à une associations, vous pourrez ainsi vous en Acheter de nouveau sans culpabiliser et faire des heureuses ailleurs ou bien les vendre dans un vide grenier, vous allez donc pouvoir retrouver du pouvoir d’achat pour acquérir de nouvelles pièces. Un vêtement qui a été acheté et n’a pas été porté plus d’une fois dans la saison doit sortir de la garde robe.

Pour bien s'habiller il faut prendre soin de ses vetements

A retenir : prendre soin de ses vêtement pour bien s’habiller

  1. Lisez les étiquettes
  2. Prendre soin des matières
  3. Pas de matières synthétiques
  4. Repassez vos vêtements
  5. Pas de vêtement qui traînent en boule
  6. Vider sa penderie et la nettoyer
  7. Faire le point sur ce que l’on porte

9. La liste des basiques

Les basique sont ces vêtements et accessoires de mode indispensable, intemporel et toujours à la mode lorsque l’on souhaite être bien habillée. Il y a en quelques sortes une série de pièce, une quantité que vous devez posséder et qu’il est listé dans les choses à retenir. Vous ferez le compte afin de vérifier que tout est là ou bien si il y a des manquants il sera nécessaire de compléter. Vous aurez lu le paragraphe précédent, vous aurez donc fait le tri avant afin d’évaluer ce qui vous manque. Voilà les basiques qu’il vous faut posséder, attribuez vous un budget par mois et anticiper ce dont vous aurez besoin. Une fois la liste des basiques remplie pour les vêtements, abusez des accessoires de mode, de coiffure et des bijoux

comment habiller tendances

A retenir les vêtement basique pour bien s’habiller

  1. Des jupes mi longues sobres
  2. De gilets et pulls simples
  3. Un Trench cintré et Près du corps
  4. Un manteau et un blouson sans motifs,
  5. Une écharpe en Cachemire
  6. Une robe de soirée
  7. Des petites robes noires
  8. Des chaussures à talons moyens
  9. Des ballerines à glisser dans le sac à main
  10. Une série de chemises unies

N’oubliez pas vous pouvez vous imprimer cet article comme un mémo pense bête. Partager avec des amis, ou de la famille vos envies, cela permet aussi d’avoir du recul sur soi même et ainsi d’affiner son look. Il y a des pièces qui nous vont mieux que d’autres, ce sont ces atouts qu’il faut mettre en valeur plutôt que d’essayer de gommer ses défauts.

Enregistrer