» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » S’habiller selon sa morphologie

S’habiller selon sa morphologie

Pour mettre en valeur sa silhouette et sa morphologie, il est bon de savoir quelle est la forme exacte de sa silhouette. Dans cet espace consultez l’expertise mode pour toutes les femmes selon que leur silhouette soit en H,A,O,X,8 ou V. A chaque femme sa silhouette et ses conseils morpho.

s habiller selon morphologie

1- A chaque femme sa morphologie

Si vous êtes mince, ronde, pulpeuse ou encore filiforme, l’essentiel est de bien connaître votre corps et de vous sentir à l’aise avec celui ci et dans vos vêtements. Car être bien dans sa peau est la clef de la réussite d’une garde robe bien choisie, je vous propose de découvrir par morphologie comment vous habiller et trouver vos vêtements adaptés à votre silhouette et correspondant à votre propre morphologie. En effet, on compte 6 types de silhouettes, une fois que vous aurez déterminé la votre vous pourrez enfin mettre en valeur vos qualité et ne pas attirer l’attention sur vos petits défauts.

2- Déterminer sa morphologie selon ces critères

Voilà comment se décryptent chacune de ces silhouettes, à vous de déterminer la votre. La morphologie en V est une pyramide inversée. La morphologie en A est une silhouette triangulaire, celle en H en est quand à elle rectangulaire, la 0 est ronde, la morphologie en X ressemble à un sablier et enfin la 8 porte bien son nom. Vous savez à présent comment identifier votre silhouette, vous allez à présent découvrir comment la mettre en valeur de manière personnalisée.

quelle est ma morphologie

3- Morphologie en V , le buste est plus large que les hanches

C’est une morpho que l’on retrouve chez de nombreux sportifs, le V est caractéristique d’une silhouette ou la poitrine pulpeuse , les épaules sont carrées, les hanches sont plus resserrées que le haut du corps d’où sa forme de V.

4- Morphologie en A, les hanches sont plus larges que le buste

Une morphologie dont le bas du corps est plus large que le haut, la forme de A est représentative de ce corps qui est mince avec des hanches larges et dont la taille est assez marquée, voir fine. La poitrine est petite et les hanches sont larges avec les fesses plus généreuses.

comment habiller sans morphologie

5- Morphologie en H, le buste et les hanches sont alignés

Avec la morphologie en H ce sont les épaules qui sont totalement alignées sur les hanches, la taille n’est pas très marquée, on l’appelle la morpho rectangulaire. Dans ce cas la silhouette est fine et élancée, c’est une silhouette qui est dit longiligne avec peu de forme que ce soit la poitrine ou les fesses.

6- Morphologie en O, les rondeurs sont uniformes

Si vous avez la silhouette en O cela signifie que celle ci est ronde, la taille n’est pas marquée, les rondeurs sont uniformes sur le corps, la silhouette est généreuse, la poitrine pulpeuse, les fesses sont rebondies.

a chaque femme sa morphologie

7- Morphologie en X, buste et hanches alignés avec une taille marquée

Pour une morphologie en X, c’est à dire la forme de sablier, on retrouve comme pour le H le haut du corps aligné au bas, c’est à dire les épaules et les hanches mais la taille est très marquée est l’ensemble est mince. La taille se resserre de manière significative au croisement du X.

8- Morphologie en  8, buste et hanches alignées avec des formes plus rondes

Pour finir la silhouette en 8 qui peut ressembler à celle en X mais a des formes plus rondes, la poitrine est plus généreuse de même que les fesses qui sont rebondies et plus fortement marquées. Les proportions épaules et hanches sont identiques avec une taille mince.

types de morphologies



Nos Derniers articles dans S’habiller selon sa morphologie


Comment s’habiller avec une morphologie en V ?

30 juillet 2017
morphologie V faire vetements
La morphologie en V c'est aussi celle que l'on appelle la pyramide inversée. Petit rappel, cela signifie que le haut de votre corps , c'est à dire vos épaules sont plus larges que votre bassin. La poitrine peut être pulpeuse et les fesses, les hanches plus petites.(suite…)