» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Comment s’habiller selon sa morphologie ?

5 (100%) 4 vote[s]

Pour mettre en valeur sa silhouette et sa morphologie, il est bon de savoir quelle est la forme exacte de sa silhouette. Dans cet espace consultez l’expertise mode pour toutes les femmes selon que leur silhouette soit en H,A,O,X,8 ou V. A chaque femme sa silhouette et ses conseils morpho.

s habiller selon morphologie

S’habiller selon sa morphologie

Si vous êtes mince, ronde, pulpeuse ou encore filiforme, l’essentiel est de bien connaître votre corps et de vous sentir à l’aise avec celui ci et dans vos vêtements. Car être bien dans sa peau est la clef de la réussite d’une garde robe bien choisie, je vous propose de découvrir par morphologie comment vous habiller et trouver vos vêtements adaptés à votre silhouette et correspondant à votre propre morphologie. En effet, on compte 6 types de silhouettes, une fois que vous aurez déterminé la votre vous pourrez enfin mettre en valeur vos qualité et ne pas attirer l’attention sur vos petits défauts.En savoir plus sur comment s’habiller quand on est grande.

S’habiller selon sa silhouette

Voilà comment se décryptent chacune de ces silhouettes, à vous de déterminer la votre. La morphologie en V est une pyramide inversée. La morphologie en A est une silhouette triangulaire, celle en H en est quand à elle rectangulaire, la 0 est ronde, la morphologie en X ressemble à un sablier et enfin la 8 porte bien son nom. Vous savez à présent comment identifier votre silhouette, vous allez à présent découvrir comment la mettre en valeur de manière personnalisée.En savoir plus sur les grand maxi sac à main femme.

Choisir ses vêtement selon sa morphologie

Choisir ses vêtement va dépendre de sa morphologie, que l’on soit grande ou petite ou encore mince ou ronde, que l’on ait du ventre ou pas il ne faudra pas s’habiller de la même manière. Tout est une question de style, je vous recommande donc de consulter chaque article correspondant à votre forme de silhouette. Il y a plein d’astuces à connaître avant de s’habiller et de choisir les bons vêtements. Avec ces nombreux conseils adaptés à chaque type de silhouette vous allez trouver le vêtement qu’il vous faut et qui corresponde exactement à votre morphologie afin de la mettre en valeur et de trouver le style qui vous va bien..En savoir plus sur choisir son sac à main.

quelle est ma morphologie

S’habiller selon sa morphologie en V

Morphologie en V , le buste est plus large que les hanches.C’est une morpho que l’on retrouve chez de nombreux sportifs, le V est caractéristique d’une silhouette ou la poitrine pulpeuse , les épaules sont carrées, les hanches sont plus resserrées que le haut du corps d’où sa forme de V.

S’habiller selon sa morphologie en A

Morphologie en A, les hanches sont plus larges que le buste.Une morphologie dont le bas du corps est plus large que le haut, la forme de A est représentative de ce corps qui est mince avec des hanches larges et dont la taille est assez marquée, voir fine. La poitrine est petite et les hanches sont larges avec les fesses plus généreuses.

comment habiller sans morphologie

S’habiller selon sa morphologie en H

Morphologie en H, le buste et les hanches sont alignés.Avec la morphologie en H ce sont les épaules qui sont totalement alignées sur les hanches, la taille n’est pas très marquée, on l’appelle la morpho rectangulaire. Dans ce cas la silhouette est fine et élancée, c’est une silhouette qui est dit longiligne avec peu de forme que ce soit la poitrine ou les fesses.En savoir plus sur porter son sac à main.

S’habiller selon sa morphologie en O

Morphologie en O, les rondeurs sont uniformes.Si vous avez la silhouette en O cela signifie que celle ci est ronde, la taille n’est pas marquée, les rondeurs sont uniformes sur le corps, la silhouette est généreuse, la poitrine pulpeuse, les fesses sont rebondies.En savoir plus sur nettoyer sac à main.

a chaque femme sa morphologie

S’habiller selon sa morphologie en X

Morphologie en X, buste et hanches alignés avec une taille marquée.Pour une morphologie en X, c’est à dire la forme de sablier, on retrouve comme pour le H le haut du corps aligné au bas, c’est à dire les épaules et les hanches mais la taille est très marquée est l’ensemble est mince. La taille se resserre de manière significative au croisement du X.

S’habiller selon sa morphologie en 8

Morphologie en  8, buste et hanches alignées avec des formes plus rondes.Pour finir la silhouette en 8 qui peut ressembler à celle en X mais a des formes plus rondes, la poitrine est plus généreuse de même que les fesses qui sont rebondies et plus fortement marquées. Les proportions épaules et hanches sont identiques avec une taille mince.

types de morphologies

Quel look et style vestimentaire me correspond ?

Envie de trouver votre propre style ou simplement changer de look et trouver le style qui vous correspond ? Nous allons vous donner quelques conseils pour y parvenir.Ton look idéal en quelques conseils!

Un look parfait pour vous

Conseils de base pour un look réussi !Visualise comment tu aimerais paraître et essaie de créer ton look avec les éléments de tagarde-robe. N’aies pas une vision stéréotypée d’un style et ne limites pas ta manière de t’habiller en suivant une mode ou autres tribus urbaines (EMO, Punk, Rocker, chic ou rappeur).Inspire-toi de paysages, de photographies, de tableaux, de l’architecture et des icônes de la mode et de toutes autres choses que tu aimes.Ne te contente pas de porter seulement des marques: tu peux aussi mélanger tes vêtements avec des pièces de fripes ou de marchés.

Comment s’habiller selon ses formes?

Observer et constituer sa garde robe.Essaie de te concentrer, pour ta garde-robe, sur des habits basiques et combine-les avec trois ou quatre pièces à la mode.Prends en compte le type de corps que tu possèdes au moment de choisir les vêtements qui te favorisent.Remplis ta garde-robe d’habits qui sont de tes couleurs préférées.Fais ressortir de ton corps les parties que tu aimes le plus avec des vêtements ou des accessoires.Renouvelle ta garde-robe, en faisant des changements toi-même en ajoutant à tes habits des rubans, des morceaux de tissu, ou en le teignant d’une autre couleur.

Comment s’habiller selon sa taille ?

S’adapter à sa propre vie, du sur mesure.Habille-toi en fonction du climat de la zone où tu habites.Ne te concentre pas uniquement sur le rayon féminin ou masculin, mais explore le rayon enfant, celui des jeunes, ou celui des hommes (pour les femmes).Surtout, au moment de t’habiller, choisis les pièces qui te plaisent vraiment. Finalement, prends confiance en toi et soit sûr(e) de toi, car ce que tu ressens est ce que tu vas transmettre.Le mieux est que tu mettes en corrélation,tes goûts, tes envies mais aussi ton mode de vie, de miser sur la qualité plus que sur la quantité.

S’habiller selon son teint

Il est important de prendre en compte la couleur de sa carnation afin de choisir la bonne couleur de vêtements. En effet nous avons toutes des teintes de peau très différentes et certaines couleurs pourront la sublimer ou même au contraire la rendre terne. En savoir plus sur s’habiller vintage femme.

Teint chaud ou teint froid? La grande différence entre le teint chaud et le teint froid réside au niveau du degré de bleu ou de jaune présent dans votre teint. Les peaux qui ont une tendance jaune seront des teints chauds, alors que les peaux aux teintes bleues seront des teints froids. Connaître sa pigmentation de peau est essentiel afin de choisir les couleurs qui vont vos flatter le teint. Certaines couleurs rendront automatiquement votre teint plus terne, vos yeux moins brillants et vos imperfections plus visibles. Alors que d’autres couleurs apporteront de la lumière à votre teint et donneront l’illusion de bonne mine. En savoir plus sur comment sac bandoulière.

Comment s’habiller quand on est ronde ?

Lorsque l’on est ronde on peut opter pour l’option du total look noir avec des accessoires de mode colorés, vous pouvez aussi décliner ce style avec la couleur bleu marine. Le tout est de ne pas mettre l’accent sur les endroits où se trouvent vos rondeurs, que vous souhaitez probablement masquer. Selon vos rondeurs vous pourrez aussi mettre en valeur un joli décolleté ou un fessier rebondi.L’option du combi va favoriser une silhouette uniforme c’est un bon choix pour vous. Le body, revenu à la mode ces dernières années et aussi un excellent choix pour vous. En plus d’être sexy il va galber le corps là où il faut . Vous allez devoir éviter les tailles basse et toujours privilégier les belles matières telles que la soie ou encore le lin. Ne choisissez pas trop de stretch qui va vous boudiner, optez pour des matières fluides et nobles.

Comment s’habiller quand on est petite ?

Pour les femmes petites évitez toujours les pantalon flair, c’est à dire évasés, vous devez privilégier le jeans et le slim, les matières qui sont moulantes, cintrées. Vous devrez porter des veste et des blousons courts et pas de grands manteaux longs. Il vous faudra choisir une ceinture obligatoirement pour couper la silhouette en deux. Pensez à une ceinture tressée très tendance surtout si en vrai cuir naturel. Les robes devront aussi être cintrées pour vous convenir. les mini jupes vous iront mieux que les jupes longues ou les combinaisons. Vous devez jouer sur les volume, montrer un peu de votre peau, et surtout pas de vêtements amples pour voir. Des vêtements ajuster, des accessoires de mode, pochette à main, boucles d’oreilles originales seront de mise. Les rayures aussi vous iront très bien, plutôt verticales qu’horizontales.En savoir plus sur comment s’habiller bohème chic.

 Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Quand on a du ventre il y a des choses à éviter pour s’habiller, par exemple les top, t shirt ou chemise qui sont trop courts, de même pour les pulls qui vont mettre l’accent sur votre bas ventre et le mettre en valeur ce qui est l’inverse de ce que l’on recherche. Quand on est ronde on peut porter le noir même en total look alors n’hésitez pas à le faire et à jouer à fond sur cette couleur qui va faire paraitre plus mince. Vous pourrez ensuite ajouter des accessoires de mode de couleurs comme un sac cabas original coloré, des bijoux colorés pour donner le style. Pour moi c’est la meileur façon de masquer un petit ventre en portant du noir avec des accessoires colorés.En savoir plus sur comment ranger organiser sac à main.

S’habiller selon sa couleur de peau

Il n’y a pas que le teint qui va vous aider à choisir les couleurs faites pour vous mais également la couleur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux clairs, blonds ou châtains, et le teint chaud, alors vos couleurs de prédilections seront les ton chauds, le marron, le doré, le jaune, la turquoise ou l’orange. Pour les femmes blondes au teint froid, il faudra préférer les rouges bleutés, le jaune citron, le blanc écru. Les brunes au teint pale et froid pourront choisir le bleu électrique, l’orange foncée, le marron, le kaki ou la couleur bronze. Enfin, les femmes aux cheveux sombres et le teint chaud, les couleurs vives seront vos meilleurs alliés, ou même le blanc et le noir. Autrement dit, toutes les couleurs ne peuvent pas être faites pour vous, mais si vous choisissez bien celles qui sont accordées à votre teint, le résultat est la bonne mine assurée!En savoir plus sur acheter un sac à main.



Nos Derniers articles dans Comment s’habiller selon sa morphologie ?


Morphologie en 8 comment s’habiller ?

27 novembre 2018
[s] À ne pas confondre avec la morphologie en forme de X, la silhouette en 8 présente presque les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire les épaules aussi larges que les hanches et une taille fine. Par contre les formes seront plusieurs généreuses et plus […]

Comment s’habiller quand on est petite ?

11 novembre 2018
[s] Le sac et pochette ethnique est un accessoire qui est au top des tendances depuis quelques saisons, et cela n’est pas près de changer. Tourtes les femmes peuvent le porter, peu importe leur âge ou leur style. Alors voici quelques astuces […]

Morphologie en O comment s’habiller ?

24 octobre 2018
[s] Ce qui caractérise les morphologies en forme d’O ce sont les formes généreuses. De la poitrine en passant par les hanches, les fesses et le ventre…c’est une silhouette très féminine qui a de très nombreux atouts.En savoir plus sur comment s’habiller […]

Comment s’habiller quand on est ronde avec du ventre ?

21 mai 2018
[s] Les rondeurs sont extrêmement féminines et sexy, encore faut-il savoir mettre en valeur vos rondeurs en prenant soin de vous habiller avec les bons vêtements, et les accessoires. En ce qui concerne les sacs à main, il existe des formes qui […]

Morphologie en H rectangle comment s’habiller ?

19 avril 2018
[s] Peu importe ce que vous lisez dans les magazines de mode, le plus important est de porter la tenue qui est faites pour vous en fonction de votre silhouette. Vous l’aurez compris, le plus important est de composer avec la forme […]

Morphologie en X sablier comment s’habiller ?

29 mars 2018
[s] La morphologie en X se caractérise par une largeur d’épaule égale à la largeur du bassin, mettant en valeur une taille fine. Par contre il ne faut pas confondre ce type de silhouette avec la morphologie en 8, qui présente les […]

Morphologie en A pyramide comment s’habiller ?

12 février 2018
[s] Les tendances changent rapidement et il est parfois difficile de les suivre et de les adapter à la forme de votre silhouette. Alors voici quelques idées pour vous habiller tendance lorsque l’on a une morphologie en forme de A. Comme vous […]

Morphologie en V comment s’habiller ?

30 juillet 2017
morphologie V faire vetements
La morphologie en V est une des morpho classique chez les femmes. Et comme chaque morpho nécessite une attention particulière, apprenez à reconnaître si votre corps à un morphologie en V et découvrez comment vous habiller et vous accessoiriser pour mettre votre corps en valeur.

Comment s’habiller quand on est grande ?

30 juillet 2013
[s] Vous recherchez des sac ethnique qui soient ceux qui vous convienne avec une penderie idéale avec un choix de taille et de volumes. Vous êtes une vrai fan addict au sac à main et ne pouvez vous empêcher d’acheter des sacs […]

Comment porter slim skinny morphologie ?

18 décembre 2012
[s] Quand on porte un slim on ne sait pas toujours comment choisir le bon sac à main et pourtant avec ce type de pantalon en stretch très près du corps il y a des tas de possibilités de looks et à vrai dire il y a beaucoup […]