» Sac de Princesse>> Blog » Comment choisir son sac à main ?

Comment choisir son sac à main ?

Sac Lancel seau Premier flirt french flair, ninon et Charlie
4.9 (97.78%) 18 votes

Comment trouver  son sac à main  et surtout lequel choisir?  Le sac à main est l’accessoire typiquement féminin et surtout, un accessoire indispensable pour toute fashionista qui se respecte. En effet : le sac à main est un révélateur de votre personnalité, de vos goûts, il s’agit donc d’un accessoire qu’il faut choisir avec soin et minutie, étant donné qu’il existe aujourd’hui des centaines de milliers de sacs différents. Des marques, des couleurs, des matières, voilà ce qu’il vous faudra choisir ! D’autres part, le choix d’un sac à main doit se faire en fonction de plusieurs critères : votre style, votre budget mais aussi l’usage que vous en ferez. Vous trouverez aussi des conseils et  quelle couleur pour un sac à main choisir qui vous correspond parmi tout les types de sacs à main.
Choisir la matiere de son sac à main

Quel sac à main choisir ?

Un sac se choisit d’abord en fonction de l’usage qu’on en fera : s’agit-il d’un sac pour une occasion particulière ou bien pour porter, utiliser au quotidien ? Dans le premier cas, il vous faudra investir dans un accessoire sûr : si le thème d’une soirée est l’excentricité, n’achetez pas un sac importable que vous n’aurez acheté que pour cette occasion. En revanche, pour un sac que vous porterez au quotidien, le choix sera plus difficile.Mais quel sac à main pour quelle morphologie ?

Choisir la forme d’un sac à main

Les formes de sacs sont très diverses, dont voici les principales catégories : sac bowling, sac portefeuille, sac de voyage, sac cabas, sac à dos, sac porté épaule, sac porté main, ou encore sac cartable. Ces sacs peuvent être de différentes matières : en coton ou bien en toile, en cuir, en daim… A vous de voir déjà si vous préférés un grand sac  ou un petit sac à main

quel sac a main choisir

Choisir la matière d’un sac à main

Le coton et la toile sont l’idéal au quotidien, pour un sac de sport improvisé ou bien une sortie champêtre. Ils arborent souvent un message particulier, car ils sont à l’effigie de grandes marques. A la plage également, ce genre de sac conviendra parfaitement !  Pour un look plus sophistiqué, le sac en cuir s’impose : il s’agit sans doute de la plus belle matière qui soit pour un sac, la matière chic par excellence, qu’il s’agisse de noir, de marron ou encore même de bleu ! Très appréciable pour un cartable, choisir un sac à main bohème mode  en cuir, n’importe lequel, vous assure de passer plusieurs années avec ce dernier à l’épaule ou bien au bras. Le daim est la matière originale et douce : elle vous assure élégance et discrétion. Cette matière craint cependant la pluie, alors attention à ne pas le sortir dans ces conditions !

Choisir la couleur d’un sac à main

Pour les couleurs, on appréciera le noir, le marron, le gris ou du beige pour les basiques, les sobres, mais aussi du bordeaux ou du vert foncé pour le côté tendance. Le bleu électrique passera également très bien : les sacs sont des accessoires grâce auxquels vous pouvez mettre une touche de couleur, même très forte, à votre tenue, alors ne vous retenez pas ! La question est de savoir si vous voulez passer inaperçue ou bien si vous désirez que tout le monde vous regarde. Les sacs à main unis ou sombres seront parfaits pour aller travailler ou pour un rendez-vous important, mais si vous voulez ressembler à une gravure de mode les sacs à main colorés seront vos meilleurs amis. Ils dynamiseront votre tenue et mettront du peps dans votre look. Attention à bien choisir la bonne couleur en fonction de votre tenue et n’oubliez pas qu’il ne faut jamais mettre plus de deux couleurs flashy dans votre look, sinon le résultat pourrait être de mauvais goût.En savoir plus sur quel sac avec une robe de couleur.

bien choisir son sac a main

Choix couleur de sac à main

Il existe cependant quelques basiques pour lesquels vous n’aurez pas besoin de réfléchir à une tenue adéquate. Les sacs unis en cuir sont très réputés pour leur sobriété, mais le fait que vous puissiez choisir la couleur donne une petite touche personnelle. A vous d’arborer vos couleurs ! Dans votre placard, il vous faudra un sac cabas, très utile pour de petits séjours loin de chez vous, mais aussi pour aller en cours, au travail. En plus de ce cabas, un sac porté main fera l’affaire : symbole même de féminité, il vous accompagnera dans toutes vos sorties. Préférez-le en cuir, afin qu’il soit résistant et surtout, plus stylé ! N’hésitez pas à choisir un modèle personnalisé, avec des breloques, des anses spéciales ou toute autre chose ! Suivre les tendances en matière de sacs à main vous permettra d’arborer dans la rues les dernières sorties et d’être la personne à suivre, à imiter. Pensez à un sac résistant, toujours à la pointe de la mode, un indispensable.En somme, votre choix dépendra de plusieurs critères : d’abord l’usage que vous en ferez, puis selon vos goûts et votre style vestimentaire. En effet, il est important de ne pas mixer des pièces improbables, sous peine de faire un « fashion faux-pas » !En savoir plus sur quel sac à main pour quelle femme.

Choisir son sac à main selon sa morphologie

Les conseils du jour vous aideront à bien choisir le format de votre sac à main, grand sac à main ou petit format, tout est une question de style et d’utilisation !
sac grand petit format
Il est indispensable à avoir pour les soirées car on a pas à porter son énorme sac à main comme un fardeau, cela devient l’honneur et le grand sac à main fini par nous gâcher la soirée.Avec un petit sac bandoulière on met tout juste l’essentiel et c’est un très bon exercice de vie, allez à l’essentiel et savoir ce dont on a réellement besoin pour une soirée. Il peut se porter en pochette pour une soirée vraiment mondaine ou des amis où on pourra le poser sans se le faire voler. Sinon on opte pour une bandoulière toute fine, toute jolie et toute chic. Un petit sac c’est si agréable à porter et vous avez à la fois du style et les mains libres.Un grand sac à main tendance est le choix parfait pour la vie de tous les jours, le grand format XXL sera très pratique au quotidien. Même si parfois un XXL sac à main peut sembler sans intérêt, à l’utilisation on remarque vite qu’on en a bien besoin. à condition de ne pas être trop désordonné. Parfois, un grand sac plein peut être un signe de chaos et le désordre n’est pas une chose positive dans la vie si on ne veut pas perdre tout le temps du temps sans raison. Si vous vous décidez sur un XXL sac fonctionnel vous devriez opter pour des modèles colorés et plus légers. Avec votre sac large maxi size portez une robe bohème ou créateur ou bien un slim avec des chaussures plates.En savoir plus sur quel sac femme pour ordinateur.

Quelle dimension de sac choisir ?

On le porte à bout de bras, parfois si il est un peu lourd, on vous conseil de le prendre polyvalent afin qu’il soit aussi un sac porté épaule ! Pensez y si vous vous déplacez à pièce car votre bras va s’ankyloser si votre sac est lourd. Ce sac à main dénote un air sophistiqué. Il est idéale et organisé par son format pratique et permet une prise est facilement tenue en main. Il est nécessaire que ce genre de sac soit caractérisé par un très bel extérieur et un intérieur compact. Les anses doivent être sophistiquées et robuste pour ne pas s’abîmer et peuvent être faites de cuir, le satin, le velours, le coton, des matière solide et robuste. Cependant, vous aurez à opter pour un sac plus grand et plus pratique quand vous ferez des courses.Ce genre de sac est très bien pour la plage, en tissu, en coton, en chanvre et coloré.

Quel sac à main pour quelle femme ?

Les sacs bandoulière ont la particularité d’être des sacs pourvus d’une longue courroie autrement appelée la « bandoulière » qui permet de le porter sur une épaule, puis traversant le corps se pose sur la hanche opposée.

sac bandouliereBeaucoup de sacs très différents de style et de taille sont appelés « sacs bandoulière » car cela désigne plus une manière de le porter qu’un design particulier. D’ailleurs, il y a longtemps, la bandoulière était un accessoire de tenue militaire, cette large bande de cuir posé en travers du corps permettait d’attacher les provisions de poudre et de balles. Si vous êtes aussi tentée par des sacs qui ont des compartiments séparés pour tout ce que vous détestez le désordre et veulent avoir le contrôle sur la plupart des aspects de votre vie.

Quel sac à main choisir pour voyager ?

L’avantage incontestable du sac bandoulière, est qu’il est pratique. Le fait d’être en travers le corps permet une meilleure répartition du poids, surtout quand on porte des choses lourdes. Les sacoches ou les sacs besace sont en tissus épais ou bien en cuir d’une dimension assez large pour permettre de porter tout ce dont vous aurez besoin pour votre journée. Ils sont pratiques et très jolis pour accessoiriser une tenue de ville, que ce soit pantalon ou jupe. Pour celles qui désirent avoir une touche vintage, alors choisissez un sac bandoulière en cuir, il existe des modèles tout droit sortis des années 70, avec des designs aux formes arrondies, c’est magnifique!

Quel sac à main choisir pour une soirée ?

Le bandoulière se porte très bien aussi pour une soirée. Dans ce cas-là choisissez un accessoire de mode de taille plus petite, format pochette de soirée avec une fine bandoulière, il en existe en cuir ou bien en tissu délicat et travaillé. Surtout n’oubliez pas d’associer la couleur à celle de votre petite robe, ou bien avec celle des chaussures ou du foulard. Le sac bandoulière de soirée est très tendance cette année et ultra-féminin.De jour comme de nuit, le sac à main bandoulière est le sac préféré des filles actives et modernes.

Quel sac à main pour femme petite ?

Accessoires très utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes, les sacs revêtent plusieurs formes. Certaines formes ont traversé les âges et sont encore très prisés de nos jours.
sac besace
Le sac besace est un sac présentant une ouverture au milieu et deux poches formées par la fermeture des deux bouts. Il est apparu vers les années 1930. Le sac besace est non seulement un sac fashion mais aussi un sac très pratique. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens l’affectionnent tant. En effet, vous pouvez utiliser ce sac pour ranger un grand nombre de vos affaires. Il dispose de plusieurs compartiments aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.Ce sont des poches très pratiques où vous pouvez soigneusement disposer vos effets de toute nature. Vous pouvez y mettre vos achats, votre téléphone, vos bouquins et même votre ordinateur ou votre tablette.

Quel sac à main choisir pour les cours ?

L’autre aspect important du sac besace est son côté fashion. Que vous soyez un homme ou une femme, ce sac vous donnera un look et un style différent. Encore appelé sac à main bourse, le sac besace est un sac très tendance. C’est ce qui fait de lui un des sacs les plus vendus de la planète. Une autre particularité du sac besace est que vous pouvez le porter de plusieurs manières. Ce sac bandoulière peut être porté à l’épaule ou vous pouvez le mettre en travers de votre corps.C’est très pratique et cela vous permet de vous balader librement avec votre sac. Les sacs à main besace sont des sacs que vous devez posséder pour être à la page. On les retrouve sous différentes formes à savoir le cuir, le daim, le tissu, le velours. Ainsi, vous pouvez l’adapter à votre habillement et créer votre propre style. C’est le sac unisexe très pratique à porter !

Quel sac à main choisir pour homme ?

Tout une histoire encore car les hommes sont de plus en plus nombreux à poser des sacs, enfin ce sont des besace, des sac à dos bien souvent, certains n’acceptant pas encore vraiment l’idée de posséder une sac à main. En fait avec l’arrivée des téléphone de grande taille par exemple, les poches de pantalon sont de plus en plus petites pour eux et ils sont obligés de passer par une étape intermédiaire qui est le sac.Dans le domaine de la mode masculine, le sac a aussi peu à peu investi les garde robe des hommes. Classique, sport ou tendance, il défini la personne qui le porte et n’est plus seulement réservé aux nana, les temps change et c’est plutôt bon signe.

quel sac pour hommeOn connaît l’époque ou l’homme ne porte que la sacoche ou encore un attaché case pour aller travailler, une sorte de mallette pour le cadre ou le commercial, c’est époque a bien changé.Dans les années soixante dix on a vu appairait le baise en ville, l’homme se moderniste, et adopte le cuir et porte son sac à la fois en bandoulière mais surtout à la main, regardez dans les trains, les contrôleur en portent encore eux ! Bon c’est totalement vintage comme look et on est loin de l’homme d’affaire qui vit à la City on du business man international mais on avance. La sacoche fera bien son retour un jour alors ne nous moquons pas de ce type.

Choisir un sac de randonnée

Il a envie de faire un petit effort de mode et à vrai dire quand il se voit dans le miroir avec u petit look il apprécie cet image de lui. Il aime les vrai matières telles que le cuir et ne se sent pas féminin lorsqu’il porte un sac besace en bandoulière. Au final il y voit même un intérêt et il trouve que cela lui donne de l’allure. Il aime même faire un peu de shopping dans des boutiques qui lui plaise et il commence à coordonner sa garde robe. Le regard des femmes sur lui renvoie une image positive et son succès en est grandi, voilà l’homme moderne en plein évolution dans les sociétés occidentales. Le sac est devenu un élément à considérer dans sa garde robe et il voit aussi bien le coté pratique que le coté esthétique. Le sac s’adapte ensuite à son mode de vie, à son travail et à ses goûts en matière de couleurs, de formes et de style.
comment choisir sac homme

Quelle marque de sac choisir pour homme ?

Il existe aussi un type d’homme tortue qui porte toujours un sac à dos, il n’a jamais voulu se résigner à porter un sac à main qu’il juge de fille alors il est resté au sac à dos. C’est un homme sportif qui aime se déplacé équipé mais qui ne souhaite pas être ennuyé par ce qu’il transporte alors hop tout sur le dos et on en parle plus. Il ose aussi parfois les sac carrément technique même en ville, genre nombreuse sangles, gourde sur les coté ou encore une super polaire, au cas où. C’est l’homme pratique, le look n’a pas d’importance et i ne souhaite pas ressembler à une nana avec un sac à main. On a vu plus chic mais bon l’élégance n’est pas son objectif.

Quel sac week end homme ?

Téléphone portable, ordinateur portable, déo, clef, moyens de paiement, pièces d’identité… bon un homme en encore du mal à remplir vraiment le contenu d’un sac à main et il ne sait pas encore trop comment faire, remplir ses poche ou porter un sac moitié vide, le dilemme est là. Les critères pour un homme varient d’une personne à l’autre mais les hommes vont déjà à l’essentiel, l’expérience que les femmes possèdent avec le contenu de leur sac à main n’est pas encore faite et il faut de la pratique pour constituer leur sac à main idéal.Voilà un petit aperçu de cette tendance, encore un peu frileuse mais les choses changent peu à peu. Nous avons tous tant de choses à transporter que nous avons rendu indispensable à nos vies modernes qu’il faut bien s’adapter à nos propres désirs.
petit sac main

Quel sac à main pour ado ?

Avoir un petit sac à main est idéal pour ne plus chercher au fond du sac le portable, en train de sonner. Il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre son téléphone portable sonner et de le chercher désespérément au fin fond du sac à main. Les trop grands sont de vrais fourre- tout où il devient difficile de trouver quoi que ce soit. L’idéal est d’avoir un sac de petite taille, bien agencé et pourvu de plusieurs petites poches très astucieuses.

Quelle taille de sac choisir ?

Le petit sac à main permet de ranger rapidement chaque chose à sa place.Le portefeuille vient se loger au centre , tandis que les clés s’accrochent au porte-clés intégré au sac. Le téléphone vient se loger dans la poche prévue à cet effet et le rouge à lèvres, dans la poche zippée. Tout est parfaitement rangé et on ne stresse plus, lorsqu’il s’agit de chercher quelque chose. Le petit est de nature peu volumineux et se porte très facilement, en toutes occasions.Petits VS grands: le duel. A l’instar des plus grands, le petit est léger et ne permet pas d’emporter sa maison ou sa salle de bain avec soin. Il s’agit donc de bien sélectionner ses effets personnels et de ne pas surcharger son sac. De ce fait, il ne peut pas être trop lourd et reste agréable à porter. Qu’il soit de type besace, porté main ou épaule, le mini reste une valeur sûre, tant pour son côté pratique que son style féminin. Un petit sac est résolument féminin, glamour et tendance. Il suffira de le choisir en fonction de ses goûts personnels. Dans les deux cas chaque type de sac à main a ses avantage et il est bon de posséder plusieurs formats de mini dans sa garde robe.

Quel sac pour la fac ?

Le grand sac à main femme,parfois appelé fourre tout est l’accessoire de mode indispensable à toute garde robe car il est ultra pratique ! Comment faire le bon choix car un grand sac à main se doit aussi d’être solide et résistant à toute épreuve. Nos conseils mode pour faire le bon choix de votre prochain. Sélectionner son premier est important pour toutes les femmes et les filles qui accordent de l’importance à leur look et à leur style. Voilà des conseils, trucs et astuces de mode pour faire le bon choix dans ce domaine.
pourquoi porter grand sac

Quel sac avec une doudoune ?

Il est l’indispensable quand on transporte beaucoup de chose c’est le cas au quotidien. Il se porte sur l’épaule, déjà car comme il est rempli il est parfois lourd mais aussi car il créer le style et s’associe à votre démarche pour créer un style et une façon d’être.Il fait partie de vous ! et c’est pour cela qu on l’aime tant et que l’on ne peut s’en séparer.

Choix d’un sac à main

Il vous faut deux grands sacs c’est le minimum. Un grand sac à week end un pour les loisirs et un autre pour aller travailler. Suffisamment grands pour y glisser des dossiers, des magazines et même une paire de chaussures de rechange. Il est aussi pratique, solide et résistant. Il faut aussi choisir un classique en cuir et un plus original en tissu et vraiment unique comme un ethnique, qui a lui seul créera un look sur une tenue noir par exemple.Et si vous n’aimez pas les grands sac à main vous pourrez toujours en choisir un petit dans cette boutique !Comment choisir un sac pour un homme ?Les sacs à main ne sont pas réservés aux femmes mais les hommes aussi en portent de plus en plus. Bien sûr nous sommes bien loin des sacs à main de femmes! Les sacs pour hommes se démocratisent et devient très tendance, alors messieurs voici quelque bon conseil pour être dans le vent et bien choisir votre sac.

Pour les hommes qui vont au bureau, il est indispensable d’avoir une mallette, un cartable ou un messenger bag, qui pourra contenir votre ordinateur, les dossiers…bref tout ce dont vous avez besoin pour travailler.Un sac sérieux mais qui se doit de ne pas être trop austère, juste simple et discret avec une pointe tendance. Un joli sac en bandoulière en toile ou bien en cuir pourra se marier avec votre tenue décontractée ou bien classe. Un cartable se porte à bout de bras ou bien même en travers du corps pour avoir les mains libres sur sa moto.

Quel sac pour un concert ?

Les hommes eux aussi vont faire leur shopping et donc ont besoin d’un sac. Un en toile avec deux anses sera le sac parfait, mais attention de ne pas choisir une couleur féminine mais restez dans les tons neutres beige, marron, bleu marine… Et surtout ne le porter pas sur l’épaule affin d’éviter une attitude féminine. Un tel sac se porte à bout de bras ou aux creux du coude.Mon premier sac a main

Quel sac pour le lycée ?

Un sac pour le lycée doit être plus grand. Alors n’hésitez pas à voir large et investir dans un grand sac fourre-tout ou bien même dans un sport style polochon, pour vos journées à la salle de gym. De tel sac sont très masculins, qu’ils soient en toile ou encore mieux en cuir et vous le porterez en bandoulière en travers du corps ou bien dans la main et jetez sur l’épaule. Beaucoup de grands designers pensent à des lignes de sac à main comme cette boutique très tendance, certains plus sportswears, et d’autres plus vintage… Vous trouverez à coup sur votre bonheur.

Quel sac pour le collège ?

Le choix d’un premier sac à main de fille est un moment important dans la vie d’une femme. Qu’il s’agisse d’un sac de soirée, d’une pochette ou d’une besace, choisir son premier sac à main n’est pas toujours chose facile. Il sera l’un des atouts principaux de votre garde-robe et un accessoire essentiel pour y mettre tout ce dont on a besoin à portée de main.


Il doit donc absolument être à la fois pratique, original et correspondre à votre personnalité. Car en effet, le choix du premier sac à main est une étape importante dans la vie d’une femme.En consultant les revues de mode, vous constaterez que le choix ne manque pas et qu’il existe des millions de sacs à main différents, qu’il s’agisse de la forme, de la taille, de la couleur, de la marque et de la matière.

Que sac pour un mariage ?

Premier conseil : assurez-vous de suivre votre instinct et de vous laisser aller au coup de coeur. Pour le côté pratique, nous vous conseillons ceux qui se ferment avec une fermeture éclair et qui sont munis é la fois d’une bandoulière et d’anses : vous aurez par la suite le choix de le porter comme vous le souhaitez. Si vous êtes du genre à tout y mettre, choisissez un sac à main avec plusieurs poches, pour une organisation plus facile et surtout pour trouver rapidement ce que vous cherchez.
choisir sac bandouliere

Quel sac à dos choisir ?

Pour ce qui est de la couleur, votre premier sac vous accompagnera partout et tout le temps donc il est préférable de le prendre dans une couleur indémodable et qui se marie avec tout : couleurs sobres donc (noir, marron, chocolat, beige…).Concernant la taille et la forme, le mieux est de vous faire une idée de ce que vous comptez y mettre. Faites un test et regroupez les objets indispensables à votre vie quotidienne : cela vous donnera une idée du volume dont vous avez besoin !Vous êtes bien informée et allez pouvoir enfin choisir votre premier sac à main tendance, chic et mode et qui vous correspond.

Choisir un sac besace bandoulière femme

Si vous êtes à la recherche d’une grande ou d’une petite besace, voilà quelques conseils pour vous aider à trouver le bon modèle qu’il vous faut, celui qui correspond à votre style et à votre personnalité. Voilà les avantages du sac besace à bandoulière et les petits détails qu’il ne faut pas oublier avant de réaliser votre achat. Mais surtout, suivez votre instinct et vos coup de cœur car c’est la meilleure façon de réussir son achat.

comment choisir sac besace

Choisir un sac besace bandoulière homme

Le sac à bandoulière se différencie de la besace car celui ci possède la plupart du temps un rabat, on l’appele aussi la saccoche en raison de ses poches extérieures. Son style fourre tout le rend tellement fonctionnel et pratique à porter car il dégage les deux mains tout comme le sac besace.La bandoulière d’une besace doit être idéalement ajustable pour un grand confort. Elle doit aussi se refermer par un zip, une fermeture éclair et posséder une ou des poches intérieurs pour pouvoir y ranger des choses de valeur. Certaines besaces ont des poches supplémentaires à l’extérieur. Si vous recherchez un sac besace pour aller en cours ou encore pour ranger une tablette, vérifier bien les dimensions avant l’achat. Vous pouvez aussi contacter le vendeur pour lui poser une question plus précise. Sachez que pour transporter quelque chose de très fragile, un sac à dos rembourré sera la meilleure option.

Quel sac choisir pour la fac ?

Contrairement à un certain nombre de styles à la mode, les sac besace sont à la fois pratiques et élégants. Il vous suffit de dénicher une belle besace ethnique, en velours ou un sacs designer et de créer l’impression avec un style unique qui épatera votre entourage.Un besace tient l’origine de son nom des sacs qui étaient portés par les moins mendiants.Ceux ci la portaient soit sur l’épaule ou en bandoulière en travers du corps. La besace est confortable, c’est un sac en forme de bourse, tout en longueur, il est mou et s’adapte à la forme du corps. Sa forme de banane souple et particulièrement recherchée pour son confort. Il existe ensuite toute sorte et style de besaces, dans toutes les couleurs.

sac bandouliere pour cours

Quel sac pour aller travailler femme?

Pourquoi n’en posséder un ?Pour avoir un peu de choix de couleurs, de style et avoir un sac basic pour chaque occasion, on recommande une dizaine de sacs tendance en variant avec des besace, des minaudière et des pochettes. Avec tous les différents modèles disponibles aujourd’hui, il est de renouveler votre style et vos look en fonction de votre humeur et peu importe si vous voyez votre sac à main comme un élément purement utilitaire ou un accessoire de filles mode. Compte tenu de notre mode de vie, toujours en action, on a souvent besoin de ses mains libres et de pouvoir ranger un certain nombre d’articles dans notre sac à main, c’est pourquoi il est un choix super tendance, on dit que c’est un MUST HAVE, un IT BAG !

Quel sac pour aller travailler homme?

Une besace est un accessoire indispensable pour les femmes qui sont à canaliser un look bohème à travers leurs vêtements. En raison de leur apparence décontractée, il a fière allure quand il est associé avec des vêtements d’été détendue qui comprend des robes informelle, pantalon de toile en vrac et en denim ou pantalons capri en coton. Pour ces femmes la recherche d’une élégance plus classique, il idéal pour porter avec cabans, pantalons slim et hauts ajustés. En outre, les bandoulières vont bien avec les deux chaussures à talons et plates.

Quel sac pour le sport ?

On ne sait pas toujours comment créer des styles à la mode avec ses sacs en travers du corps, porté épaule ou tenu à bout de bras. L’avantage de cet accessoire de mode c’est qu’il se porte de toutes les façons et à qu’il se porte à toute age et dans toutes les circonstances. C’est le sac qui s’adapte le plus et le mieux à toutes les périodes de la vie et à tous les styles. Voilà pourquoi choisir un besace ou un sac bandoulière est indispensable et si vous avez un doute voilà comment le porter avec style et allure.

Quel sac choisir pour un tour du monde ?

Un sac en bandoulière femme n’est pas un fourre-tout et doit par conséquent garder une taille raisonnable pour ne pas ressembler à un polochon. Il faut bien vérifier que la bandoulière se règle. Le mieux est de posséder au moins deux . Un de couleur sobre classique, une besace homme en toile par exemple qui permet de partir en voyage d’y glisser son carnet de voyage en cuir , peu salissant et discret. Un de couleur plus vive pour le porter comme un jolis accessoire de mode femme à part entière, une besace bandoulière ethnique serait parfait pour créer un look qui sort de l’ordinaire, une beau sac à main que l’on se plait à porter tant il est réalisé avec soin. A l’inverse d’un mini petit sac la bandoulière s’adapter à tous les styles et toutes les femmes. Le sac bandoulière femme se porte en travers du corps ou sur l’épaule. On l’appelle aussi parfois sacoche ou besace dans la tendance . On l’ajuste en fonction de sa taille et on peut justement changer la taille de la bandoulière en fonction de l’utilisation qu ‘on en a (randonnée, moto, concert…) c’est aussi pour cela qu’il est la sac à main le plus pratique et fonctionnel qu’il existe pour se déplacer et partir en voyage par exemple.sac selon personnalite

Quel sac à main est fait pour moi ?

Trouver le sac à main parfait peut paraître parfois difficile car il y a l’embarras du choix, entre les grands, les petits, les différentes couleurs… Il n’existe pas de sac à main idéal, mais juste un sac qui sera parfait pour vous, qui collera à votre style et votre silhouette. Tous les sacs à main ne conviennent pas à toutes les femmes, l’effet sera diffèrent sur chacune et bien heureusement! Alors à vous de trouver le bon…

sac fait pour moiPetit sac ou grand sac?La taille du sac dépend de plusieurs choses. La première sera l’utilité que vous en avez, s’il doit vous accompagner toutes la journée, du travail jusqu’au shopping à la soirée entre amis, il faudra qu’il soit assez grand pour contenir toutes vos petites affaires essentielles pour tous ces moments. La seconde chose importante à retenir lorsque l’on choisit la taille de son sac, c’est sa morphologie. Les femmes qui de petite taille ne seront pas avantagées avec des sacs à main très grands car ils auront tendance à les tasser. A chaque femme un type de sac à main qui va mieux lui correspondre, aussi vous pourrez déterminer la personnalité d’une femme avec le type de sac à main qu’elle va choisir de porter, c’est intéressant pour faire connaissance avec une femme sans la connaître on la découvre.Un grand sac à main: Bien que les femmes qui choisissent ce type de sacs dans les tendance de grand grand format n’ont pas de problème quand il s’agit de décider ce qu’elles veulent et fixer des objectifs. Elles ont tendance à être très prudents et prudents lorsqu’ils sont confrontés à des décisions importantes dans la vie et pourraient hésiter un moment avant de prendre une décision finale. Ce sont des femmes à la grande générosité, des femmes affectives, enjouées et très vivantes. Un micro sac ou pochette: Habituellement les femmes qui choisissent des micro sacs avec des dessins minimalistes, comme d’investir dans la qualité plutôt que la quantité et que vous voulez quelque chose qui va les aider dans tous les domaines de la vie pour diverses occasions. Un sac cabas: On retrouve ce genre de cabas chez les femmes à des hauts postes dans la société par leur rigueur elle savent s’imposer et vous preuve à la fois de retenue et de grande liberté dans leur actions. Tout en étant très sûr d’elles même dans un même temps.Ces femmes là aiment souvent faire les choses par leur sont propres et utilisent les moyens et les ressources disponibles et parce qu’elles ont la maîtrise l’art de la réalisation que l’essentiel avec eux, ils ont tendance à être très organisé ainsi. Un sac à bandoulière:les femmes qui portent ce type de sac en bandoulière manifestent une envie de liberté, ce sont des femmes qui ont de un caractère affirmé et qui savent ce qu’elles veulent. Ce sont des femmes éprises de liberté et aiment être elle même, des femme naturelles qui ne suivent pas la mode mais qui la font. En savoir plus sur comment porter un sac à main.

Quel sac à main pour quelle femme ?

Chaque femme sur cette terre a un sac à main féminin fait pour elle, certaines en ont d’ailleurs plusieurs mais c’est un autre détail. Il y a pour chacun d’entre vous un sac à main original et fait pour vous et c’est à vous de le trouver pour être sur de ne pas vous tromper.Quel sac pour quel type de femme ?Voilà quelques conseils destinés aux princesses charmantes qui recherchent leur sac à main de rêve, celui qui fera battre leur coeur, le vrai le seul, l’unique… car un sac à main est un accessoire de mode très personnel et il est si bon d’en posséder un que les autres n’ont pas pour se démarquer et mettre en valeur sa personnalité.

sac à main fait pour vousLe sac à main de vos rêves.Si vous recherchez un sac à main de rêve cela signifie que ce n’est pas le même que les autres femmes, il doit avoir ce petit quelque chose de spécial que les autres n’ont pas.Un sac à main de rêve est un sac unique, chic, charmant et émouvant. Pourquoi ne pas vous lancer à sa conquête en dénichant un sac à main en exemplaire unique, fait à la main original, singulier, un accessoire de mode tout juste conçu pour vous et introuvable ailleurs. C’est cela le comble du luxe, trouver le sac à main unique et rare qu’on ne trouverapas ailleurs.

Quel sac à main est fait pour moi ?

Forme, porté couleurs, faire le bon choix. Il coule de source que lest celui de vos rêve doit aussi répondre à d’autre critères d’ordre pratiques. Car outre le coup de coeur, voir le coup de foudre, le choix d’un sac à main se profile par ailleurs avec certains détails tels que le format, le porté, et les couleurs. Laissez vous allez et succombez au charme d’un accessoire de mode original et singulier mais n’oubliez pas que celui ci doit répondre par ailleurs à un certain nombre de vos attentes en terme de format, de style et convenir évidement à votre vie de tous les jours. Il y a forcément ici pas très loin un sac à main fait pour vous. En savoir plus sur choisir son sac à main.

Quels sacs rien que pour les filles ?

Avec la mode actuelle, les sacs ne sont plus réservés aux femmes, un grand nombre d’hommes refusent catégoriquement de se passer de leurs sacs. Heureusement pour nous Mesdames, certains modèles nous sont entièrement dédiés et permettent à la fois de mettre en valeur nos tenues et notre féminité. Vous trouverez ici quelques exemples rien que pour les filles qui sauront sans aucun doute vous combler et se faire une belle place dans votre placard à accessoires.
sac de fille

Sac à main qui passe partout

Les sacs à main rien que pour les filles jouent à fond la carte Girly, on retrouve de très nombreux modèles avec des couleurs féminines comme le rose ou le violet mais ce n’est pas tout. Les femmes adorent les jolies broderies, les paillettes, les strass et pourquoi pas les clous et les rivets. Dans leur forme générale, un certain nombre de modèles sont ouvertement féminins, les anses sont fines et les détails du design très recherchés.
Avec l’arrivée en force de la mode ethnique chic, un petit nouveau s’est fait une belle place : le sac ethnique Hmong. Pour celles qui ne savent pas encore ce qu’est ce type de sac, pas de panique l’omission va vite être réparée. Les sacs Hmong existent dans de très nombreuses formes, cabas, besaces, de plage, versions urbaines … Ce qui diffère des autres sacs est leur design ethnique absolument charmant qui mêle des broderies ouvragées inspirées de l’Orient ou de l’Inde et des couleurs lumineuses.

Sac à main idéal

Les différents modèles de sacs.Autre modèle de sacs à main rien que pour les filles, les modèles avec des perles, des strass et toutes sortes de petits bijoux ajoutés en décoration. Les lanières et les anses sont également travaillées avec l’utilisation de chaînes métalliques absolument ravissantes et très modernes qui donnent plus de cachet à n’importe quelle tenue. Ces modèles de sacs à main, les hommes ne sont pas encore près de nous les emprunter et c’est très bien comme ça !En savoir plus sur comment porter, tenir un sac à main.



Nos Derniers articles dans Comment choisir son sac à main ?


Quel sac femme pour ordinateur ?

17 novembre 2017
s À l’air de l’informatique, nous avons tous besoin de transporter notre ordinateur portable, que ce soit pour aller travailler ou bien même en vacances. Il faut donc posséder un sac adapte qui […]

Quel sac choisir transport chat ou chien ?

10 novembre 2015
s Il arrive souvent que l’on ait besoin de transporter son animal de compagnie, surtout quand il est de petite taille. Ainsi, il pourra vous suivre dans toutes vos activités tout en étant […]

Comment choisir sa pochette ?

14 mai 2015
s Vous avez dû le remarquer, la tendance ethnique est sur tous les podiums. Pas besoin de trop en faire, il suffit d’un petit accessoire exotique pour changer votre look en un clin […]

Quel sac a main avec écharpe de portage ?

12 mars 2015
s Lorsque vous adopte l’écharpe de portage, vous verrez vite que vous ne pourrez plus vous en passer. C’est tellement pratique pour bébé car il est confortablement assis et surtout contre sa maman. […]

Quel sac avec une robe ?

26 février 2014
s Une robe rouge est une robe qui fait beaucoup d’effet et qui donne un look vraiment glamour et sensuel. Par contre ce n’est pas toujours si facile d’assortir ces couleur avec ses […]

Quel sac à main pour le lycée ?

9 novembre 2013
s Il existe différents types de sacs qui pourront convenir à un ado fille ou garçon, pensez aux tendances actuelles et à porter un sac qui correspond à l’utilisation que l’on va en […]

Quel sac à main pour voyager ?

7 août 2013
s Pour bien choisir la taille de son sac à main et vers quel format s’orienter, autant savoir ce que l’on va mettre dedans c’est le critère le plus important.Pourquoi choisir un sac […]

Quel sac de plage choisir ?

27 juillet 2013
s Et quelle meilleure idée que de passer le weeek end à la plage votre sac avec tout votre équipement de plage ,de se faire plaisir, de se dorer au soleil en profitant […]

Quel sac avec un duffle-coat ?

19 mars 2013
s Le duffle-coat est un classique, même pire, un atemporel indispensable à votre garde de robe. Il se porte en coupe collège au dessus du genoux ou en coupe blouson long jusqu’à la taille. Voilà […]

Quel sac porter avec un bombers ?

16 mars 2013
s Quand les températures chutent, nous sortons nos manteaux et nos cabans seulement une fois bien au chaud, il arrive souvent que l’on se rende compte que notre sac à main femme ne va plus […]

Quel sac avec un trench ?

28 novembre 2012
s Le trench coat, c’est le vêtement au style à la fois chic et décontracté, il est idéal pour créer un look. Vous recherchez le sac à main idéal qui pourra convenir à […]

Quel sac avec une doudoune ?

19 novembre 2012
s C’est le plein hiver et il fait bien froid, vous vous demandez alors à juste titre quel sac à main choisir porter avec un blouson ou une veste de type doudoune. C’est […]

Quel sac à main avec une parka ?

15 novembre 2012
s Avec une parka vous ne savez pas quel sac à main choisir et porter, en effet il est nécessaire que le sac à main bohème pour une femme ou un homme puisse correspondre […]

Quel sac avec une veste en cuir, un perfecto ?

6 novembre 2012
s Aujourd’hui quelques conseils pour porter son sac à main avec une veste en cuir, les choix sont multiples mais pour avoir vraiment un style sympa il est important de bien assortir son […]

Comment choisir son sac de cours ?

30 octobre 2012
s Le sac à main parfait pour aller en cours, dépend de vos besoins et de ce que vous allez y mettre. Il est évident que vous aurez besoin d’un sac assez large […]