» Sac de Princesse>> Blog » tendance » Comment s’habiller style bohème chic ?

Comment s’habiller style bohème chic ?

Depuis quelques années on voit sur les podiums des plus grands stylistes un style très frais pour s’habiller bohème : le sac bohème chic. Un style qui ne se démode pas et qui reste très tendance pour les saisons chaudes. Rien de plus simple que d’être fashion en ajoutant un sac mode ethnique à sa tenue!

mode boheme chic

C’est quoi le style bohème ?

Le style bohème est assez simple à obtenir car il vous suffira de vous inspirer du style hippie des années 70. Ce qui caractérise ce style bohème sera des vêtements amples, légers et agréables à porter. Une robe extra large en coton ou en mousseline sera une base parfaite pour un bon début. Vous pourrez choisir une couleur unie ou bien un tissu avec des petits imprimés floraux qui vont respirer le printemps. Vous pourrez accessoiriser votre tenue avec une ceinture large en cuir ou en tissu que vous porterez en taille basse afin de structurer votre tenue. Les bijoux bohème auront également un rôle très important afin de mettre la touche bohème chic. Les colliers sautoirs sont au top des musts-have pour un look réussi et vous pourrez également en mettre plusieurs de différentes tailles.En savoir plus sur la création sacs originaux.

mode boheme femme

Comment faire pour s’habiller bohème ?

Si vous ajoutez un sac ethnique à votre tenue, elle prendra une tout autre dimension et la transformera en un look digne des plus grands stylistes. Vous aurez le choix entre différents types de sacs ethniques, comme les besaces, les petits sacs à longue bandoulière ou bien même les cabas.Chacun apportera une touche différente, mais ils auront tous les points communs d’être fashion et féminin. Les sacs ethniques sont particulièrement appréciées car ils respirent l’exotisme grâce à leurs couleurs vives et leurs broderies finement travaillées à la main.ais comment choisir sac de cours ?

C’est quoi le style bohème ?

Découvrez dans la petite boutique Sac de Princesse, une sublime collection de Sacs ethniques, en exemplaire uniques.La mode vintage, bohème et chic c’est tout un état d’esprit qui est caractérisé par une envie de liberté et de romantisme. La créativité et essentielle dans l’attitude bohème, voilà comment trouver les pièces tendance pour créer ce look qui nécessite quelques infos mode pratiques. Voilà comment exprimer votre personnalité, en mode bohème tout en restant chic ! En savoir plus sur s’habiller vintage.
mode vintage boheme chic

Qu’est ce que la mode bohème ? définition

C’est une mode à la fois hippie et moderne, un mode confortable et inspirée de toutes les parties du monde.Elle est aussi le reflet d’un monde et d’un mode de pensée idéaliste. Bien plus qu’une mode c’est un état d’esprit. C’est une mode aussi qui se renouvelle sans cesse, elle a des ambitions créatives qui sont inspirées des toutes les mode du monde. La plupart des styles sont originaires des années 1960 et 1970, on la connait aussi sous le nom de bobo chic. C’est plus qu’une simple mode c’est un vrai mode de vie, mélange de couleurs variées, de motifs, de couleurs, de couches de vêtements, une mode unique qui raconte chaque jour une histoire nouvelle. En savoir plus sur s’habiller hippie chic.

Comment être bohème ?

Pour être bohème, il faut d’une façon ou d’une autre s’exprimer de façon anti conformiste. Par exemple avoir des activités créatives, pourquoi pas créer vos propres vêtements, vos accessoires ? ou encore porter de la mode artisanale, faite à la main, des pièces rares chinées par vous. Ecoutez de la musique, lisez des livres, regardez des films, cultivez vos opinions, remettez en questions les idées préconçues alors pour cela informez vous des autres mode de vie, des autres cultures, changez vos points de vue, remettez les en cause. Exprimez vous de façon artistique selon ce qui vous ressemble, cultivez le gout de la différence.Vivez au moment présent et adoptez une mode bohème chic, superposez vos vêtements, soyez à l’aise. Pour rester chic ne tombez pas dans la mode arc en ciel multicolore. Portez des matières naturelles, portez des pièces uniques et n’ayez pas peur des bijoux ethniques colorés, de sacs ethniques chics, portez des foulards en soie indienne, des ceintures en cuir tressées. Ayez toujours sur vous un carnet de voyage en cuir, partez en voyage avec !En savoir plus sur assortir sac à sa tenue.

Mode boho chic femme

Depuis quelques années tout le monde en parlent…le style boho chic est au top des tendances. Si vous ne connaissez pas encore ce style alors voici un petit résumé pour vous initier et être dans le vent.

la mode boho chic

C’est quoi le style Boho ?

Ce style prend directement sa source dans le style bohème qui était très tendance dans les années 70.Un style frais et champêtre qui est parfait pour les belles journées de printemps, car il respire la douceur et la gaieté. Autrement dit c’est un peu un style folk, souvent mélangé avec des touches ethniques et exotiques. Les couleurs claires et lumineuses seront à l’honneur ainsi que les petits motifs ou les fleurs qui apportent une touche champêtre. Les tenues sont larges et fluides confectionnées dans des matières agréables à porter. Les robes à bretelles, les tops larges ou les maxis robes seront des must-have.

Comment s’habiller mariage bohème chic ?

Il est très simple d’apporter une touche bohème à un mariage avec des accessoires bien choisis. En savoir plus sur s’habiller pour un mariage. De longs colliers sautoirs ornementés de petits grelots seront superbes sur votre tenue légère. De même une juxtaposition de bracelets ethniques donnera une touche féminine et exotique. Les accessoires de cheveux seront parfaits pour mettre une touche de douceur dans sa chevelure, comme des petites pinces à fleurs ou bien même un headband bohème tressé. Il faudra prendre soin d’avoir une coiffure naturelle avec les cheveux lâchés pour plus de style. Il ne faut surtout pas oublier un élément essentiel du look boho chic, qui sera le sac ethnique. Vous pourrez choisir un grand sac besace ou bien même un petit sac à bandoulière, ils s’accorderont parfaitement à votre tenue et surtout ils sont très tendance cette saison. Vous l’aurez compris le style bohème et la grande tendance de l’été, c’est un look à ne pas manquer! Découvrez des idées de coiffure bohème chic.

mode boheme chic

Comment s’habiller bohème chic homme ?

Le look bohème est autant un style qu’un état d’esprit. Ce phénomène nous vient des États unis dans les années 70, et revient sur les podiums pour apporter un vent frais de douceur, de paix et de liberté. Les hommes aussi peuvent s’habiller dans ce style bohème en utilisant des accessoires de mode ethniques et colorés. Les imprimés cachemire comme avec une écharpe à motif cachemire bohème parfaite pour eux ou encore porter une ceinture en cuir tressée ou un foulard indien en soie imprimé. La soie, le cuir, les matières naturelles doivent être au rendez vous, ensuite c’est une question d’alchimie, le style bohème reste un état de bien être indéfinissable.

comment s habiller boheme chic

Comment s’habiller bohème en hiver ?

Le style bohème en hiver est caractérisé par des vêtements amples et agréables à porter car les tissus sont fins, doux et confortables.C’est donc un style qui sera plus approprié par les saisons chaudes, mais vous pouvez également l’adopter pour les saisons plus fraiches en choisissant des vêtements plus chauds. Dans tous les cas vous pourrez choisir des couleurs aux teintes naturelles, comme le beige, le brun, le blanc…ou bien des imprimés fleuris aux couleurs douces. Il faudra bannir les couleurs criardes et tout ce qui est trop tape à l’oeil. Les pièces devront être larges, comme de longue robes ou des tuniques, des jupes fluides ou des pantalons pattes d’eph. Les tissus devront être léger, large et voler au vent pour un style très naturel.

habiller boheme chic

Comment s’habiller style bohème ?

Le style bohème est également un style où les accessoires ont leur importance. Vous devrez ajouter des bijoux ethniques, des foulards, des ceintures et surtout un joli sac dans le ton de la tenue. Le must have sera le sac ethnique qui apportera une touche exotique et tendance à votre tenue bohème. Les sacs ethniques sont de véritables petits trésors confectionnés et brodés à la main. Ils apporteront la touche finale et indispensable pour un look bohème réussi. Vous pourrez choisir un sac avec une longue bandoulière ou un sac besace assez large, dans le style de votre tenue. Il pourra être coloré et finement travaillé surtout si votre tenue est unie, car le contraste sera magnifique et réussi.

Coiffure headband bohème

Le headband est un incontournable de la mode Bohème chic.Mais lorsque l’on as pas l’habitude de le porter on peux se demander comment il est faut le mettre et le faire tenir. Mais ne vous inquiétez pas je vous dis tout sur cet accessoire de mode Bohème.Contrairement à ce que l’on pourrais penser, mettre un headband est très simple.Il suffit de simplement de le glisser sur votre tête pour obtenir un style bohème au top des sac tendance de cette année. Alors voici quelques conseils fashion pour obtenir un look réussit.

comment s habiller boheme avec headband

Boutique vêtements femme bohème

On les a aperçu sur toutes les têtes des stars des tapis rouges, l’headband fin et étroit est particulièrement puissant, car il a le pouvoir de transformer complètement une tenue. D’ailleurs j’en profite pour vous recommander la boutique de Blondie nommée « Accessoires Cheveux Chic«  qui propose une grande sélection d’accessoires cheveux, dont des headbands et des couronnes de fleurs très bohèmes que j’adore.Quelle que soit la couleur ou le style que vous choisissez, cet accessoire apportera une touche délicate et glamour.Par exemple, adoptez l’headband tressé et doré que vous pourrez associer à une robe bohème fluide et large de couleur blanche. Choisissez des spartiates en lanières de cuir, un petit sac en cuir avec une longue bandoulière et surtout des lunettes de soleil rétro. Le headband devra être déposé sur votre chevelure à la manière des femmes des années 70, c’est-à-dire sur la chevelure naturelle et lâchée, en prenant soin de le faire passer sur le front. En savoir plus sur comment mettre un headband.

Chignon bohème avec bandeau

Afin de varier les plaisirs vous pourrez choisir les bandeau cheveux épais, beaucoup moins discrets mais qui vont attirer tous les regards! Vous pourrez le choisir en tissu avec de larges imprimés excentriques ou bien alors en dentelles ou même en lien de cuir. Comme pour le bandeau fin, il faudra le poser sur une chevelure naturelle pour un effet bohème réussit. Il doit être posé sur les cheveux et sur le front ou bien juste sur l’implantation des cheveux de devant.

Marque bohème chic femme

Pour le reste de la tenue, vous pourrez adopter des vêtements fluides et légers, ou bien même un petit short en jeans associé à un top large aux fines bretelles. N’oubliez pas les autres accessoires pour ajouter une pointe fashion, comme un sac besace, des sandales en cuir et bien sûr les lunettes extra-larges. Découvrez Chez sac de Princesse la meilleure marque de sac bohème chic, des sacs artisanaux, bohème fait main en exemplaires uniques au monde. En savoir plus sur marque boutique vêtement bohème.

Style boheme chic définition

On en entend parler partout et avec l’été qui arrive, le style bohème chic revient sur le devant de la scène pour notre plus grand bonheur! Qu’on l’appelle hippie chic, gyspie ou encore baba cool le look bohème c’est une tendance éternelle que l’on retrouve tous les été, de Goa à Ibiza, il y a plusieurs tendance de la mode ethnique.En savoir plus sur le sac hippie chic.

Mode bohème femme chic

En fait la mode bohème vient d’Europe centrale, le style bohème ou bohémien vient des tziganes. Mais la mode bohème c’est aussi l’origine des peuples nomades venue d’Inde, comme les Banjara, des tribus nomades qui n’ont pas d’habitation fixe vivent la plupart du temps de leur artisanat. De nombreux peuples et tribus nomades partagent ce mode de vie. Le vagabond a une âme d’artiste, il est libéré, il ne vit pas dans les règles imposées par les autres. Le bohème se démarque souvent aussi car il s’affranchi des codes vestimentaires dictés par le groupe majorité, il exprime sa liberté, plus que cela il la vie. Etre bohème c’est plus qu’un style vestimentaire, c’est un art de vivre, celui de l’insouciance et de la liberté, d’être, de devenir, de s’exprimer. Le style bohème chic est avant tout celui qui s’affranchit des code, celui qui révèle la liberté, la femme libre dans sa beauté pure.

Robe bohème chic

Vous recherchez un style bohème, il va falloir chiner vos pièces car pour être véritablement dans l’esprit bohème il ne faudra pas faire vos emplettes dans les supermarchés de la mode. Une robe bohème est vaporeuse, ample, en matière naturelle, souple, de couleur claire, comme le blanc, l’écru le beige. Ce sont les accessoires de mode que vous chinerez avec qui doivent apporter une note de couleur, un sac ethnique ou encore une couronne de fleurs cheveux.

Look bohème chic

Le look bohème chic est un véritable phénomène de mode. Ce qui le caractérise c’est son style avant tout décontracté. Dans les années 1970 il explose avec le style hippie qui incarne cet esprit de liberté, cool, baba cool, décontracté. On adopte des tenues vestimentaires confortables, dans lesquelles on se sent à l’aise. Le style bohème est aérien, voluptueux, et nonchalant. Il se compose toujours de matières naturelles et de notes ethniques avec des bijoux bohème par exemple ou encore un sac besace ethnique bohème à porter en bandoulière. Avec un look bohème on marche pied nu ou encore avec des chaussures plates. Le style méditerranéen des îles comme Ibiza se sont approprié le style bohème comme mode de vie et comme rêve de vacances hors du temps, décontractées où le corps exulte. C’est vraiment une façon d’être qu’il faut ressentir. Le style bohème se compose essentiellement de pièces uniques d’artisanat, il ne peut être standardisé, il perd tout son âme avec des vêtements, des accessoires de mode industriel.En savoir plus sur comment s’habiller femme.

Blouse bohème chic

La chemise ou blouse vaporeuse, à manche courtes ou encore avec les manches longues retroussées. La blouse doit être souple, flotter avec le vent. Les motifs sont délicats, fleuris, ethnique sou unis. Vous pouvez agrémenter votre look d’un foulard chèche, style froissé avec des motifs, pas uni pour ne pas faire un aplat de couleur sur le devant du torse.Favoriser comme toujours les tissus, les teintes naturelles, les matières textiles durable, le coton, la soie, le lin ou encore les laines précieuses en hiver telles que le cachemire. Les motifs venus d’ailleurs comme le paisley, motif traditionnel du cachemire indien sont particulièrement prisées. Les vêtement peuvnt aussi être chinés dans les fripperies, dans les dépôt vente, ou encore dans les boutiques vintage ou les boutiques d’artisanat traditionnel ethnique chic.En savoir plus sur comment s’habiller morphologie.

Short bohème chic

Le short en jeans reste une valeur sûre d’un look bohème. En hiver vous pouvez adopter le slim, ou le denim de tous les styles. Les motifs ethniques et colorées doivent surtout s’exprimer par le biais des accessoires. Le short de même que la jupe lngue sont les bas que l’on retrouve le plus dans le style bohème pour mettre en valeur les jambes, les hanches. Les couleurs qui se déclinent dans le style bohème sont le beige, le brun, le blanc mai saussi les couleur féminines comme le rose. Le blanc reste le grand classique avec le denim, le jeans foncé, clair, brute ou déchiré. En savoir plus sur s’habiller bohème.



Nos Derniers articles dans Comment s’habiller style bohème chic ?


Marque, boutique vêtement bohème chic femme

21 mai 2019

Comment s’habiller invitée assister mariage ? idée tenue femme

27 juillet 2016

Comment s’habiller hippie chic ou baba cool ?

10 mai 2016

Sac hippie chic | Sac baba cool cuir chic

30 juillet 2014