» Sac de Princesse>> Blog » Sac à main tendance » Comment s'habiller style bohème chic ? » Marque, boutique vêtement bohème chic femme

Marque, boutique vêtement bohème chic femme

Marque, boutique vêtement bohème chic femme
5 (100%) 2 vote[s]

Ce que l’on appelle le style, la mode bohème ou le look boho c’est un style bien de vêtement qui expriment une idée de la liberté et du bonheur. Les marques et les boutiques de mode bohème revendiquent toutes la même chose, être bien dans ses vêtements, être confortable, être soi, et être unique. C’est aussi un mode de vie, un art de vivre presque puisque les marques de mode bohème chic pour la plupart propose des vêtements confectionnées dans des matières douces, naturelles et, ou issues de l’artisanat, du commerce équitable.

Marque de mode bohème chic

Chez Sac de Princesse vous êtes exactement dans l’univers que vous recherchez, une boutique d’accessoire de mode bohème chic. Je vous propose de découvrir des sacs à main artisanaux brodés main en exemplaires uniques au monde. Il ne peut pas y avoir de collection à proprement parler puisque chaque sac est unique et ne sera jamais reproduit à l’identique. Mais comment sont fabriqués les sacs à main. Il sont fabriqués par des femmes des ethnies des peuples nomades qui vivent dans le sud est asiatique. Ceux sont les Hmong, Miao, Karen, Kachin etc Avec leurs anciens vêtements traditionnels les femmes confectionnent des sacs à main. Les broderies sont des broderies vintage qui proviennent de leur tenues traditionnelles, qui ont été portés. Ce sont des tissus ancien de collection très rare et difficile à trouver car la confection d’une tenue demande des mois, des années de travail pour une femme. On retrouve des tissus et pièces de broderies similaires au musée du quai branly à Paris. Vous serez donc la seule à posséder sac à main de collection avec un tissu que l’on trouve dans les musées. C’est exceptionnel et il est probable que dans quelques années il soit impossible de trouver de tels tissus anciens, profitez en avant qu’il ne soit trop tard.

Qu’est-ce qu’une robe bohème ?

La robe bohème par excellence c’est celle qui est fluide, douce, légère ou encore aérienne. Elle peut être une voile, transparente, ou encore confectionnée dans des matières naturelles ou des tissus imprimé de style ethnique. La robe bohème sera souvent blanche, en dentelle, elle peut être longue ou encore courte, avoir des manches ou ne pas en avoir, avoir des boutons, des cordons ou encore des petits détails brodés, des empiècements. Elle est souvent parfumée, comme celle qui la porte, c’est une robe dans laquelle on se sent bien et qui plait aux filles romantiques et celle qui souhaitent vivre leurs rêves, voyager, découvrir, partager, s’exprimer.

Boutique de vêtements bohème chic femme

Vous dénicherez sur internet de nombreuses marques bohèmes chic pour vos vêtements. L’important est de chiné des matières naturelles et de privilégier les petites boutiques plutôt que de vous orienter vers les supermarchés de la mode où vous trouverez des pièces produites en si grandes qualités et portées par toutes que vous ne serez déjà pas dans l’esprit bohème, ce sera un look comme les autres. Chinez quelque chose qui vous ressemble et choisissez des accessoires de mode de qualité, chics, uniques, prenez votre temps. Vous dénicherez des pièces en dentelle, avec des frange, des foulards en soie naturelle, des écharpes et des vêtements en lin. Des vêtements en pur coton naturel, du crochet ou encore des bijoux ethniques comme ceux ci, mes préférés pour aller avec les jolis sacs à main que je vous propose. Vous pourrez aussi dénicher des pièces originales dans les friperies pour vous composer une garde robe sur mesure, singulière originale et unique.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande