» Sac de Princesse>> Blog » tendance » Mode folk et gypsy chic

Mode folk et gypsy chic

Comment porter petit mini sac à main, sac à dos ?
4.8 (96.67%) 6 votes

Cette année, la mode folk revient sur les podiums pour le plus grand plaisir des fashionistas. Une tendance qui n’a jamais vraiment été oubliée depuis les années 60, mais cette fois-ci, les stylistes apportent une touche chic. Le mode folk…une tendance à ne pas rater!

Un sac de la mode Folk

Mode folk

Le mot folk est une contraction de “folklore” autrement dit c’est un courant qui fait revivre les traditions en se rapprochant des choses simple et originelles. Ceci se ressent par une utilisation de matières naturelles comme le coton, le lin, la laine ou bien même le cuir ou la peau de mouton retournée. De même pour les couleurs, elles ont simples et naturelles. Les tons blancs, écrus ou marron seront les plus appréciés et celui qui colleront le plus à ce style. Pour l’été, les couleurs claires et lumineuses pourront très bien s’accorder avec votre nouveau style, mais il faudra oublier les couleurs vives et agressives. Les dentelles et les broderies sont à utiliser sans modération surtout pour l’été et le printemps.

Look de mode folk

Style vestimentaire folk

Pour un look folk réussi, il ne faut pas hésite à ajouter des touches mode ethniques grâce à des accessoires bien choisis.  Le mode folk est un véritable retour aux sources alors les accessoires artisanaux s’accorderont parfaitement à votre tenue. Les bijoux ethniques sont parfaits pour ajouter une touche ethnique et très féminine, surtout s’ils sont confectionnés à la main. Les plumes et les matières naturelles comme le cuir ou le bois sont au top des tendances. De même pour les foulards et les sacs à main qui viendront accessoiriser votre tenue avec élégance et raffinement. Les sacs ethniques en tissus brodés à la main sont des véritables petits chef d’oeuvre, où vous pourrez également choisir une besace en cuir à franges pour un style plus “Country”.

style de mode folk

Mode boho chic

L’été s’approche à grands pas et comme chaque année on voit réapparaître le look folk avec une touche bohème qui ravit toutes les fashionistas. C’est le look estival de cette année, alors voici les petits conseils pour des tenues à tendance folk réussie!

La tendance de la mode folk

Mode gypsy chic

Directement inspiré des années 70, le mode folk apporte une touche bohème qui sera parfaite pour un look estival. On voit depuis quelque temps revenir sur le devant des podiums, les tenues fluides aux matières légères et agréables à porter. Mais aussi, on constate un certain engouement pour les franges qui sont complètement folk. Il ne faut pas oublier de combiner des couleurs légères, douces et naturelles comme le blanc ou l’écru pour les lins et les cotons, ou bien le marron pour vos accessoires en cuir. Un style qui donne une impression de romantisme avec une touche de nonchalance qui reste chic. La tendance folk d’aujourd’hui doit être plus minimaliste afin d’éviter des excès qui pourraient tomber dans le too much.

Mode colorée

Il est impossible d’avoir un style folk réussi sans s’inspirer directement de la mode ethnique. Les fashionistas ont adopté certains accessoires exotiques, mais le must-have reste le sac ethnique. Qu’ils soient en cuir ou en tissu brodés, les sacs ethniques ajoutent la touche finale à un style folk réussi. Vous aurez le choix entre différent types de sacs, les petits sacs en bandoulière, les grands sac besaces ou bien même une petite minaudière pour accessoiriser une tenue de cocktail. Il en existe de tous les styles et vous trouverez à coup sur, celui qui convient à votre nouveau style estival, frais, chic et folk! Le sac ethnique folk est l’accessoire de la saison et il ne faut pas passer à côté cet été!

Mode folk définition

Depuis quelques années on voit la mode folk réapparaître sur tous les podiums. Une tendance parfaite pour l’été tout comme pour l’hiver, et surtout accessible à toutes pour un prix très raisonnable.Parmi les tendances de mode qu’il ne faut absolument pas rater cette année, il y a une tendance fraîche et vintage : la tendance folk. Il suffit de reprendre les codes vestimentaires des années 70 et de leur donner un petit coup de modernité afin de les remettre au goût du jour.

définition de la mode folk en une image

Style vestimentaire folk

Le style folk nous vient des années 70 et est étroitement lié avec la music folk très rependue à ce moment-là. C’est un style qui respire la fraîcheur, la jeunesse et la décontraction. On peut également retrouver ce style sont le nom de “hippie” ou même « baba cool ». En fait, la musique folk n’est autre que la musique traditionnelle ou bien aussi appelle folklorique. C’est donc un retour aux sources, aux traditions et à la vie plus naturelle et proche de la nature. Tout comme la musique, les tenues vestimentaires se tournent vers des choses plus traditionnelles, ethniques avec des matières naturelles.

Tendance mode folk

En effet, la mode vestimentaire folk se caractérise par des tenues amples et confortables, avec des robes extra-larges, des pantalons pattes d’eph, des ponchos, des bottes bourres en laine…Le cuir, la fourrure, la peau retournée sont des matières très appréciées par les fashionistas, ainsi que la laine ou les fibres naturelles comme le coton ou le lin. Le plus souvent les couleurs sont chaudes, écru, camel, marron ou bien même rouge. On peut retrouver des imprimés comme des rayures ou bien même le fameux carreau de chemise “bucheron”. La touche ethnique et exotique est très importante et les fashionistas n’hésitent pas à dénicher des bijoux venus de l’autre bout du monde ou bien des petits sacs ethniques finement brodés à la main. Le mode folk revient à la mode cette saison, mais cette fois-ci avec une touche un peu plus minimaliste pour ne pas tomber dans le too much.

 

Quel style vestimentaire pour une mode folk ?

Mode gypsy chic femme

Rien de simple que d’adopter la mode folk, car vous aurez le choix parmi de nombreuses pièces maîtresses que vous avez certainement déjà dans votre garde-robe.Les robes larges et les jupe XXL sont à l’ordre du jour, ainsi que tous les vêtements larges et fluides. Vous pourrez également emprunter quelques éléments dans la garde-robe de votre mère, surtout si elle a gardé sa collection seventies et vintage. N’hésitez pas à ressortir les tops en dentelles, le pantalon large à pattes d’eph ou un long manteau en velours. Du côté des couleurs vous aurez le choix parmi une large palette qui s’étend des couleurs naturelles, des ocres ou des marrons…jusqu’au imprimés fleuris et champêtres.

Mode style hippie gypsy

Afin de transformer votre tenue en une véritable gravure de mode, il faut se munir des accessoires fashions pour ajouter une touche vraiment tendance. Le sac ethnique folk est un incontournable pour un look réussi. Qu’il soit en tissu finement brodé à la main ou bien alors en cuir marron avec de longues franges…vous serez sûre d’obtenir la touche ethnique et exotique indispensable a un look folk parfait. Il n’y a pas de règle sur la taille et la forme, car tout est possible Avec le sac ethnique folk…un grand sac besace sera parfait pour transporter toutes vos petites affaires de la journée ou bien un simple petit sac à bandoulière qui pourra contenir uniquement les éléments indispensables.

Look folk bohème

La mode bohème folk est toujours à la pointe des tendances. Ce style un peu hippie des années 70 n’a pas dit son dernier mot, et les fashionistas d’aujourd’hui se ré-approprient cette tendance qu’elles remettent au goût du jour.

Quels accessoires de mode pour une mode folk ?

Dans les grandes lignes…Le mode folk est très simple à reproduire car vous pourrez ressortir les vieilles fripes que vous avez chiné, ou bien même emprunter les vêtements de votre mère. Les coupes larges sont à privilégier, que ce soit des larges jupes XXL, des robes longues sont fluides ou bien même un vieux pantalon patte d’éph. Vous l’aurez compris, il faut de la matière et du tissu et surtout il ne faut pas hésiter avec les dentelles, les franges et les matières naturelles. Du côté des couleurs, il y aura un vaste choix de couleurs claires, de marron ou bien même des couleurs lumineuses pour celle qui savent gérer leur style.

Mode boho chic

Ce qui caractère la mode folk, c’est aussi les accessoires qui viennent parfaire le style. Il ne faut pas hésiter à sortir des lunettes extra larges ou bien petites lunettes rondes, mais également des foulards que vous pourrez poser autour du cou ou bien alors accrocher comme un bandeau autour de la tête. Un autre élément indispensable est le sac qui doit être absolument en style ethnique. Un sac en cuir travaillé à la main avec des franges sera superbe pour accompagner une paire de jeans ou bien même une petite robe fluide. Vous pourrez également mettre une touche de couleur en choisissant un sac ethnique brodé à la main ou bien avec des petites incrustations de perles ou de morceau de miroir. Les sacs ethniques asiatiques sont de véritables petits trésors raffinés et très élégants.



Nos Derniers articles dans Mode folk et gypsy chic


Sac à main folk, gypsy et boho chic

12 juin 2017
s La tendance folk revient sur le devant de la scène cette saison, et les plus grands stylistes font revivre cette tendance qui nous vient tout droit des années 60. Le sac […]