» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » Quelles couleurs choisir, vont ensemble pour s’habiller ?

Quelles couleurs choisir, vont ensemble pour s’habiller ?

Certaines fashionistas ont le don inné de savoir assortir les couleurs entre elles, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Alors, au lieu de s’habiller toujours en noir ou en gris par peur de faire des fautes de goût, suivez ces quelques conseils précieux! En savoir plus sur assortir sac à sa tenue.

Quelles couleurs vont ensemble se marient, s'associent pour shabiller

Quelles couleurs choisir  pour s’habiller ?

Restez dans le ton…C’est de loin la technique la plus simple d’associer des couleurs ensemble sans prendre trop de risque. En gros, il s’agit de rester dans les mêmes teintes pour tous vos vêtements et vos accessoires. Les couleurs pastel avec d’autres couleurs pastel, les tons de terre avec des tons de terre… En gros, si vous portez un pantalon beige vous pourrez lui associer un manteau couleur camel et des accessoires en cuir marron.

quelles couleurs se marient pour s habiller

Quelles couleurs vont ensemble pour s’habiller ?

La technique des couleurs complémentaires.Pour celles qui ne connaissent pas les couleurs complémentaires, c’est tout simplement les couleurs opposées. Pour en savoir plus, il suffit de regarder une roue chromatique et de choisir les couleurs qui sont à l’opposé l’une de l’autre. Pour s’habiller, la technique est très simple car il faudra choisir une pièce maitresse dans un ton, bleu par exemple et l’associer à une autre pièce qui sera Orange.

Quelles sont les couleurs qui se marient ensemble ?

Pour celles qui sont plus aventureuses et qui aiment attirer les regards, il sera possible de jouer avec trois couleurs différentes. Pour cela il ne faut pas hésitez à choisir des pièces aux couleurs “flashy” comme un rouge vif, un jaune poussin et un bleu électrique. Pour ce style, il faut mieux éviter les imprimés qui seraient en trop , mais rester dans des couleurs unies. Par exemple, un top et des chaussures jaunes poussin avec une mini-jupe bleue et un petit sac à main rouge vif afin de rappeler la couleur du rouge à lèvres. Un style superbe et élégant s’il est parfaitement maitrisé.

associer les couleurs ensemble

La coupe et le style des vêtements sont une chose très importante. Mais il ne faut pas délaisser les associations de couleurs qui ont le pouvoir de transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Pour celle qui sont novices dans ce domaine, pas de panique, il y a des astuces très pratique qui vous aideront à faire les bonnes associations.

comment associer couleur ensemble

Quelles couleurs s’associent ensemble ?

C’est une technique qui est utilisée de partout, que ce soit dans la décoration, le design, en art ou bien en stylisme. Le principe est assez simple, puisqu’il vous suffit de faire vos associations de couleurs en fonction de ce que vous voyez. Pour cela il faut se munir d’un cercle chromatique ou autrement appelle roue chromatique où apparaissent toutes les couleurs du spectre. Les trois couleurs de base, jaune, bleu et rouge, sont positionnées au centre à distance égale. Entre les couleurs primaires ont y trouvent les couleurs secondaire, vert, orange, violet qui sont le résultat du mélange des couleurs primaires. Puis les couleurs tertiaires qui sont le mélange d’une couleur primaire et de sa couleur complémentaire.

Quelle couleur me va le mieux au teint ?

Ce n’est pas sorcier d’utiliser cette technique, puisque tout est indiqué. Par exemple, vous avez choisi de porter une tenue bleue et vous désirez ajouter un accessoire qui va dynamiser votre look. Alors il suffit de se référer à la roue de couleur, de repérer l’emplacement de votre teinte de bleue, puis regarder la couleur qui se trouve en face, cela devrait être de l’orange…et le tour est joué! Bien sûr, ce n’est pas la seule technique pour associer les couleurs, vous pouvez également le faire à l’instinct, mais au moins avec cette technique l’erreur de goût ne sera pas possible

Quelles couleurs porter quand on a la peau claire ?

Choisir un sac à main n’est pas une mince affaire, tant au niveau de la forme, des différents modèles existants que de la façon de le porter. Mais, encore faut-il déjà faire son choix entre un sac uni ou un sac avec des imprimés. Le sac uni se porte plus facilement qu’un sac imprimé.
matiere sacs

A chaque matière sont style.Il n’y a qu’à choisir sa matière, sa forme et son style. Les sacs unis de couleur noir, gris, beige on même blanc sans aucun motif peuvent se porter en toutes occasions et sur tous types de tenues. L’uni commande moins et se fond avec l’ensemble de la silhouette. Le sac à motifs de plus d’originalité et d’ampleur à un look, il en devient souvent le pièce maîtresse. On recommande souvent de choisir un uni en cuir et pour de la toile ou du coton des motifs, des broderies. Par exemple un classique noir ou marron en cuir uni, intemporel et un sac ethnique vintage de couleur avec des motifs pour avoir aussi un peu d’originalité dans sa garde robe. Quand on porte le sac uni, on ajoute de l’originalité à sa tenue et inversement.

Comment porter les motifs ?

A l’inverse, un sac imprimé a tendance à attirer le regard. Il s’agit donc de bien l’harmoniser avec sa tenue. Un sac avec des imprimés trop voyants se portera plutôt avec des tenues unies, sobres et aux couleurs neutres. Il vaut mieux éviter de porter un vêtement avec des motifs identiques à ceux du sac. L’ imprimé est à choisir en fonction de sa couleur et du type de motifs. Certains motifs sont tout à fait appropriés pour sortir le soir, alors que d’autres peuvent se marier avec une tenue de travail. Le total look imprimé est à éviter au risque de ressembler à un arbre de Noël.

Quelles couleurs porter quand on a la peau mate, foncée ?

D’une manière générale, le sac uni reste une valeur sûre en toutes circonstances, mais il est possible de s’accorder quelques fantaisies avec un sac imprimé, le temps d’une soirée, d’une journée ensoleillée ou juste pour se faire plaisir. Il est juste important de faire attention à l’harmonie des teintes et des couleurs. Le sac imprimé peut s’assortir à un carré de soie peut davantage de raffinement et d’élégance.Vous l’aurez compris, dans une garde robe, chacun de ses sacs à main est indispensables, motifs, imprimés, couleur et unis !

Comment porter les imprimés ?

On les voit chez tous les peoples et chez les stars aux quatre coins de la planète les modeuses, les fashionistas, les mannequins l’ont toutes adopté, c’est le Sac ethnique Chic. Véritable chouchou des stars et des célébrités ce sac à main est le plus couru du moment! Sa particularité ? être un exemplaire absolument unique avec aucun sac à main qui ne se ressemble. Ce n’est même pas qu’il est édité en peu d’exemplaires, c’est surtout qu’il n’y a qu’un exemplaire de chaque. Alors chaque femme choisi le sien, celui qui lui ressemble. Comme un prince charmant, un seul au monde peut lui correspondre… ou bien plusieurs mais ils ne lui appartiendront qu’à elle seule !

grand sac ethnique - Sacs de stars et people

Quelles couleurs de vêtements porter ?

On en a marre d’être comme tout le monde, ce que l’on veut dire c’est que l’on est unique et la mode est un véritable moyen d’expression pour cela. On a parfois l’impression d’avoir tous les même mode de vie, tous les mes vêtements… avec un sac à main unique, avec un accessoire de mode qui est le seul sur la planète à avoir être fabriqué pour moi, je me sens différente et je le suis. Marre d’une mode standardisée, dites oui au sac de Princesse et comme toutes les célébrités, il vous faudra trouver et adopter le votre !!Adoptez la star attitude !Les stars, les peoples, ce sont tous démarqués par leur style et leur personnalité. Nombreux d’entre eux font la mode par le choix de la différence, et vous qu’en dites vous ? Adoptez votre style, composez, créez, ne copiez pas, c’est la meilleurs façon d’être soi même, de se sentir bien et d’attirer l’attention sur soi !



Nos Derniers articles dans Quelles couleurs choisir, vont ensemble pour s’habiller ?


Mélanger associer pois et rayures

19 novembre 2019

Comment mixer les 2 imprimés ?

17 novembre 2019

Quelle couleur vêtements pour blonde ?

22 juin 2019

Quelles couleurs vêtement peau mate, métisse, noire ?

28 mars 2019

Quelle couleur vêtements pour peau claire ?

10 mars 2019

Quelle couleur de vêtements pour brune ?

6 mars 2019

Couleur grise – comment porter le gris ? avec quoi ?

20 mars 2016

Couleur blanche – comment porter le blanc ? avec quoi ?

28 février 2016

Avec quoi porter le jaune ? Quelle couleur va bien avec ?

20 février 2016

Couleur camel – comment porter le camel ? avec quoi ?

30 janvier 2016

Couleur rouge bordeaux – comment porter le rouge? avec quoi ?

30 décembre 2015

Quel accessoire avec une robe noire ?

1 janvier 2014

Sac à main et chaussure assorties ensemble

24 juin 2013

Comment porter un sac a main blanc ?

24 février 2013

Couleur vert – comment porter le vert ? avec quoi ?

27 janvier 2013

Couleur orange – comment porter le orange ? avec quoi ?

25 janvier 2013

Couleur marron – comment porter le marron ? avec quoi ?

22 janvier 2013

Couleur bleu – comment porter le bleu ? avec quoi ?

21 janvier 2013

Couleur violet prune mauve – Comment porter violet ? avec quoi ?

19 janvier 2013

Couleur rose – comment porter le rose ? avec quoi ?

15 janvier 2013

Couleur beige – comment porter le beige ? avec quoi ?

14 janvier 2013

Couleur noir – comment porter le noir ? avec quoi ?

1 décembre 2012