Quelles couleurs porter quand on a la peau mate ?

Quelles couleurs porter quand on a la peau mate ?
5 (100%) 2 votes

À chaque teinte et couleur de carnation convient une palette de couleurs différentes pour s’habiller. Voici les couleurs conseillées et celles à bannir lorsqu’on a la peau claire.

Couleur vêtement pour peau mate

La femme printemps. Si votre teint est chaleureux, c’est-à-dire légèrement doré ou beige clair tirant sur une couleur chaude alors vous en êtes une! Mais ce n’est pas uniquement une question de carnation car la couleur de vos yeux devra être bleu, verte, noisette ou marron doré. Quant à vos cheveux ils pourront être entre le blond jusqu’au châtain moyen. Dans ce cas-là, les teintes chaudes et douces seront parfaites pour vous. Les couleurs pastels comme le vert clair, tilleul, rose pâle, saumon, abricot, lavande ou jaune paille. Si vous désirez des couleurs plus soutenues alors il faudra vous diriger vers du bleu turquoise, marron caramel ou du rouge corail. Par contre, il est déconseillé de porter des couleurs froides ou même le blanc et le noir qui pourront apporter une touche trop fade au teint.

Couleur vêtement pour peau brune

La femme été;Toujours dans les tons chauds, la femme été aura un teint plus ambré, bronzé et mat. Quant aux cheveux ils pourront être blond, châtain, chocolat ou même roux flamboyant. Les yeux seront également dans des teintes plus chaudes, comme le marron, noisette, vert ou bleu intense. Pour les femmes été, les couleurs chaudes seront superbes et sublimeront le teint, toutes les couleurs franches pourront convenir comme la jaune d’or, la couleur safran, le vermillon, le cuivré ou même des couleurs plus claires comme la couleur miel, beige ou vert olive. Il sera conseillé d’éviter toutes les couleurs froides ainsi que les couleurs trop pastel. Au niveau des bijoux et des accessoires métalliques, la couleur or est vivement conseillée. Donc pensez à choisir un sac à main à l’armature métallique en métal doré pour sublimer le teint.

Le Produit que je vous recommande