» Sac de Princesse>> Blog » Comment bien s'habiller femme ? » Quelles couleurs choisir, vont ensemble pour s'habiller ? » Comment porter,assortir, marier, associer la couleur orange?

Comment porter,assortir, marier, associer la couleur orange?

Comment porter,assortir, marier, associer la couleur orange?
5 (100%) 2 vote[s]

L’orange est l’une des couleurs phares de la mode pour les sacs ethniques originaux à la mode en hiver : doudounes, écharpes, pantalons, accessoires, pulls… Il se décline à toutes les sauces. La façon la plus simple de l’apporter à votre garde-robe, si vous ne vous sentez pas encore l’âme de le porter en vêtement, est sûrement le choix d’un sac orange. Mais attention, il y a quelques petites astuces à connaître pour une tenue réussie.
porter assortir sac orange

Comment porter le orange ?

Si vous êtes plutôt timide ou que vous avez tendance à vous effacer derrière des couleurs sombres (gris, noir, marron…), commencez doucement à ajouter petit à petit quelques touches orangées. Le plus simple est de choisir un sac avec une matière mate et discrète (tissu, faux daim…) ou qui n’est pas entièrement orange. Vous pouvez également préférer les tons sombres, qui se rapprochent davantage de la couleur rouille, aux tons clairs plus voyants, forcément plus contrastants avec votre tenue habituelle.

Comment associer, assortir le orange ?

Si vous êtes au contraire extravertie et avez tendance à porter des vêtements colorés naturellement, dans ce cas il ne faut pas hésiter et jouer avec plusieurs tonalités de orange différentes : du saumon au rouille en passant par le pastel, les nuances d’orange sont nombreuses et permettent de créer des camaïeux originaux ! Jouez aussi sur les matières : fausse fourrure, simili cuir, vinyle… Cependant, privilégiez les tons « entre-deux » au orange pur, et n’hésitez pas à ajouter d’autres couleurs à votre tenue de peur que votre sac ne passe pour celui d’un ouvrier des ponts et chaussées…

Comment marier, coordonner le orange ?

Le orange, une couleur de contrastes.Dans tous les cas, que vous optiez pour un cartable en cuir teinté ou pour une besace ethnique en tissu, vérifiez que le ton d’orange choisi convient à votre teint. Les personnes dont les couleurs de yeux, de peau et de cheveux sont plutôt froides (yeux bleus ou
verts, teint pâle, cheveux noirs corbeaux ou blond platine…) auront plus de faciliter à porter du orange que celles ayant le teint hâlé, par exemple : tout est une question de complémentarité des couleurs !

Avec quoi porter le orange?

L’orange a été à la mode dans les années soixante-dix et le redevient aujourd’hui pour le plus grand plaisir des fashionistas! Un sac de couleur orange a cette capacité de mettre du caractère dans votre tenue et la transformer en une tenue fashion et tendance.

avec quoi porter sac orange

L’orange pour mettre une touche vintage dans votre look. Un sac à main orange sera l’accessoire parfait pour accessoiriser une tenue rétro, comme un pantalon patte d’eph ou bien même une petite robe droite qui s’arrête aux genoux.L’effet sera garanti surtout si vous portez du marron, du jaune, du noir ou même du blanc. Choisissez un sac aux formes rétro et en cuir pour l’hiver, sinon un sac en toile fleuri pour l’été. Le secret pour un look encore plus réussi sera les accessoires vintages comme des lunettes de soleil extra larges et rondes ou bien même un headband posé sur le front.

Quelle couleur va bien avec le orange?

Les couleurs flashy sont de retour à la mode…c’est-à-dire, le jaune vif, le rouge, l’orange, le bleu électrique ou bien même le vert vif. Vous pourrez les combiner ensemble mais pas plus de 3 couleurs pour rester dans le bon gout. Mais aussi vous pouvez juste ajouter à votre tenue casual et neutre une touche lumineuse comme un sac orange, et le résultat sera ultra-tendance. Un sac orange pourra apporter la touche finale à une tenue grise, noire, blanche ou bien marron, que ce soit l’été comme l’hiver. Vous pourrez associer la forme du sac en fonction de votre tenue, par exemple un grand sac cabat pour la ville ou pour la plage. Mais également les minaudières ou les petits sacs pour porter à la main pour une soirée seront parfaits pour une soirée chic ou un cocktail.