» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » S’habiller selon son âge

S’habiller selon son âge

Salon son age, que l’on soit ado maman ou encore grand mère, nous n’avons pas les mêmes envies vestimentaires ni le même mode de vie. Vous trouverez dans cet espace quelques conseils pour vous habiller en fonction de votre age. Car a chaque age ses plaisir il y a différentes façons de se mettre en valeurs et de créer des looks qui nous correspondent.

comment s habiller age

1 Le choix des couleurs

Certaines couleurs vous vont mieux que d’autres. Si vous êtes plus âgée et plus vous l’êtes plus vous avez tiré de l’expérience et une expertise sur les coloris qui vous vont le mieux. Il y a des teintes qui correspondent à votre teint, votre morphologie, votre couleur de cheveux ou encore votre carnation. C’est ce savoir faire que vous allez devoir peaufiner si vous êtes plus jeune et que vous allez devoir mettre en oeuvre si vous êtes plus âgée. L’expérience a du bon, on gagne du temps et on se connaît bien mieux.

s habiller selon son phystique

2 L’importance des matières

Vous allez orienter votre choix également par la matière de vos vêtements. Vous êtes jeune avec un petit budget vous allez pouvoir porter des matières à bas coût comme la viscose ou encore le polyester, il y a un age où on ne peut plus, on ne veut plus s’habiller avec ces matières qui donnent clairement un effet bas de gamme, cheap à une tenue. Choisissez moins de pièces mais que celles ci soient plus belle, mieux. Privilégiez les belles matières au fur et à mesure que vous vieillissez et vous n’avez plus besoin d’une garde robe à la pointe de la mode mais plutôt des intemporels ou des articles de qualité. Un beau sac à main, un beau cachemire. La soie, le coton, la laine sont de bons investissement, optez toujours pour ses matières et choisissez cela dès le plus jeune age si c’est possible.

habiller selon personnalite

3 Une bonne coupe est déterminante

Il est important que vos vêtements soient bien coupés, afin de de vous mettre en valeur le mieux. La coupe doit correspondre à la forme de votre morphologie, à votre silhouette. Vous devez trouver les marques qui vous vont et qui coupent bien pour vos vêtements. C’est par le choix de vos accessoires que vous allez ensuite créer l’originalité. Partez sur des basiques bien coupez puis peaufiner votre look ensuite en ajoutant de la couleur, des volumes et de la matière.

s habiller selon age

4 Etre soi même et originale

Car s’habiller c’est avant tout mettre en avant sa personnalité. Ce n’est pas par ce que l’on vieillit que l’on doit forcément s’habiller comme une grand mère. De belles matières et des coupes sobres ne signifient pas pour autant un style vieillot et mémère. Rien n’empêche l’originalité. Et c’est aussi à vouloir paraître plus jeune que l’on se vieillit. Alors attention aux fashion faux pas ! Misez toujours sur les accessoires originaux, que ce soit par le choix de votre sac à main ou de vos bijoux. Il est recommandé quel que soit son age de choisir des vêtements plutôt sobres et basiques et de jouer l’originalité avec ses accessoires de mode, c’est cela le style fashion chic !

bien habiller fonction age

5 Adapter son look à sa morphologie

Et si vous entreteniez votre garde robe selon vos formes. Mettez en avant vos atouts, pour cela consulter la catégorie du blog sur comment s’habiller selon sa morphologie. Trouvez la forme de votre corps, jouez les contrastes et mettez en valeur ce que vous aimez le plus, ce qui plait le plus. N’hésitez pas à vous informer auprès des autres, demander l’avis de vos personnes de confiances. Et n’oubliez pas que c’est aussi avec les accessoire que l’on crée un style plutôt que par le choix de la tenue en elle même.Ce sont eux qui rendent une femme sexy. Mais aussi les accessoires tels que les chaussures ou encore les bijoux, le sac à main.

6 Peaufiner le choix des chaussures

Les chaussures sont absolument indispensable pour se mettre en valeur passé 30 ans et elles en disent long sur votre personnalité. Le choix des talons, pas trop hauts mais aussi l’ouverture et encore la couleur. Ne misez pas sur des chaussures dans lesquelles vous n’etes pas à l’aise de marcher.

conseils mode habiller fonction age

7 Passé 50 ans, oser le sophistiqué !

Absolument à tomber par terre, une femme sophistiquée et élégante, mettra en valeur son statut de femme mure et mature, ce qui est devenu sont atout de séduction. Misez toujours sur les accessoires, un par un sans trop en faire. La jupe est passé sous le genou, les vêtements sont moins moulants, les talons moins hauts mais le style est assuré et maîtrisé par votre expérience. A 50 ans avec le bon look, on est toujours prête à faire chavirer les cœurs et à paraître plus jeune avec un look simple et sophistiqué.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Nos Derniers articles dans S’habiller selon son âge


S’habiller selon son âge et sa personnalité

6 août 2017
choisir vetement selon son age
Passé 35 ans il ets bon de réfléchir à comment s'habiller et à repenser sa garde robe afin que celle ci soit adaptée à son mode de vie. Attention, pas question de mettre tous ses vêtements à la poubelle et de vider son placard, nous verrons pièce par pièce ce qu'il est bon de garder ou de jeter.

1 Choisir une garde-robe adaptée à son âge

Car à 40 ans pas question de s'habiller comme à 20 ans, ce n’est pas une raison pour tomber dans la déprime pour autant, à chaque age (Lire la suite…)