» Sac de Princesse>> Blog » bien-habiller » Comment s’habiller selon son âge ?

Comment s’habiller selon son âge ?

porter petit sac
4.6 (92%) 5 vote[s]

Salon son age, que l’on soit ado maman ou encore grand mère, nous n’avons pas les mêmes envies vestimentaires ni le même mode de vie. Vous trouverez dans cet espace quelques conseils pour vous habiller en fonction de votre age. Car a chaque age ses plaisir il y a différentes façons de se mettre en valeurs et de créer des looks qui nous correspondent.

comment s habiller age

Bien s’habiller femme

Certaines couleurs vous vont mieux que d’autres. Si vous êtes plus âgée et plus vous l’êtes plus vous avez tiré de l’expérience et une expertise sur les coloris qui vous vont le mieux. Il y a des teintes qui correspondent à votre teint, votre morphologie, votre couleur de cheveux ou encore votre carnation. C’est ce savoir faire que vous allez devoir peaufiner si vous êtes plus jeune et que vous allez devoir mettre en oeuvre si vous êtes plus âgée. L’expérience a du bon, on gagne du temps et on se connaît bien mieux.

s habiller selon son phystique

Choisir la matière des vêtements

Vous allez orienter votre choix également par la matière de vos vêtements. Vous êtes jeune avec un petit budget vous allez pouvoir porter des matières à bas coût comme la viscose ou encore le polyester, il y a un age où on ne peut plus, on ne veut plus s’habiller avec ces matières qui donnent clairement un effet bas de gamme, cheap à une tenue. Choisissez moins de pièces mais que celles ci soient plus belle, mieux. Privilégiez les belles matières au fur et à mesure que vous vieillissez et vous n’avez plus besoin d’une garde robe à la pointe de la mode mais plutôt des intemporels ou des articles de qualité. Un beau sac à main, un beau cachemire. La soie, le coton, la laine sont de bons investissement, optez toujours pour ses matières et choisissez cela dès le plus jeune age si c’est possible.

habiller selon personnalite

Il est important que vos vêtements soient bien coupés, afin de de vous mettre en valeur le mieux. La coupe doit correspondre à la forme de votre morphologie, à votre silhouette. Vous devez trouver les marques qui vous vont et qui coupent bien pour vos vêtements. C’est par le choix de vos accessoires que vous allez ensuite créer l’originalité. Partez sur des basiques bien coupez puis peaufiner votre look ensuite en ajoutant de la couleur, des volumes et de la matière.

s habiller selon age

Comment être belle en robe ?

Car s’habiller c’est avant tout mettre en avant sa personnalité. Ce n’est pas par ce que l’on vieillit que l’on doit forcément s’habiller comme une grand mère. De belles matières et des coupes sobres ne signifient pas pour autant un style vieillot et mémère. Rien n’empêche l’originalité. Et c’est aussi à vouloir paraître plus jeune que l’on se vieillit. Alors attention aux fashion faux pas ! Misez toujours sur les accessoires originaux, que ce soit par le choix de votre sac à main ou de vos bijoux. Il est recommandé quel que soit son age de choisir des vêtements plutôt sobres et basiques et de jouer l’originalité avec ses accessoires de mode, c’est cela le style fashion chic !

bien habiller fonction age

Coupe vêtements selon morphologie

Et si vous entreteniez votre garde robe selon vos formes. Mettez en avant vos atouts, pour cela consulter la catégorie du blog sur comment s’habiller selon sa morphologie. Trouvez la forme de votre corps, jouez les contrastes et mettez en valeur ce que vous aimez le plus, ce qui plait le plus. N’hésitez pas à vous informer auprès des autres, demander l’avis de vos personnes de confiances. Et n’oubliez pas que c’est aussi avec les accessoire que l’on crée un style plutôt que par le choix de la tenue en elle même.Ce sont eux qui rendent une femme sexy. Mais aussi les accessoires tels que les chaussures ou encore les bijoux, le sac à main.

Peaufiner le choix des chaussures.Les chaussures sont absolument indispensable pour se mettre en valeur passé 30 ans et elles en disent long sur votre personnalité. Le choix des talons, pas trop hauts mais aussi l’ouverture et encore la couleur. Ne misez pas sur des chaussures dans lesquelles vous n’etes pas à l’aise de marcher.

conseils mode habiller fonction age

Comment s’habiller pour une femme 50 ans et plus ?

Absolument à tomber par terre, une femme sophistiquée et élégante, mettra en valeur son statut de femme mure et mature, ce qui est devenu sont atout de séduction. Misez toujours sur les accessoires, un par un sans trop en faire. La jupe est passé sous le genou, les vêtements sont moins moulants, les talons moins hauts mais le style est assuré et maîtrisé par votre expérience. A 50 ans avec le bon look, on est toujours prête à faire chavirer les cœurs et à paraître plus jeune avec un look simple et sophistiqué.

Comment s’habiller pour une femme 40 ans ?

Choisir le bon sac à main et cabas n’est pas uniquement suivre les dernières tendances à la mode et certaines femmes oublient de le coordonner et de l’équilibrer avec leur corps. Pour certaines femmes qui sont passionnées de mode c’est une chose simple mais pour d’autres qui ne le sont pas, c’est un peu plus compliqué.

quel sac quelle femmeLa taille du sac à main devrait être la première chose à prendre en compte. Il ne faut pas qu’il soit disproportionné sinon même le plus fashion paraîtra démodé. La plupart des experts suggèrent qu’il est préférable de choisir des sacs à main de petite taille si vous êtes petites et vise-versa.Tout comme la taille du sac à main, la forme est une autre préférence qu’il faut garder en tête. Un sac à main bien proportionné et avec une forme qui convient à votre silhouette peut-être très élégante et surtout peut aider à changer et à re proportionner votre corps. Donc si vous êtes grande et mince, vous devriez contrebalancer en choisissant un arrondi. Pour celles qui sont petites, les sacs rectangulaires et en hauteur seront parfaits pour vous faire gagner des centimètres.

Comment s’habiller pour une femme 40 ans ?

Faire correspondre la couleur du sac à main à celle de vos chaussures est le moyen idéal pour avoir un style tendance. Le noir est une couleur neutre et vous savez que vous ne vous tromperez jamais et vous pourrez l’harmoniser avec n’importe quelle tenue. De même pur le marron et le blanc qui sont discrets et passe-partout. Si vous êtes plus fantaisiste, essayer d’acheter un sac mode ethnique coloré dont les couleurs dominantes correspondent à la plupart de vos vêtements.Dans tous les cas il y toujours un sac à main qui va correspondre à toutes les femmes et chacune de vous aura son style de sac à main qui lui convient.

Comment s’habiller pour une femme à 18, 20, 30 ans ?

Les femmes et les sacs à main, c’est une grande histoire d’amour ! Collectionneuses ou non, toutes restent accrocs à cet accessoire indispensable et très déclinable ! Le problème est bien là. Il en existe trop ! Alors comment le choisir? Quels sont les pièges à éviter pour acquérir un sac magnifique qui ne s’abime pas avec le temps?
sac a main ideal

Comment s’habiller pour une femme 30 ans ?

Un sac chargé à tendance à craquer. Et généralement ce sont les anses qui vous lâchent. Alors pour éviter de renverser le contenu de votre sac sur le trottoir, vérifiez la solidité des coutures. Un fond solide est également un critère non négligeable. A l’intérieur, vos affaires seront plus protégées.Une fermeture éclair.Utile pour cacher le contenu de votre sac, un sac bien fermé ne tente pas les voleurs. Et puis une carte de transport glissant très vite, la fermeture éclair permet aux plus têtes en l’air de ne pas perdre leurs affaires.

Comment s’habiller pour une femme 20 ans ?

Pour ranger le téléphone, le portefeuille, les cartes, le lecteur mp3 et le casque, il est préférable de s’orienter vers un sac assez large. Privilégiez également les petites pochettes et compartiments très pratiques pour ordonner votre sac et ne pas rayer vos affaires.Un sac qui ne file pas. Vous êtes nombreuses à être déçues de votre achat. Surtout lorsque les fils pendent et que des trous apparaissent au bout de deux semaines. Méfiez-vous des sacs arborant perles et autres petites décorations cousues sur le sac. N’hésitez pas à toucher ces petits détails si agréables à l’œil mais décevants dès qu’ils s’effilochent Facile à nettoyer.On ne pense pas nécessairement au lavage de son sac pourtant un sac clair se salit plus facilement. Favorisez le cuir au tissu. Un coup d’éponge suffit pour cette matière. Sur le tissu, les taches s’incrustent et ne décampent pas si rapidement !
A vous de choisir !

Comment s’habiller pour faire son âge  ?

Passé 35 ans il ets bon de réfléchir à comment s’habiller et à repenser sa garde robe afin que celle ci soit adaptée à son mode de vie. Attention, pas question de mettre tous ses vêtements à la poubelle et de vider son placard, nous verrons pièce par pièce ce qu’il est bon de garder ou de jeter.

garde robe adaptee age

Bien habillée basiques

Car à 40 ans pas question de s’habiller comme à 20 ans, ce n’est pas une raison pour tomber dans la déprime pour autant, à chaque age ses plaisir vous le savez ! Et puis mieux vaut choisir un bon look que de subir le regard des autres qui nous dit que notre tenue n’est pas appropriée. La première chose à faire pour une femme qui arrive vers le middle age, c’est à dire vers 30 ans c’est de créer son propre style, celui qui correspond à sa personnalité qui a cet age s’est développé et est affirmé, déterminé.

bons vetements selon age

Ne pas commettre des erreurs de style.Les jeans doivent être portés à mi hauteur, de même que les jupes arrivent au dessus du genou mais plus ras les fesses ! Le ventre ne doit plus être exposé comme avant avec des hauts super courts.Les vêtements trop moulants marquent les défauts, et même si vous n’avez pas d’imperfection.

choisir vetement selon son age

Adopter des pièces basiques intemporels

Importez des basiques dans votre penderie. Choisissez des pièces simples comme un pantalon chino ou encore une jupe crayon. Ce sont des pièces incontournable dans une garde robe passé 30 ans. La coupe doit se faire aux hanches et avec un ou deux fentes pour pouvoir marcher correctement et être confortable. Les chemisiers sont aussi des pièces importantes et intemporelles, une veste cintrée, pas forcément trop stricte fera ensuite amplement l’affaire. Vous miserez sur les bijoux et les accessoires pour mettre en valeur votre personnalité et votre style.

habiller selon son style

Restez informée des tendances de la mode.Cela ne signifie pas qu’il faut les suivre toutes pour autant. Ajouter grâce à ces conseils tendance, des accessoires de mode à la pointe de la tendance actuelle et montrez que vous n’êtes pas has been ! Les bijoux, les sacs à main, ceinture, ou autre foulards ou encore accessoires cheveux sont autant de pièces décisives dans un look la pointe de la mode!

habiller fonction personnalite age

Comment s’habiller pour une femme 18 ans ?

Le choix des matières pour vos accessoires.De belles matières soie, lin, cuir ou encore coton et la laine, le cachemire sont les matières à choisir. Abandonner l’acrylique, le simili cuir, le nylon ou tout autre matière plastique que l’on peut vous proposer d’acquérir à petit prix. Ce sont les belles pièces originales et uniques qui mettront vraiment en valeur votre style et votre personnalité.

belles matieres accessoires

Montrez les atouts de votre silhouette !Une poitrine pulpeuse, de belles gambettes, des yeux bleu océan ou encore des fesses rebondies. Chaque femme connaît ses petits atouts et toutes les femmes en ont alors usez en pour mettre en valeur votre beauté. Par la coupe du vêtement, simplement, sans trop en faire, il n’y a pas besoin d’en faire trop pour que ces petits atouts de charme soient remarqués !

vetements pour paraitr plus jeune



Nos Derniers articles dans Comment s’habiller selon son âge ?


Quel sac à main à quel age?

1 novembre 2012
[s] « Chaque pot a son couvercle » et chaque âge a son sac à main. Voilà quelques conseils pour savoir où acheter le sac à main de vos rêve qui correspondra exactement à votre age et à votre mode de vie. […]