» Sac de Princesse>> Blog » tendance » Mode vintage chic

Mode vintage chic

4.7 (93.33%) 3 votes

Le sac vintage de luxe est la tendance actuelle en matière de mode ethnique. En majorité fabriqués par des peuples et ethnies originaires du continent asiatique tels que les Karen, les Akha, les Miao, Hmong et bien d’autres encore, ces sacs font rêver. Utilisant des procédés traditionnels dont eux seuls ont le secret, ces artisans confectionnent des sacs de luxe non seulement originaux mais également colorés. Ce qui fait que ces accessoires de mode sont très en vogue actuellement.

mode vintage femmeComment s’habiller vintage femme ?

La spécificité des sacs vintage ethniques c’est qu’ils sont conçus avec des matières nobles et naturelles comme le cuir et la paille. Ce qui les rend à la fois design et confortables. D’ailleurs, il existe certains modèles faits à partir de tissus de qualité irréprochable. Quoi qu’il en soit, les créateurs de ces accessoires de mode débordent d’imagination et vous pouvez en trouver de tous les goûts. En effet, cordes tressées, coquillages, sequins, broderies originales et perles sont autant d’artifices qui permettent aux différents fabricants de proposer des produits uniques. Ce qui est intéressant avec le sac ethnique, c’est qu’il est orienté vers un registre plus chic. Ce qui permet aux personnes férues de mode vintage les plus exigeantes de trouver des produits qui correspond à leurs attentes.Les différentes marques du marché spécialisées dans le fait en main rivalisent d’ingéniosité pour mettre à la disposition des fashionistas même les plus exigeantes des modèles de sac toujours séduisants. Chez Sac de princesse vous découvrirez des sac ethniques vintage authentiques et fait à la main par les artisans des tribus d’Asie les plus anciennes, des sac à main de collection unique et rares, introuvables ailleurs et en exemplaire unique.

Comment s’habiller vintage chic ?

Le sac ethnique possède donc de nombreux atouts qui en font l’un des accessoires de mode les plus tendances aujourd’hui, confectionné avec des vrai tissu anciens vintage, il s’ancre totalement dans le courant de mode vintage très en vogue ces dernières années. Élaboré manuellement, il se caractérise par son originalité. Cela dit, c’est un accessoire qui permet d’avoir un look unique. Ce qui sera parfait si vous recherchez des articles de mode personnalisés. De plus, les matières utilisées pour sa confection sont toutes naturelles, les tissu vintage de cette mode rétro confère au fait de porter un accessoire de mode vintage une touche et un style tout particulier. Ce qui signifie qu’ils sont résistants et surtout sans danger pour les personnes qui ont des peaux sensibles. En outre, la diversité de couleurs ou encore de broderies anciens permet à tout le monde de trouver le modèle qui va avec son style, à la fois moderne contemporain et complètement vintage.

mode vintage chic

Comment s’habiller vintage en hiver?

Dans le choix de votre sac ethnique de luxe, un accent particulier doit être mis sur certains facteurs. Les modèles disponibles sur le marché sont réalisés avec des coquillages ou encore des perles différentes. Vous devez donc choisir en tenant compte de vos goûts personnels en matière d’accessoires de mode. Prenez également en compte la couleur dominante de vos tenues de sorties afin de créer une sorte d’harmonie. La matière employée pour la confection de votre sac ethnique  sont rare et unique, doit être également l’un des principaux de choix car ils sont tous si beaux qu’il n’est pas toujours aisé de faire son choix parmi toutes ces oeuvre d’art. Optez donc pour des matières durables comme le cuir pour en profiter pendant longtemps, vous pouvez opter pour des finitions en cuir pour le choix de la anse par exemple et des finitions, le sac en lui même étant toujours plus beau et chic avec ses broderies traditionnelles apparentes issu des tissu anciens des tuniques traditionnelles. Imaginez donc que les tissu dont sont fait votre sac à main sont des tissu identiques  ceux que l’on trouve dans les musées d’art asiatiques par exemple ou d’ethnologie.

Comment s’habiller vintage pour un homme?

Nous vous prévenons, cet été la marinière est l’accessoire de mode indispensable à toute garde robe tendance qui se respecte ! Cette saison on adore le style avec la marinière, un coté vacances au Touquet, un coté Coco Chanel dont on raffole nous les fans de mode qui aiment être à la mode avant les autres. Alors vous voilà prévenues, la marinière est indémodable et ce n’est pas prêt de passer. En blanc rayé bleu ou noir ou plus moderne en gris, il vous en faut une absolument dans votre garde robe sous peine d’être has been. Alors voilà comment la porter avec de l’allure et du style, à la Bardot ou à la Gainsbourg à vous de choisir votre propre style et faites vous plaisir en étant fashion. Retrouvez les incontournables, les conseils, les tendances!!!!

Comment s’habiller vintage quand on est ronde ?

Pourquoi ne pas jouer avec la marinière pour un style vintage, parfait quand on est ronde ! Vous êtes prévenues, pour cet été la marinière est l’accessoire de mode indispensable à toute garde robe fashion qui se respecte ! La marinière, vous savez c’est le fameux top mode rayé blanc et bleu qui était initialement l’habit des pécheurs. Pour la petite histoire, la Marinière Mode a été rendue populaire par Coco Chanel qui s’inspira de ces séjours à Deauville pour populariser le fameux top mode en coton. Ensuite la marinière devint fameuse dans la Mode grâce au couturier Jean-Paul Gaultier qui en fit son symbole. C’est pendant les années 80, que le créateur de mode Jean Paul Gaultier chamboule la mode avec une collection mode de Toy Boy, il s’amuse avec les codes de la société et présente l’homme objet/jouet, l’homme objet porte des jupes et la marinière près du corps, la marinière fait encore parler d’elle.

Comment s’habiller style vintage ?

Avec une jolie marinière !A savoir, la marinière c’est un indispensable casual mode. L’idéal est de choisir une Marnière 100 % coton, ou coton bio, votre marinière se porte large,souple et ample avec un privilège pour une épaule dénudée.Votre marinière en coton est un accessoire fashion chic et sexy. On vous présente les accessoires de mode tendance qui se déclinent à souhait avec la marinière.Pour un style écolo branchée comme Cameron Diaz,essayez la marinière sur un jean ou un short en jeans, c est l’effet tendance mode garantit. Une tresse à cheveux serait d’un bel effet !Charmante en marinière, La marinière l’accessoire de charme. Pour un style charmeuse et classe comme charlotte Gainsbourg la marinière et le perfecto font bon ménage, frisez aussi légèrement vos cheveux.On joue le cachet élégant avec des mocassins et boucles discrètes. Le petit plus : le bracelets créateur.

Soirée vintage comment s’habiller ?

Pour la mode glamour et sexy à la jean paul Gaultier portez la pieds nus ou nus pied, avec une écharpe en soie ou un bandeau dans les cheveux, c ‘est le glamour garantit. La marinière vous l’aurez compris c’est la tenue tendance de cette saison, à vous de choisir la marnière qui correspond à votre style et à votre personnalité. Découvrez notre marinière Ecolo

Idée looks vintage

Cette année, lorsque l’on parle de mode on est obligé de parler du vintage. C’est le style qui fait fureur sur les podiums des plus grands stylistes, alors voici les petits conseils malins pour avoir un look réussi.

conseils mode look vintage

Tenue vestimentaire vintage

Le plus grand secret d’un look vintage réussi est l’art de savoir mélanger des pièces modernes et actuelles avec des pièces anciennes. Vous l’aurez compris, il faut éviter le total look, car s’il est mal maîtrisé, il pourrait virer à la catastrophe. Alors éviter d’en faire trop et pensez à être modérée sur la quantité des accessoires vintages. Il faut prendre un partit, soit une pièce maîtresse suffira, ou bien un ou deux accessoires qui sont de la même époque. Pour le reste, soyez moderne avec de jolies pièces simples ou voire même classiques.

S’habiller en friperie

Pour un look fashion, il faut prendre le temps de faire du shopping afin de dénicher le petit trésor qui fera la différence. Pour un look vintage, vous pouvez acheter du neuf qui ressemble à l’ancien ou alors mieux encore, allez chiner du côté des friperies pour trouver la jupe ou le sac à main parfait. Les sacs à main ethniques et anciens sont au top des tendances cette saison, ils seront parfaits pour accessoiriser votre tenue sombre hivernale, ou bien votre petite robe blanche de cet été. Il vous donnera une touche exotique et originale qui donnera du caractère à votre look en un clin d’oeil.

Vêtements vintage femme

Les sacs ancien vintage rétro sont devenus des modèles qui se sont fait une belle place dans les placards d’accessoires, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Sacs versions années 1950, copies de cartables en cuir de maître pour les hommes, le choix est vaste. Cependant une question revient toujours : comment bien porter un sac vintage ? Vous trouverez ici quelques conseils pour accessoiriser à la perfection votre sac vintage qui pourront vous être utiles.

porter sac vintageIl peut prendre plusieurs formes, ça peut être soit un qui est une copie d’un modèle d’une autre époque, soit un modèle vieilli qui lui donne l’air d’avoir une histoire propre. Ces derniers temps les sacs vintages pour femmes qui ont le plus de succès sont ceux dans le style des années 1950. Ils ont l’avantage de se marier facilement avec tous les styles. Ce qu’il faut prendre en compte en priorité pour bien accessoiriser son sac vintage est sa couleur. En effet,ils existent dans de très nombreuses couleurs, c’est l’originalité de ces sacs années 1950. Si votre tenue est dans les tons sombres, vous pouvez prendre un foncé mais vous pouvez aussi jouer sur les couleurs. Par exemple le vert pomme sera la petite touche de fantaisie et de couleur qui donnera encore plus de cachet à votre tenue foncée.

Vêtements vintage homme

En ce qui concerne les sacs vintage vieillis, vous pouvez suivre le même conseil, ces modèles sont proposés en général dans des couleurs sobres, comme le noir, le beige, le marron et pourquoi pas du rouge. Ils ont l’air d’avoir eu une vie avant d’être accessoirisés avec les tenues modernes, comme si il était transmis de génération en génération. Ils semblent d’autant plus précieux puisqu’ils ont leur histoire propre.Choisissez un vêtement vintage et laissez-le être le centre de votre tenue pièce!Les vêtements et les accessoires qui sont plus âgés que vous méritez ce projecteur.Si vous portez une robe boho coloré, maintenir la simplicité reste. Pour cela ajoutez quelques accessoires de base qui ne tire pas trop d’attention par exemple les bijoux en bois ethnique tribal en argent, sac en cuir brut ou un vintage. Ajouter les morceaux modernes pour créer un look tendance tout en étant vintage par exemple avec des spartiates, une ceinture en cuir autour de la taille) Si vous souhaitez tonifier le style de votre robe, ajouter un cardigan noir ou beige uni.

Vintage définition

Depuis quelques années tous les magazines de mode n’ont que ce mot à la bouche : le vintage. C’est un courant de mode qui n’est pas prêts de disparaître car tout le monde en raffole que ce soit pour les vêtements, les accessoires ou bien même la déco… Un petit point sur cette tendance à ne pas manquer.Le mot en lui-même vient de l’anglais mais initialement et dérivé de l’ancien français  » vendange ». Dans tous les cas c’est un mot qui est à la base utilisée pour faire référence au vin, à sa qualité, son âge qui en font son millésime. C’est un mot qui apparut étonnamment assez tard au milieu des années 80 et qui petit à petit été associé au monde de la mode.

mode vintage definitionLe vintage, qu’est-ce que c’est?

Maintenant, lorsque l’on parle de vintage, on pense à une pièce de vêtements du siècle précédant, toutes décennies confondues. Les vêtements vintages sont donc dans l’air du temps et deviennent tendances. Les premières femmes à lancer le mouvement étaient les tops models comme Naomi Campbell et Kate Moss qui ont commencé à porter des pièces vintage lors d’événements officielles au début des années 90. C’est après l’apparition de Julia Roberts à la cérémonie des oscars en 2001 qui portait une robe Valentino datant de 1992, que ce phénomène devient vraiment populaire, et tous les arts en suivirent le même mouvement.

que signifie mode vintage

Style vintage

On appelle un vêtement, une pièce vintage lorsqu’elle est vraiment ancienne et date d’une époque antérieure. Les puristes nomment un vêtement « vintage » lorsqu’il s’agit de la pièce de luxe sortie d’une maison de haute couture. Mais souvent ce mot désigne aussi les anciens vêtements et les accessoires dénichés en friperie ou bien en brocante ou chez les antiquaires. Il ne faut pas confondre ces pièces réellement vieilles avec les nouvelles lignes de vêtements « style vintage » qui reprend des formes, des imprimés, des couleurs anciennes.

Culture vintage

Le mot « vintage » est galvaudé de nos jours, on dirait que tout ce qui n’est pas la saison en cours est vintage mais ce n’est pas cela le vrai style vintage qui répond à des codes. Il existe plusieurs catégories distinctes de vêtements d’occasion ou de matière ou même d’accessoires de mode en particulier qui répondent au style vintage.Voilà des conseils pratiques mode vintage et tendance pour Ajouter d’une certaine façon vintage à votre à votre style.Mais comment adopter ce style unique et vraiment tendance. Mais comment faire Vous pouvez soit faire un total look ou casser votre tenue avec vintage. Si vous avez des tas d’accessoires, des couches et des modèles, il va tout casser votre look. Si vous avez décidé de porter vintage mais voulez quand même look moderne et chic trouver le style qui convient à votre personnalité.

mode vintage c est quoi

Mode vintage années 60

Il y a dix ans, les mots évoquait des images de vêtements portés par votre grand-mère quand elle avait ton âge. Mais dans les dernières années, le millésime est devenu chaud, chaud, chaud comme des célébrités, des clameurs mondains, et de plus en plus de femmes ordinaires aux magasins de revente de prendre part de cette tendance. Quelle est cette tendance du vintage te comment adopter ce sublime look qui vous mettra en valeur en toute occasion. Vous saurez tout sur le style de vêtements, les chapeau, ceinture, sac à main et styles de cette tendance du vintage. Vous pouvez obtenir de superbes, de vêtements uniques, souvent à prix d’aubaine. Tout ce que vous avez à faire est agir vite et garder les yeux ouverts. Pour tout savoir sur cette tendance suivez le guide.

Mode vintage années 70

Il faut savoir que le style de mode Vintage n’est pas un costume. L’astuce ici est de garder votre tenue équilibrée avec 50/50 vintage et des pièces modernes. Donc, si vous choisissez de porter une blouse vintage, vous pouvez l’équilibre avec un pantalon ou une jupe modernes. Ou si vous optez pour une robe vintage, une paire de sandales à talon haut moderne fera – imaginez une robe maxi long des années 70 avec moderne et ouvert sandales compensées orteil. Ne la jouer pas too much ou bien faites le à fond pour oser le total décalé mais cela ne va pas à tout le monde.

Mode vintage années 50

Tout le monde n’est pas à l’aise avec ce que quelqu’un d’autre a déjà porté. Donc, si vous n’êtes pas confortable le port des vêtements usagés, vous pouvez toujours acheter des vêtements et accessoires avec des détails d’inspiration vintage, au lieu de la vraie chose. Le cuir par exemple en sacs pour femme tendance, en chaussure, en blouson ou en ceinture sont indispensable à un look vintage.

vintage effet modeStyle vestimentaire vintage

Gardez à l’esprit que la plupart de la mode d’aujourd’hui est en quelque sorte inspiré par le passé – donc vous pouvez facilement trouver de nouveaux vêtements qui ressemblent au vintage sans être anciens ni used. Le choix des détails rétro,Les must have vintage. Maintenant, nous allons jeter un oeil à des accessoires et des détails qui seront immédiatement ajouter un effet vintage à votre tenue!Les collier vintage: Idéalement on choisi des sautoir et des perles de charme à une chaîne longue ou plus collier et le porter avec une tenue décontractée. Les accessoires en cuir:Affligé d’une vestes en cuir, sacs, bottes et bracelets, tout ce qui ressemble à du vintage rétro de style utilisé, donner une touche cool, comme avec une ceinture tressée cuir tressée artisanale vintage.

Les Echarpes en soie:Emprunter une écharpe floral à votre grand-mère! Autres modèles vintage sont aussi le liberty, les broderies ethniques, les pois, optez pour de la soie ou mousseline de soie. Un foulard indien par exemple possède cette touche vintage rare et unique.Les vêtements Taille haute:C’est chic, sexy et rétro. Il vous définir votre taille. Choisissez entre les jeans taille haute, jupe crayon, shorts ou pantalons, et rentrer dans un joli haut!Les pantalons évasés. Ce style 70 est rétro avec des pantalons évasé qui va certainement flatter vos formes à porter avec un top ou une blouse , des vêtements ethniques iront bien aussi.Les Chapeaux vintage. Mettez quelques zestes de votre tenue avec un chapeau vintage. Par exemple, ajoutez un contraste cool en portant un chapeau fedora avec une robe bohème ou avec un jean et une chemise blanche. Autres mode populaires sont les chapeaux vintage en velours ou couvre chef en tweed.

Mode vintage boutique en ligne

Commencez par les Accessoires vintages comme la couronne de fleurs, ils sont l’élément principale d’une garde robe vintage. Si vous voulez une armoire créative et variée, à bas prix accessoires et sacs accessoire vintage sont votre meilleur pari. Quelques pièces peuvent donner à votre tenue un tout nouveau look. Et il est beaucoup plus rentable parce que vous pouvez acheter de nombreux accessoires pour le prix d’une robe vintage. Un conseil, portez que vos correspondants avec des pièces de base de votre garde-robe comme les jeans, un blazer boyfriend simple et un tee-shirt blanc de base. Une des clés accessoires avec par exemple un sac à main ou un foulard artisanal fait de soie est un excellent moyen d’ajouter un peu de vintage à votre tenue.Qu’il soient en cuir ou réalisés comme chez Sac de princesse avec des tissu vintage ancien ethniques, le sac à main vintage possède cette touche rare et unique qu’au autre accessoire de mode ne possède et en plus il est authentique !



Nos Derniers articles dans Mode vintage chic


Où trouver, acheter des vêtements et accessoires de mode vintage ?

27 décembre 2014
s La tendance du vintage est dans l’air du temps et va rester encore quelques années. Vous pouvez donc commencer ou continuer à chiner les perles rares pour être toujours et encore plus à la pointe de la mode. Voici quelques conseils […]

Tendance de la mode rétro vintage

27 octobre 2014
s Découvrez la  mode pour les femme style vintage ultra branchée. Car pour cette année et l’année prochaine la mode  est tout à fait décadente, élégante et décalée de style ethnique chic avec une pointe de vintage. La mode se fait jusqu’au bout des […]

Mode rétro vintage années 80 – S’habiller comme dans les années 1980

24 avril 2014
s La mode est un éternel recommencement et l’on voit tous les courants revenir sur les podiums les uns après les autres. Les tendances des années 80 ne coupent pas à la règle et cette année le vintage tout droit venu de […]

Sacs vintage et rétro chic pour femme à bandoulière en cuir ou toile à motif

18 février 2014
s Les Sacs à main Vintage en plus d’être des accessoires de mode tendance très prisés des fashionista sont aussi des véritables oeuvre d’art, témoignage, de l’histoires, de cultures ancestrales et d’un patrimoine unique et ils peuvent aussi être utilisé pour décorer […]

Mode rétro vintage années 70 – S’habiller comme dans les années 1970

19 janvier 2014
s Le monde de la mode vintage est vaste et étendu. Si vous désirez vous aussi adopter ce style, il va falloir commencer par déterminer la tendance qui vous convient. Le vintage des années 70 est superbe et dans l’air du temps! […]

Mode rétro vintage années 40 – S’habiller comme dans les années 1940

27 décembre 2013
s Pour tous les grands stylistes, le vintage est un ingrédient essentiel à la garde-robe. Que ce soit une pièce maîtresse ou bien juste un accessoire, il faut avoir une touche vintage pour être tendance. Pleins phares sur le vintage des années […]

Comment s’habiller vintage et romantique en hiver ou pour une soirée ?

21 novembre 2013
s Les sacs vintage début siècle par exemple sont de plus en plus difficile à trouver sans dommages aux doublures de soie, perles surout lorsqu’ils ont été portés et pas toujours conservés dans les conditions idéals. Où trouver un sac vintage ? […]

Quelle tenue rétro vintage et champêtre pour une femme ?

3 novembre 2013
s Les Sacs à main vintage anciens datent souvent d’avant du 19ème siècle se présentent rarement aux collectionneurs d’aujourd’hui.Il est de plus en plus difficiles de trouver des sacs à main de style vintage qui soient anciens et ce sont des recherches […]

Mode rétro vintage années 30 – S’habiller comme dans les années 1930

3 octobre 2013
s Après les années 20 qui sont marquées par des coupes courtes et souvent un style « garçonne » qui est très en vogue en ce temps là, les années 30 sont marquées par la féminité et la sensualité. C’est le retour du glamour […]

Mode rétro vintage années 50 – S’habiller comme dans les années 1950

22 septembre 2013
s La mode est un éternel recommencement et depuis quelque temps c’est la tendance vintage des années 50 qui fait fureur sur tous les podiums. Alors, voici un petit point sur cette tendance afin d’être dans le vent vos aussi! Le style […]