» Sac de Princesse>> Blog » Sac à main tendance » Comment s'habiller vintage ? mode vintage femme » Mode rétro vintage années 30 – S’habiller comme dans les années 1930

Mode rétro vintage années 30 – S’habiller comme dans les années 1930

Mode rétro vintage années 30 – S’habiller comme dans les années 1930
4.5 (90%) 2 vote[s]

Après les années 20 qui sont marquées par des coupes courtes et souvent un style « garçonne » qui est très en vogue en ce temps là, les années 30 sont marquées par la féminité et la sensualité. C’est le retour de la mode vintage glamour et la mise en valeur des formes féminines. En savoir plus sur le sac vintage  et comment acheter un sac vintage d’occasion.
mode vintage annees 30

Mode rétro vintage années 30

Un peu d’histoire…La folie d’après-guerre des années 20 se finit par le Krack boursier de Wall street qui eut un énorme impact sur le mode de vie des gens de cette époque. La crise économique replonge la société dans l’austérité en raison du taux de chômage très élevé. Les vêtements sont confectionnés plus sobrement avec des tissus moins coûteux et plus simples.

S’habiller comme dans les années 1930

C’est incontestablement le retour du glamour. Les robes sont taillées de manière à mettre leurs courbes en valeur et contrairement aux années 20 où les coupes sont droites, la mode des années 30 est cintrée à la taille de manière extrême. Les dos nus apparaissent et mettent une touche sexy et sophistiquée surtout pour les robes de soirées, laissant entrevoir la chute des reins. Les tenues deux pièces sont également très en vogue avec une combinaison de chemisiers et des jupes ou des pantalons taillent haute. Les cardigans et les vestes en col V sont également au top des tendances.

Accessoires de mode années 30

Les chapeaux sont les accessoires clés des années 30, ils sont petits et finement décorés. Le foulard comme accessoires pour cheveux commence à apparaître sur les têtes avec un aspect pratique de tenir les cheveux en place mais également esthétique. Le nylon fit son apparition dans ces années-là et ne sert pas uniquement à la confection de bas mais aussi pour le tricot des bonnets qui deviennent très en vogue. Découvrez la collection des sac ethnique chic.