» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Mode vintage des années 80

Mode vintage des années 80

La mode est un éternel recommencement et l’on voit tous les courants revenir sur les podiums les uns après les autres. Les tendances des années 80 ne coupent pas à la règle et cette année le vintage tout droit venu de cette décennie fait fureur. Alors voici un petit résumé pour être au top des tendances!

mode vintage annees 80De la couleur vive

Vous vous demandiez peut-être d’où venait cette étrange mode des couleurs néons et fluo qui a déferlé sur les podiums cette saison? Et bien c’est directement venu des années 80, où la règle d’or était de se faire remarquer. Toutes les couleurs vives étaient les bienvenues et il n’y avait pas d’hésitation à les associer ensemble même au risque d’être de mauvais goût. Depuis quelques saisons, la tendance du color block est sur tous les podiums et les tapis rouges, c’est très inspirés de la tendance eighties, sauf que les mélanges sont moins osés et on se limitera plutôt à deux ou trois couleurs au maximum.

Du XXL, des accessoires aux vêtements

Les années 80 sont marquées par la tendance du XXL. Tout est large que ce soit les t-shirt, les pulls surdimensionnés, les coiffures qui doublent le volume de la tête ou bien même les accessoires extra-larges. Comme pour la couleur, il s’agit d’en faire plus que les autres et se faire remarquer, alors les fashionistas de l’époque n’ont pas froid aux yeux. Les bijoux se portent en grand nombre, avec des accumulations de bracelets et de colliers de toutes les tailles. Les accessoires pour cheveux surmontent toutes les têtes, que ce soit le bandana ou bien des pinces multicolores qui maintiennent une coiffure en pétard. Les années 80 sont le paradis des accessoires en tous genres et toutes matières, on n’hésite pas sur l’accumulation et surtout le mélange des styles. Une tendance qui est à nouvelle sur tous les podiums pour le plus grand bonheur des fans des eighties.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.