Comment s’habiller années 80 ?

La mode est un éternel recommencement et l’on voit tous les courants revenir sur les podiums les uns après les autres. Les tendances des années 80 ne coupent pas à la règle et cette année le vintage tout droit venu de cette décennie fait fureur. Alors voici un petit résumé pour être au top des tendances!
mode vintage annees 80

Mode années 80

Vous vous demandiez peut-être d’où venait cette étrange mode des couleurs néons et fluo qui a déferlé sur les podiums cette saison?

Comment s’habiller comme dans les années 1980 ?

Et bien c’est directement venu des années 80, où la règle d’or était de se faire remarquer. Toutes les couleurs vives étaient les bienvenues et il n’y avait pas d’hésitation à les associer ensemble même au risque d’être de mauvais goût. Depuis quelques saisons, la tendance du color block est sur tous les podiums et les tapis rouges, c’est très inspirés de la tendance eighties, sauf que les mélanges sont moins osés et on se limitera plutôt à deux ou trois couleurs au maximum.

Style vestimentaire année 80 femme

Les années 80 sont marquées par la tendance du XXL. Tout est large que ce soit les t-shirt, les pulls surdimensionnés, les coiffures qui doublent le volume de la tête ou bien même les accessoires extra-larges. Comme pour la couleur, il s’agit d’en faire plus que les autres et se faire remarquer, alors les fashionistas de l’époque n’ont pas froid aux yeux. Les bijoux se portent en grand nombre, avec des accumulations de bracelets et de colliers de toutes les tailles.

Comment s’habiller soirée années 1980 ?

Les accessoires pour cheveux surmontent toutes les têtes, que ce soit le bandana ou bien des pinces multicolores qui maintiennent une coiffure en pétard. Les années 80 sont le paradis des accessoires en tous genres et toutes matières, on n’hésite pas sur l’accumulation et surtout le mélange des styles. Une tendance qui est à nouvelle sur tous les podiums pour le plus grand bonheur des fans des eighties.

Shopping

Voici le sac que je vous recommande