» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Mode vintage des années 20

Mode vintage des années 20

Les années 20 sont une véritable source d’inspiration pour la mode vintage actuelle. Il existe en effet une fascination des designers pour la mode de cette époque qui fut marquée par la maison de haute couture Chanel. Petit retour en arrière sur cette mode qui fait encore parler d’elle.

mode vintage annees 20L’histoire et la mode

Il faut rappeler que les années 20 sont une période d’après-guerre, et les femmes et les hommes sont bien décidés à enfin profiter de la vie. La mode devient un véritable centre d’intérêt qui avait été oublié et mit de côté pendant un temps. Les femmes portent des jupes plus courtes et droites souvent sans manches. Les tissus deviennent plus chatoyant et brillant et l’on voit les plumes et les franges apparaître. C’est le temps du charleston, de la fête et de la danse.

Ce qu’il faut porter pour avoir ce look

Rien de plus simple que de s’habiller avec cette touche très particulière des années 20. Les pièces à privilégier sont confectionnées dans des tissus brillants avec des dentelles, des broderies, des perles ou bien même des plumes. Les vêtements sont taillés droit avec une taille basse qui arrive au niveau des hanches. Les jupes arrivent au genou ou juste au-dessous, mais le pantalon large fait également son apparition pour un style à la garçonne. Les chaussures sont des petits escarpins rétro avec une bride sur le devant et un talon moyennement haut.

Les accessoires des années 20

C’est une époque où les femmes sont coquettes et se parent d’accessoires fantaisistes, surtout sur la tête. Les petits chapeaux sont toujours à la mode, mais les bandeaux pour cheveux restent les accessoires privilégiés des femmes de l’époque. Ils viennent orner leur coupe courte en mettant une touche de féminité et de fantaisie qui s’accorde avec le style de leur robe.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.