» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Mode vintage des années 70

Mode vintage des années 70

Le monde de la mode vintage est vaste et étendu. Si vous désirez vous aussi adopter ce style, il va falloir commencer par déterminer la tendance qui vous convient. Le vintage des années 70 est superbe et dans l’air du temps!

mode vintage annees 70Quelle était la mode des années 70?

Avant de commencer à faire son shopping et dénicher la pièce vintage rare, il faut bien connaitre le style de l’époque afin de ne pas faire de fautes de goût ni de mélanger des pièces qui n’ont rien à voir et d’époque différentes. Il existe plusieurs courants dans la mode des années 70, par exemple les hippies qui aiment les couleurs marrons ou orangées, des motifs psychédéliques, des pois, des rayures… C’est également l’époque disco où les femmes portent les paillettes et tout ce qui brille, des robes droites et des jupes courtes et des bottes en cuir à talon. Le mouvement punk apparaît en 1976 avec en tête de file The sex Pistols et les Ramones qui adoptent le jean troue, le kilt et les Dr Martens. La mode des années 70 est un peu folle et extravagante et n’oublions pas que les femmes ses libèrent…souvenez-vous mai 68! La mode devient donc unisexe et surtout les pantalons, les femmes adoptent les jeans.

Les pièces vintage indispensable pour un look réussi

Bien sur, si vous désirez mettre une touche vintage dans votre look il faudra bien choisir ses pièces. Il faut déjà faire attention de ne pas tomber dans le too much et ne pas faire un total look de la tête aux pieds. Certaines pièces bien choisies peuvent être superbes même associées à une tenue plus moderne. Le pantalon pattes d’éléphant est assez osé, alors préférez par commencer par une petite chemise cintrée aux motifs des années 70. Elle sera parfaite même sur un pantalon en coupe droite. Par les débutantes il est conseillé de commencer par jouer avec des accessoires comme des lunettes extra larges et rondes, un headband version hippie, ou bien des bottes en cuir bordeaux ou marron. Seules quelques touches suffisent pour être tendance.  N’oubliez pas le sac vintage, élément indispensable de ce look.

 

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.