» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Mode vintage des années 40

Mode vintage des années 40

Pour tous les grands stylistes, le vintage est un ingrédient essentiel à la garde-robe. Que ce soit une pièce maîtresse ou bien juste un accessoire, il faut avoir une touche vintage pour être tendance. Pleins phares sur le vintage des années 40 afin de mieux le connaitre et de maîtriser votre nouveau style.

mode vintage annees 40Un peu d’histoire…

Afin de mieux comprendre la mode dans ces années-là, il faut se rappeler le climat politique et social. Le début de la décennie est marquée par la Seconde Guerre mondiale, dont une période de restrictions. Des maisons de hautes coutures ont été obligé de fermer (Chanel, Vionnet) et celles qui restent ne se lancent pas dans la création de nouvelles tendances que les gens ne pourront pas s’offrir. À cette époque, il est de bon ton d’adapter soi-même ses tenues à son rythme de vie. Au début des années 40, les femmes portent des vêtements aux épaules larges et des robes qu’elles raccourcissent et resserrent à la taille. Les manches sont en forme des ballons et les gros manteaux x sont de plus en plus abandonnés pour laisser place à des vestes courtes. La silhouette se féminise et les talons compensés allongent la ligne.

La maison Dior change la mode

Tout le long de la décennie les femmes reprennent gout à la vie moderne et elles renouent avec la féminité. Les épaules se dégagent, les décolletés se rallongent et les jupes sont souvent longues et sexy. Christian Dior fut à l’origine d’une mini-révolution dans le mode de la mode de cette époque. Il crée le new look, avec des tissus colorés, imprime ou à fleurs et surtout il utilise plus de 20 mètres de tissu pour confectionner une robe, alors qu’avant 3 mètres suffisaient. Il lance la tendance qui va marquer la décennie suivante.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.