Comment s’habiller années 50 ?

La mode est un éternel recommencement et depuis quelque temps c’est la tendance mode vintage des années 50 qui fait fureur sur tous les podiums. Alors, voici un petit point sur cette tendance afin d’être dans le vent vos aussi!
mode vintage annee 50

Comment s’habiller style année 50 ?

Si le style des années 50 ne vous parle pas alors pensez à de grandes stars comme Marylin Monroe, Rita Hayworth, Ava Gardner ou même Jane Russell. Ces stars de cinéma ont marqué cette décennie et restent encore des modèles pour toutes les fashionistas.

Mode année 50 pin up

Donc vous l’aurez compris, le style des années 50 est sous le signe de la féminité, du glamour autrement dit de la pin-up. Alors que la mode des années 40 est à la tendance des jupes droites et aux épaules carrées, la maison Dior lance un nouveau genre avec des modèles à la taille marquée et aux jupes volumineuses. Les lignes du corps ne sont mises en valeur et notamment la poitrine et le buste ce qui sublime les atouts de la femme. Les encolures à l’américaines sont très en vogue avec des bretelles qui se nouent derrière le cou. Les jupes sont mi-longues et au-dessous du genou.

Pantalon vintage femme année 50

Les coiffures changent de coiffure et de couleur également. On voit apparaître des tonalités de blond allant jusqu’au roux pour un look encore plus glamour. Les accessoires pour cheveux sont dans l’air du temps et les serre-tête maintiennent de jolies coiffures bouclées.

Style vestimentaire années 50 femme

Le bandeau pour cheveu laine est également adopté sur les cheveux remontés en chignon. Il se pose sous la nuque pour finir sur le sommet du crâne avec un joli noeud apparent. C’est une coiffure très adoptée par les pin-up qui font les couvertures des magazines coquins et qui redeviennent à la mode aujourd’hui pour un look à la fois glamour et rockabilly.