Sacs bandoulière & Besaces

L'Histoire du sac bandoulière et besace remonte très loin, bandoulière vient de l'espagnol bandoler qui signifie hors-la-loi, ce terme date du XVI e siècle. Ce type de sac original appartenait à l'origine à l'uniforme militaire il fait appel à un petit soin de remplacer des trop petit sac ou de sacs porté main pas très pratiques. Très utilisé par les cavaliers et les fantassins pour sa fonctionnalité, il permet de prendre rapidement ce qu'il contient et il ne gêne pas dans les déplacements. D'abord réservé aux hommes, les femmes en ont découvert la formidable utilité durant les années 1930 et depuis les années 1940, elles refusent de s'en passer. Ces dernières années, les hommes sont revenus à ce modèl de grands sacs qui permet de ne pas mettre toutes leurs petites affaires dans les poches et offre un look moderne qui peut très bien se marier avec la mode masculine.

Comment bien porter son sac bandoulière ou besace?

Il y a plusieurs façons de porter ce type de sac. La première est la plus usuelle, c'est-à-dire que vous passez la lanière au-dessus de votre tête pour la disposer sur une épaule, le sac pend alors du côté opposé. Cette manière de porter le sac bandoulière vous permet de garder un accès rapide à tout le contenu de votre sac sans être obligé de le maintenir en place. Vous pouvez aisément porter le sac en arrière et en un mouvement d'épaule il repasse devant pour que vous puissiez prendre ce qu'il vous faut. La seconde façon de porter le sac bandoulière est de mettre la lanière sur l'épaule simplement. Cette manière de porter le sac est possible si la lanière n'est pas trop longue. L'accès au contenu du sac est toujours aisé et le look au top.

Comment bien choisir son sac bandoulière?

L'important est de choisir un sac dont la lanière est adaptée à votre taille, il ne faut pas qu'il tombe trop bas ou remonte trop haut sinon vous aurez des difficultés à le porter et à l'utiliser. En ce qui concerne les différents modèles, vous avez l'embarras du choix. Les sacs bandoulière de couleurs vous permettent de les accorder avec toutes vos tenues ou vos manteaux. Par exemple vous pouvez choisir un sac bandoulière rose qui ira parfaitement bien avec toutes vos tenues roses mais aussi avec votre manteau noir par exemple. Les sacs bandoulière brodés vous permettent de mettre en valeur à la fois votre accessoire et votre tenue. Les fines broderies sont toujours d'un chic fou et tous les styles de broderies sont disponibles. En fonction de vos activités vous pouvez également choisir le système de fermeture de votre sac. Vous trouverez des modèles avec un rabat simple ou d'autres avec des système de fermeture plus solides comme des pressions, des scratchs ou des fermetures éclair. Si vous prenez les transports en commun par exemple, privilégiez les modèles qui se ferment solidement afin de ne pas risquer de vous faire voler vos affaires. Si vous portez votre sac toute la journée, vous avez la solution d'alléger le poids de votre accessoire en optant pour des modèles en toile très légers. N'oubliez de privilégier un style qui vous ressemble, votre sac devra s'accorder avec votre style et vos tenues et, si possible, avec un maximum d'entre elles.

Quels sont les avantages des sacs bandoulières et besaces?

Les sacs bandoulières ont l'avantage d'être disponibles dans de très nombreux modèles et de nombreux styles. Ces derniers temps, avec le retour en force de la mode ethnique, les sacs besaces se parent de nombreuses broderies inspirées de l'Orient ou de l'Inde. En toile, les modèles vous assurent également un grand confort grâce à la légèreté de son matériau. Sa façon d'être portée vous offre également de très nombreux avantages. Avec ce sac, vous pouvez emporter tout ce dont vous avez besoin sans vous encombrer. Vous gardez les mains libres et vous pouvez choisir de porter le sac devant vous, sur le côté ou derrière vous. Très facile à enfiler et à retirer, vous pourrez manipuler votre accessoire aussi souvent que vous le voulez, même si vous n'avez pas beaucoup de place pour vos mouvements, dans une voiture par exemple. Le fait que le sac puisse être passé devant, sur le côté ou derrière vous permet de prendre rapidement son contenu et de le replacer en un clin d'œil. Autre avantage non négligeable, le sac bandoulière, dès l'instant où son look est accordé, peut se porter avec toutes les tenues, il ira parfaitement avec un look urbain jeans, t-shirt et baskets, qu'avec un look réservé pour le travail comme un tailleur ou un costume. Les sacs bandoulières existent dans de très nombreuses tailles et les plus grand modèles ne sont pas nécessairement encombrants du fait qu'ils se portent sur le côté ou dans le dos, de cette façon vous pouvez y mettre un grand nombre d'objets et les emporter partout avec vous.

Quelles sont les dernières tendances en matière de sacs bandoulières et besaces?

Les sacs, comme tous les accessoires, suivent les évolutions de la mode de près. On remarque que les dernières tendances sont diverses et variées et tout le monde peut trouver de quoi se faire plaisir sans aucun problème. Les tendances des sacs ethniques chics sont absolument incontournables. Vous trouverez des modèles avec de magnifiques broderies ethniques qui donnent un effet luxueux vraiment charmant. Les sacs de créateurs ne sont pas en reste, les jolies couleurs vives comme le rose ou le vert se font une belle place sur le devant de la scène mode. Certains modèles uniques vous permettent même de trouver un sac qui vous correspond totalement, vous pouvez donc porter fièrement votre personnalité hors du commun. Si vous avez un petit faible pour le vintage, vous allez sauter de joie en apprenant que les tendances n'oublient pas ce style rétro très glamour. Vous pourrez découvrir des modèles de sacs bandoulière vintage fait à la main, et donc vous offrir un modèle absolument unique. Le look des sacs bandoulières se marie avec tous les styles vestimentaires, il vous donne un air moderne et chic sans trop en faire.