» Sac de Princesse>> Blog » Quel sac à main acheter ? Conseils d'achat » Où trouver et acheter un sac à main vintage d’occasion ?

Où trouver et acheter un sac à main vintage d’occasion ?

Tout droit venus d’Asie, les sacs à main vintage ethniques hmong sont réalisés avec de magnifiques pièces de broderies traditionnelles des montagnards du Laos et du Vietnam. Ils comportent souvent des perles, pompons et autres grelots. La gamme est étendue, depuis le petit sac à la grande besace et, se sont le plus souvent des pièces uniques. On les trouve facilement dans les boutiques de mode vintage et accessoires « ethnique chic » à des prix plus ou moins élevés selon leur originalité.

sac ethnique vintageFaire le bon choix du sac vintage

Plus simples et tout aussi chics, les sacs en tissus imprimés d’esprit « ethnique rétro », ils sont souvent en coton et, faciles à vivre. Ce sont les sacs de tous les jours, très abordables et très pratiques qui égayent vos tenues hivernales. Les boutiques de vêtements indiens en regorgent et on en trouve même dans les grands magasins.Le sac en cuir vintage quant à lui, associe le plus souvent un aspect « néo-rétro » tout en bénéficiant de performances modernes. Autrement dit, s’il a un aspect vintage, il est facile à vivre ! Du style, c’est ce qu’on lui demande et une qualité particulière : être indémodable et donner de la classe à toutes vos tenues.

Un sac qui passe partout

A la ville comme au bureau ou en vacances, c’est le sac qui passe partout en ajoutant une note d’élégance « Frenchy ».De nos jours, il est aisé de trouver de tels sacs, maroquiniers et boutiques de mode ne cessent d’en ressortir à chaque nouvelle saison tant il est vrai qu’il est indémodable. Le « vrai » vintage d’époque, cela se trouve aussi. Pour du neuf, il faut courir les boutiques de « dégriff», pour un sac qui a du vécu, rien ne vaut les friperies, on y découvre de petites merveilles à tous les prix.

Qu’il soit en cuir ou en tissu, imprimé ou brodé, ethnique ou classique, si vous cherchez un sac esprit vintage, c’est qu’il doit correspondre à un style, le vôtre

Comment acheter un sac vintage d’occasion ?

La tendance au vinage fait fureur depuis quelques années déjà et n’est pas prête de s’arrêter là. Alors si vous n’avez pas encore testé ce look ultra fashion, vous pouvez attraper le train en marche car c’est une tendance qui est encore sur tous les podiums cette année.

Acheter un sac vintage occasionPourquoi acheter un sac vinage?

Savoir maîtriser le style vinage n’est pas si simple que ça…en fait vous pourrez risquer de tomber dans le mauvais gout assez rapidement. Alors pour celles qui débutent et font leurs premiers pas, pensez plutôt à jouer avec les accessoires plutôt qu’avec une tenue totalement rétro. Les accessoires comme les chaussures, les lunettes, les foulards ou bien même les sacs seront vos meilleurs amis pour mettre du style dans votre tenue un peu trop classique, et bien sur sans faire too much.

Savoir chiner les occasions

Le véritable vintage est celui qui a été conçu et porté à l’époque. Donc la meilleure façon de dénicher ces perles rares c’est  de glaner dans les marches aux puces, dans les brocantes ou bien même mettre son nez dans l’armoire de sa mère ou de sa grand-mère. Les sacs de deuxième main sont souvent superbes et vous pourrez en trouver à de petits prix, mais attention aux commerçants qui tentent d’escroquer avec de fausses pièces vieillies. Lors de votre achat prenez soin de bien regarder le sac sous toutes ses coutures afin d’éviter d’en acheter un qui soit trop abîmés, mais n’hésitez pas à prendre un sac patiné car cela peut être superbe. Renseignez-vous bien sur l’histoire du sac et ses origines, de l’époque de sa création afin de ne pas faire trop d’erreur si vous voulez l’associer à d’autres accessoires vinage, car il faudra rester dans la même période.

 

Le Produit que je vous recommande