» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main tendances et mode pas cher ou luxe » Comment s'habiller vintage chic ? » Où trouver, acheter des vêtements et accessoires de mode vintage ?

Où trouver, acheter des vêtements et accessoires de mode vintage ?

La tendance du vintage est dans l’air du temps et va rester encore quelques années. Vous pouvez donc commencer ou continuer à chiner les perles rares pour être toujours et encore plus à la pointe de la mode. Voici quelques conseils pour faire votre shopping rétro et stylé!

Ou trouver des vetements vintage

Le vintage à la portée de tous

Tous les designers se sont mis à la tendance vintage. il est donc particulièrement facile de trouver des vêtements et des accessoires stylés dans vos boutiques préférées. Que ce soit des coupes ou des imprimés rétro…il y en a pour tous les goûts. Bien sur, ce sont des pièces “faussement vintage” car le vrai vintage consiste plutôt à porter des vêtements réellement d’époque qui ont le plus souvent déjà été portés et usés. Mais allier les deux peut être une très bonne idée qui marche très bien et donne-la véritable illusion d’un look rétro.

Les petites astuces

Si vous désirez être une vraie fashionista alors il faudra aller chiner vos vraies pièces vintage dans des endroits un peu plus improbables. La première chose à faire est d’aller mettre votre nez dans les armoires de vos parents ou bien même dans le grenier de famille, car vous y trouverez certainement de véritables petits trésors. Il faudra aussi passer des heures dans les marchés aux puces et dans les friperies qui ont une foule de pièces rares et uniques. Chiner du véritable vintage est tout un art car il faut avoir un oeil aiguisé pour reconnaitre les vraies et bonnes pièces que vous devrez associer à gouts et style. Il faut donc bien connaitre l’histoire des courants de mode afin de reconnaitre au premier coup d’oeil la pièce qui sera parfaite pour vous.

Quels accessoires de mode pour un look vintage ?

La saison printemps été se caractérisera par son côté sophistiqué dans la mode des femmes : on appréciera des couleurs telles que le marron clair, le bordeaux, pour continuer à surfer sur les tendances de l’hiver, ou encore du blanc. Du côté des matières, on quittera progressivement les petits pulls en laine pour en revenir au coton, à la soie (lors de la mi-saison). Le foulard sera de rigueur, tout comme les ballerines et les mocassins à talons !S’habiller à la mode pour l’été…

Looks mode femme printemps et été

Des looks mode pour toutes les situations

Pour un look chic sans vulgarité, l’association jupe noire, collants opaques et fins avec une chemise blanche fera toujours autant d’effets ! Pour un look sophistiqué, optez pour unp antalon stretch bordeaux, associé avec de belles chaussures camel à talons, un haut noir ou blanc, avec un blazer. Ce sont des looks particulièrement passe-partout, que vous pourrez porter en journée mais aussi en soirée, avec un foulard de marque et quelques paillettes.

Le look mode femme idéal

Autre look sympathique : une petite robe col claudine, avec des chaussures noires pour surélever votre silhouette. Pour des journées un peu plus fraîches, il sera tendance d’arborer un petit pull en cachemire de couleur flashy, comme du rose pâle, avec un jean slim ou encore une jupe en daim et des collants.

Les accessoires phares à posséder dans sa garde-robe

Le trench sera sans aucun doute l’une des pièces les plus importantes à posséder : tendance marine, chic ou bien original, tous les trenchs seront appréciables. L’idéal serait bien sûr un trench beige : c’est un accessoire intemporel. D’autre part, le cartable en cuir vous accompagnera dans tous vos déplacements, qu’il soit noir, marron ou même rouge. Question chaussures, une paire de mocassins à talons avec une touche d’originalité (comme des glands) et des derbies en cuir : voilà ce qui vous servira durant la saison ! Optez pour des derbies intemporelles (grises, noires) pour un look sage, mais choisissez-les à paillettes pour donner du peps à votre tenue !

Le Produit que je vous recommande