» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode vintage Chic » Nouvelle mode vintage, rétro et romantique

Nouvelle mode vintage, rétro et romantique

Les Sacs à main Vintage en plus d’être des accessoires de mode tendance très prisés des fashionista sont aussi des véritables oeuvre d’art, témoignage, de l’histoires, de cultures ancestrales et d’un patrimoine unique et ils peuvent aussi être utilisé pour décorer la maison. Ce sont des objets de collection rare qui vont prendre de la valeur car ils sont unique et vous s’ancrer dans le temps comme une valeur sûre de transmission.

nouvelle mode vintage romantiquePetite histoire du sac à main vintage

La tendance et la mode des sacs à main femme n’est pas du tout nouvelles, ces petits éléments utiles ont servi à leurs propriétaires depuis plusieurs siècles. Au Moyen Age par exemple les hommes et les femmes portaient des bourses soit des petit sac à main.

Traditions anciennes

N’oublions pas que bien que ces sacs médiévaux servait avant out à contenir l’argent ce sont donc des petits sacs à main qui ont été utiliser, on est loin du sac maxi xxl à cette époque. On s’en servait aussi pour transmettre ou transporter certains petits objets personnels tels que des documents importants et de la protéger des yeux baladeurs ou des intempéries. Il faut savoir que ces bourses au début des siècles derniers reflètent souvent le statut social du transporteur.

Plus tard dans le temps

Au fil du temps, plus les Sacs sont brodés richement Plus on constate qu’il appartiennent à des classes riche de la société. Ensuite les Sacs à main datant d’avant du 19ème siècle sont tellement rare qu’ils sont presque impossible à trouver pour les amateurs et amatrices même les plus motivés

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.