» Sac de Princesse>> Blog » Sac à main tendance » Sac à main brodé avec broderie

Sac à main brodé avec broderie

Pour le plus grand bonheur des fashionistas, il existe un très large choix de sac ethnique, de toutes les formes et de tous les styles. Le sac hippie chic est un sac à main original unique assez unique en son genre, alors voici les conseils avisés pour un look parfait. Retrouvez les pochette brodée main.

Sac bandoulière original - sac forme bourse

Sac brodé fleurs

Les besace femme ethnique sont des sacs assez particuliers qui ont une forme de bourse, c’est-à-dire plus large à la base et qui se resserrent en haut par un lien. Ils peuvent être muni d’une longue bandoulière afin d’être porté à l’épaule, ou bien d’une hanse plus courte pour être porté à la main ou au coude. Ce sont des sacs très pratiques car leur grande taille permet d’y ranger beaucoup de choses pour passer toute votre journée jusqu’à la soirée. Les styles des sacs bourses peuvent varier ainsi que les matières. Vous trouverez certainement votre bonheur parmi les sacs en cuir, en toile, en skai, dans des styles chics ou bien même ethniques.

sac bourse pour femme

Sac cuir brodé

Vous pourrez obtenir des styles très différents, tout dépend du style de votre sac. Si votre sac bourse est un sac en cuir avec des lanières, il sera parfait pour apporter une touche Country surtout si vous l’associer à un jean et une chemise à carreaux. Pour un style chic et urbain, choisissez un sac en cuir intemporel qui pourra se marier avec un tailleur. Vous pourrez également obtenir un style très tendance en ce moment grâce à un sac bourse confectionné dans un tissu ethnique. Il apportera de l’exotisme et un peu de soleil dans une tenue plus casual ou bien même chic, du moment que les couleurs s’accordent et que les coupes de vos vêtements sont simples et modernes.Découvrez les sac boho chic de la collection.

Sac tissu ethnique brodé

Le sac boule est un sac bohème chic qui porte bien son nom car sa forme est arrondie comme une boule. C’est un sac au large fond arrondi avec le dessus froncé, il est dépourvu de rabats et muni d’une ou deux anses courtes , ou d’une bandoulière longue selon les modèles. Le sac boule est le petit frère d’un modèle qui apparut dans les années 40, et qui revient ces dernières années pour le plus grand bonheur des fashionistas.Vous aimerez les pochette soirée colorée.
sac boule

Sac broderie ethnique thailandaise

On aime le sac boule car c’est un sac souple, mou et qui peut contenir un tas de choses.Vous pourrez y mettre tout ce dont vous avez besoin dans votre journée, de votre trousse de maquillage jusqu’à un pull ou une écharpe de secours pour vos soirées fraîches. C’est même un grand sac ethnique qui est beau quand il est plein, car il prend une forme bien arrondi qui donne du style. Alors n’hésitez pas à le remplir!

Sac brodé fleurs et perles

Le sac boule peut donner des looks très différents, tout dépend de sa matière. Les sacs en tissu sont définitivement plus décontractés et parfaits pour une session de shopping en ville ou bien pour accessoiriser une tenue estivale. Les sacs en cuir sont chics et seront ideals sur une tenue urbaine de femme moderne ou bien sur une paire de jeans et un blazer noir .Si vous êtes du genre à ne pas vouloir passer inaperçue, alors jetez sur votre épaule un sac boule dans une couleur vive ou néon et vous serez dans l’air du temps.

Sac bandoulière brodé fleurs

Les sacs ethniques sont les accessoires parfaits pour mettre en valeur une tenue urbaine et élégante. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins car ils sont extrêmement à la mode, mais si vous êtes un peu manuelle et couturière dans l’âme vous pourrez tout aussi bien le confectionner vous-même.
tuto sac ethnique

Les sacs ethniques se distinguent des sacs ordinaires grâce à leur matière et leur tissu. il s’agit de trouver le bon qui soit en accord avec la plupart de vos tenues ou de vos vêtements . Ce qui fait le charme des sacs ethniques c’est qu’ils sont originaux et souvent assez lumineux ou bariolé. Si lors de vos vacances à l’autre bout du monde, vous avez chiné un joli tissu local ou confectionné à la main, c’est le moment de l’utiliser pour créer un sac hors du commun. Si votre pièce de tissu est petite et ne vous permet pas de faire grand sac, alors vous pourrez mélanger votre tissu avec un autre que vous trouverez dans tous les magasins, sobre ou bien même du jeans.Retrouvez toutes les pochette bohème chic.

Petit sac brodé

Avant de vous lancer il faut bien penser votre sac et surtout la forme que vous désirez. Il faudra choisir un patron que vous pourrez trouver facilement sur le net, ainsi vous serez sûre de ne pas vous tromper dans les mesures et la découpe, car il s’agit de ne pas gaspiller votre tissu rare.

Grand sac brodé

Les formes besaces sont très jolies pour les sacs ethniques et si vous voulez vraiment être originales, alors pensez à confectionner une petite minaudière ou une pochette de soirée qui s’accordera parfaitement avec votre petite robe noire très féminine. Une fois votre sac confectionné, pensez à ajouter des éléments qui en feront une pièce unique, comme des petits pompoms au niveau des fermetures éclaires, ou des décorations diverses qui s’accorderont parfaitement bien avec le style.

Principaux points de broderie

La broderie est un art et un savoir faire unique et rare qui apporte une touche d’émotion rare à un accessoire de mode comme sur un sac brodé artisanal et qui le rend unique.La broderie se pratique dans le monde entier, il existe de nombreux points et types de travail pour réaliser cet art. La méthode la plus traditionnelle étant le point de croix, se réalise sur tissu, lin, chanvre ou coton mais aussi sur toile ou canevas.

Les différents types de broderies

Découvrez les savoirs faire traditionnels et tous les points de broderies les plus répandus.
Point broderie main

Point broderie chausson

Il réalise une forme en zig zag et se réalise de gauche à droit en ligne droite. Ce point peut être réaliser avec n’importe quel type de tissu, en coton, fil à broder ou encore en laine.

Point broderie lancéPoint "lancé" broderie main et machine

Il se réalise simplement, c’est le point dit de base en matière de broderie. Il est à la base d’une multitude de déclinaison et peut être travaillé de différentes façons. On utilise ce point pour remplir des motifs.Le point passé est une déclinaison, il va se coudre à plat, c’est aussi une des première base que l’on apprend en broderie. Il demande de l’attention et une régularité.

Point broderie croix

Il est le plus facile de tous, il a surtout pour grand interêt d être décoratif par exemple sur des sacs à main ou sur des toiles pour réaliser des tableaux. Facile à faire, sans repère il demande de la concentration et de la rigueur. Il se réalise à la fois sur tissu et sur toile, on le retrouve en mode en décoration dans les ateliers créatifs.
Point de "tige" broderie main et machine

Point broderie de tige

Il porte par ailleurs le nom de point coulé, il donne une ligne avec un style de torsade. On le choisira pour orner des tissus ou réaliser des tiges pour des fleurs par exemple. Il peut permettre de remplir des surface si on le réalise avec plusieurs lignes de façon parallèle.

Point broderie chevron

Il demande un certaine technique, il est aussi utiliser pour réaliser des décorations pour l’ameublement ou pour la mode. C’est aussi une technique de couturière pour joindre des tissus dans l’idée d’un patchwork par exemple. Il est esthétique et pratique.

Point broderie chaînettePoint de "chainette" broderie main

Comme le point de tige il peut être utilisé pour le remplissage d’un espace. Il donne un relief aussi à un vêtement, ce qui esthétiquement est aussi recherché. C’est un point de broderie ancien traditionnel que l’on réalise avec les lainage et les cotons épais.

Sac à main broderie

En décoration ou dans la mode broder c’est tout un art et un artisanat qui demande rigueur et savoir faire. Cela consiste à apporter à un tissu un motif décoratif ou un relief destiné à l’embellir, à le personnaliser. La broderie manuelle est la plus noble, elle se fait au crochet ou à l’aiguille. Avec ce processus on peut ajouter à un article de mode comme un sac à main, des pierres, les pompons, des paillettes, des perles, des breloques et rubans, mais aussi créer de véritables motifs, des œuvres d’art même ! La broderie en relief regroupe plusieurs techniques, le stumpwork quand à lui est une technique où le relief est formé par l’enchevêtrement de points.

Comment broder à la main ?

La broderie est un loisir créatif qui redevient de plus en plus à la mode. Tous le monde s’y met est surtout à tous les âges. Alors si vous ne savez pas par où commencer, il suffit de suivre ces conseils pour débutants et vous verrez que vous arriverez vite à confectionner de véritables petites merveilles.
apprendre broderie technique

Pour apprendre le point de croix vous devrez d’abord vous procurer le matériel nécessaire qui en fait est très facile à rassembler. Vous pourrez vous rendre dans un magasin spécialisés et vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Munissez-vous d’une carré de tissus ou de toile Aida de 30 cm sur 30 cm environ, de fil mouliné DMC, d’une aiguillée numéro 22 à pointe arrondie et d’une paire de petits ciseaux à pointe recourbée. Cette toile particulière offre une bonne visible des fils de trame et des fils de chaines qui vont s’entrecroiser en laissant apparaître des petits trous, ce qui sera plus simple pour débuter.

Apprendre la broderie

La pointe de croix est le point le plus simple pour se lancer dans la broderie. Il s’agit de confectionner des petits croix de fils les uns collés aux autres pour créer un dessin sur votre tissu. Pour faire ces croix il faut effectuer un mouvement vertical du haut vers le bas en plantant votre aiguille en transversale en pour la faire ressortir à l’angle de le carré en bas plus à gauche. Dans une première series vous effectuerez toutes les diagonales identiques dans le même sens. Ensuite, procédez de la même manière mais dans l’autre sens afin de confectionner la même diagonale et finir vos petites croix. Prenez soin de toujours penser à votre retour de manière assez logique, mais l’erreur principale des débutantes est souvent est de rendre impossible ce retour car l’aiguille se trouvera dans le mauvais sens pour finir les croix.

 

Shopping

Voici le sac que je vous recommande