Sac baluchon marin, de voyage ou militaire en toile ou tissu

Choisir un sac n’est jamais une mince affaire car les tendances changent souvent, les formes et les matières également. Et on ne parle pas des goûts de chacun qui varient d’une année à l’autre. Toutefois, il y a des constantes car une femme sans son sac à main n’est plus réellement une femme : quel que soit son style, son look, quelle que soit la matière du sac, sa fonction, une femme est toujours accompagnée d’un sac. Et il y a un sac qui revient très souvent à la mode, c’est le  baluchon.

sac baluchonUn sac ultra pratique

Pour celles qui sont toujours pressées, pour celles qui ont toujours peur de manquer de quelque chose, pour celles qui ont besoin d’avoir leur petit univers à leurs côtés, lebaluchon est le meilleur ami qu’on puisse avoir. Il existe dans un grand nombre de coloris, avec ou sans motif, en tissu ou en similicuir. La polyvalence et le côté très fonctionnel du sac baluchon en font un accessoire mode sans équivalence. On le porte par tous les temps, en bandoulière ou de travers.

Un sac unique

Généralement, le baluchon possède plusieurs poches à l’intérieur ou à l’extérieur, il se distingue ainsi par sa praticité et son côté unique. Il n’y a aucun autre sac qui ne lui ressemble. Pour les grands formats, c’est franchement idéal pour ranger tout un bric-à-brac, pour faire du shopping, pour y déposer son ordinateur portable mais aussi son déjeuner du midi, tous ses papiers, etc.Idéalement, on porte le sac baluchon avec une tenue cool, pas trop stricte comme un jean ou un pantalon en lin. Pour se promener en toute tranquillité en ville ou à la plage, le sac baluchon est le compagnon fashion rêvé.

Le sac marin

Tout le monde a entendu parler du sac marin. A l’origine, c’est un sac de section ronde et d’une longueur de 70 à 80 cm. Il se tient donc debout sans problème et se ferme par le haut de manière très simple puisqu’il suffit de rabattre les bords et de passer les oeillets de chaque pans dans un crochet que l’on sangle à un mousqueton qui fait partie de la bandoulière.

sac marinLa forme du sac à main

 

Celle-ci part du milieu jusqu’en haut et est doublée d’une poignée située sur le côté un peu au dessus de la moitié de sa longueur.Ce sac est à l’origine fabriqué en toile très forte de couleur blanche et nombre de marins ont avantageusement orné leur sac en dessinant dessus. Le port d’un tel accessoire de modese fait à l’épaule ou en travers du dos en le portant par l’anse. Inutile de dire que le sac original est surtout fait pour se déplacer avec la totalité de ses affaires proprement rangées et empilées dedans.

Les différentes matières de sac marin

Aujourd’hui les fabricants l’ont remis à l’honneur avec des matières différentes, qui en font d’une part un sac étanche, et d’autre part un plus coloré. La taille a aussi été déclinée en plusieurs options qui permettent d’obtenir un sac moins volumineux et plus facile à transporter. Le système de la bandoulière a également été revisité puisque sur certains , il y en a deux pour pouvoir le porter comme un sac à dos. La fermeture a aussi évolué pour arriver à un lacet qui se serre, fermant ainsi toute la périphérie du haut du sac. La technologie, mais aussi la créativité des fabricants ont donc fait évoluer ce sac mythique.

Le Produit que je vous recommande