» Sac de Princesse>> Blog » Sacs à main Tendances et mode » Mode folk Chic » Sac à main folk, le style gypsy chic !

Sac à main folk, le style gypsy chic !

La tendance folk revient sur le devant de la scène cette saison, et les plus grands stylistes font revivre cette tendance qui nous vient tout droit des années 60. Le sac à main est un élément essentiel du style, alors voici des astuces pour bien le porter.

femme portant un sac folk

Le sac folk… Qu’est-ce que c’est ?

Ce qui caractérise le style folk, c’est le retour aux sources et aux matières naturelles ainsi qu’à la confection traditionnelle. Autrement dit, un sac folk ne sera pas synthétique mais confectionné dans des matières comme du cuir, de la peau retournée ou bien même en coton ou en lin… Quant au style, il peut être vintage, Country ou bien même exotique. Ce qui laisse un large choix aux fashionistas car elles pourront adoptent un sac en cuir à franges ou alors un sac minutieusement brodés par des ethnies de contrées lointaines.

Une question de style…

Le sac folk peut être porté avec un tenue folk, pour celles qui veulent être dans un total look. Pour cela il faudra bien choisir le sac en fonction de sa tenue mais aussi en fonction de la saison. Les sacs en cuir ou en peau seront parfaits pour une tenue d’hiver, mais pour l’été il sera très joli de choisir un sac en toile. Mais le sac folk peut-être également porté avec une tenue casual ou urbaine et moderne. Un sac vintage et ethnique aura le pouvoir d’apporter une touche exotique à une tenue plus classique et sobre. Un joli sac ethnique associé à un tailleur ou bien même à une tenue de soirée aura un effet garanti et très chic. De même si vous portez un sac besace en cuir avec une tenue décontracté ou une paire de jeans. Le mélange des styles est une grande tendance du moment, et peut-être très réussi s’il est maitrisé.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.