» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Comment nettoyer une broderie?

Comment nettoyer une broderie?

Trouver un sac brodé qui nous convient avec des jolies broderies, c’est opération impossible. Mais quand on l’a, on y fait très attention. Malheureusement, nous ne sommes pas à l’abri d’une tache de sauce tomate, d’un peu de maquillage ou des doigts couverts de kiri de votre fils. Alors, voici nos conseils pour faire de ce petit incident qu’un mauvais souvenir .

Techniques de nettoyage des broderies

Tout d’abord, regardez bien ce qui est noté sur votre sac. Normalement, le fabriquant vous déconseille de le mettre à la machine à laver. Mais si vraiment vous sentez qu’il en aurait besoin, mettez le seul dans votre machine, programme délicat bien sûr! Mais, pour les sacs à langer par exemple, le toucher de votre sac sera à force différent si vous le lavez très souvent. Le problème c’est que pour les sacs avec des motifs brodés, ils risquent d’en perdre un ou deux en cours de route. Attention, si vous osez la machine à laver, bannissez le sèche-linge.

Procédez délicatement

Sinon, prenez une petite brosse et une bassine d’eau froide. Mouillez un peu la brosse et frottez délicatement. La tache devrait s’estomper doucement. Vous pouvez aussi acheter des produits, incolores et inodores, pour réparer les incidents du quotidien. Si c’est la broderie qui est touchée, vous devez faire attention qu’elle ne se défasse pas à force de la frotter. Le séchage est toujours à l’air libre. Pour les sacs très délicats, n’utilisez pas de brosse. Utilisez un chiffon. C’est beaucoup moins agressif pour le tissu.

Quand votre sac brodé est touché, le mieux est d’agir rapidement. Si vous laissez la tache s’incruster, elle prendra de l’ampleur et elle mettra du temps à s’enlever.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.