» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Trucs et astuces pour nettoyer un sac en cuir

Trucs et astuces pour nettoyer un sac en cuir

Après les avoir achetés quelque fois à prix d’or, c’est avec amertume que beaucoup d’utilisateurs de sacs en cuir s’en débarrassent à cause des tâches ou de la crasse. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des techniques simples pour nettoyer un sac en cuir sale. Ces astuces qui suivent vous aideront à retrouver l’éclat d’antan de vos sacs.

Méthode de nettoyage

La première méthode que nous livrons peut être utilisée pour un sac en cuir sale mais aussi pour nettoyer des pochettes en cuir. Pour la réussir, vous avez juste besoin d’un peu de talc, du coton ou un chiffon doux. Commencez le nettoyage en saupoudrant la surface du sac avec le talc. Ensuite, utilisez le coton ou le tissu doux pour enlever la crasse.

Parfois, le type de saleté peut exiger que vous utilisiez du lait démaquillant. Pour ce cas, imbibez de lait une touffe de coton ou un morceau de tissu. Passez sur le cuir à rendre propre pour décrasser.

Trucs et astuces

La deuxième astuce est une solution pour les sacs en cuir très sales. Vous aurez besoin pour ceux-là, d’un peu d’huile essentielle de térébinthe et de la cire naturelle. Vous ferez une pâte avec la cire d’abeilles et l’essence en raison d’une mesure de cire pour deux mesures d’huile essentielle. Enduisez, pour commencer, les parties très encrassées du sac avec cette pâte et laissez sécher à l’air libre pendant quelques minutes. Une fois la pâte séchée, utilisez une touffe de laine et frottez la surface enduite de ce mélange pour la rendre propre.

La troisième technique est aussi simple et facile à faire que les précédentes : imbibez un bout de coton ou un morceau de tissu en laine avec le blanc d’un œuf battu. Passez le liquide sur toute la surface en cuir pendant quelques minutes puis terminez le nettoyage en frottant le sac avec un chiffon en laine. Voilà, vous en savez un peu plus sur l’entretien des sacs en cuir.

 

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.