» Sac de Princesse>> Blog » Nettoyage, lavage et entretien sac à main » Entretenir, laver et nettoyer un sac vernis

Entretenir, laver et nettoyer un sac vernis

Un sac verni présente un fini brillant qui le rend plus délicat à entretenir. Sa surface est recouverte d’un film pour lui permettre d’être à la fois flexible et imperméable. Cette matière demande moins d’entretien que celle des sacs en cuir classiques. Cependant, deux étapes sont indispensables pour conserver dans la durée son sac verni: le nettoyage et le lustrage.

nettoyer sac vernisQuel matériel faut il ?

On peut trouver chez soi le matériel nécessaire pour enlever une tâche ou entretenir son sac vernis sans avoir à acheter en boutique spécialisée des produits souvent onéreux. C’est tout à fait possible selon ses préférences d’utiliser des crèmes ou du cirage incolore destinés aux sacs et aux chaussures vernis qui restent cependant à appliquer avec parcimonie, avec un chiffon doux. Pour des solutions astucieuses à trouver chez soi, on prend du lait démaquillant ou du lait d’hygiène pour bébé dont la composition n’agresse aucunement la matière du sac. Il suffit d’en imbiber un coton et de frotter délicatement, de laisser sécher le sac quelques minutes puis de lustrer avec un chiffon doux. Une autre astuce plus naturelle et économique consiste à utiliser des aliments reconnus pour leurs propriétés nettoyantes et lustrantes comme les blancs d’oeufs battus en neige appliqués par mouvements circulaires sur le cuir vernis, toujours avec un coton. Pour un vernis qui a seulement besoin d’être rafraîchi  il suffit d’y frotter un oignon coupé en deux.

Des conseils spécifiques

Si le sac vernis est d’une couleur claire ou blanche et qu’il présente une tâche bien marquée, il faut agir très vite car la tâche d’encre ou de café, par exemple, va imprégner rapidement la matière. Il sera de plus en plus difficile de l’ôter. Il faut évidemment éviter d’utiliser un détachant classique qui n’aura pour effet que d’empirer la situation pour préférer un corps gras comme de l’huile à appliquer en frottant.

Le Produit que je vous recommande

Au sujet de Maaya ethnique (en savoir plus sur )


Mon nom est Maaya. Je partage avec vous mon amour et ma passion pour les sacs à main en général et les sacs ethniques chics en particulier. N'hésitez pas à parcourir cette petite boutique où les sacs à main présentés sont tous des exemplaires uniques. Entièrement confectionnés à la main par les femmes de minorités ethniques d'Asie centrale et du sud est. Ce sont des sacs à main uniques et rares, chargés de l'histoire et des traditions des peuples qui les confectionnent. Un sac de princesse est plus qu'un simple sac à main, c'est un oeuvre d'art, un voyage dans le temps et dans l'histoire, un véritable trésor.

Commentaire rcent.